Vue lecture

Die : la bande dessinée TTRPG bien-aimée revient pour une nouvelle session !

Préparez-vous pour un voyage passionnant dans le monde du jeu de société avec la suite très attendue, Die: Loaded. Créée par l’équipe talentueuse de l’écrivain de bandes dessinées Kieron Gillen et de l’artiste Stephanie Hans, cette itération nous ramène non seulement dans le royaume fantastique de l’original, mais plonge également plus profondément dans la culture […]

Le post Die : la bande dessinée TTRPG bien-aimée revient pour une nouvelle session ! est apparu en premier sur Moyens I/O.

  •  

Ces médicaments très répandus peuvent mettre votre santé en danger sans que vous le sachiez

En 2025, certains médicaments encore largement utilisés, parfois sans nécessiter d’ordonnance, peuvent entraîner des effets secondaires graves, souvent ignorés du grand public. Pour aider à mieux les identifier, la revue indépendante Prescrire réalise chaque année un bilan critique qui met...

  •  

Incroyable découverte : cette dent de mouton vieille de 4 000 ans cache une bactérie mortelle

Des scientifiques d'une équipe internationale ont trouvé une souche de peste préhistorique dans une dent de mouton âgée de 4 000 ans. Cette souche est restée inchangée génétiquement pendant près de 3 000 ans sur un territoire de 6 000 km, prouvant que son réservoir, encore inconnu, ne pouvait être ni les moutons ni les hommes.

  •  

La France prise en étau entre les cendres de l’Aude et les fumées de 700 feux au Canada : faut-il s’en inquiéter ?

D’un côté, la fumée issue du gigantesque incendie dans l’Aude, de l’autre côté, la fumée des incendies canadiens qui traverse le nord de la France ! Que ce soit au sud, ou au nord, l'atmosphère de notre pays est chargée de cendres. 

  •  

Incendie dans l'Aude : après 16 000 hectares ravagés, un tournant décisif ? Ce que l'on sait sur son évolution

L’incendie qui frappe l’Aude continue de semer la destruction, avec des dizaines de milliers d’hectares déjà partis en fumée. Les autorités et les pompiers redoublent d’efforts pour contenir le feu, mais les conditions restent difficiles. On fait le point sur la situation.

  •  

Incendie dans l’Aude : ce que 2025 révèle sur notre impréparation face au risque

Plus de 13 000 hectares réduits en cendres en moins de 24 heures et un décès : c'est l'incendie le plus dévastateur de l'année en France, d'après les autorités. Ce mardi 5 août, un feu majeur s'est déclenché dans le massif des Corbières, dans l'Aude. Les incendies de cette ampleur semblent se...

  •  

Parkinson : le côté où tout commence change le cours de la maladie

Les premiers symptômes de la maladie de Parkinson se manifestent de façon asymétrique et, selon qu'ils apparaissent à droite ou à gauche du corps, cet indicateur, loin d'être anodin, déterminera l'évolution de la maladie. Cette découverte va permettre d’adapter les traitements et ouvre la voie...

  •  

TTRC, une lance à incendie pour éteindre les feux de batterie des voitures électriques

Un outil qui réduit l'exposition des pompiers au danger.

Face aux incendies de batteries de véhicules électriques, Fire Ground Tactical dégaine un tube en métal malin : le TTRC, pour Tactical Thermal Reducing Cylinder. Prix sur demande, mais efficacité démontrée.

L’article TTRC, une lance à incendie pour éteindre les feux de batterie des voitures électriques est apparu en premier sur NeozOne.

  •  

Dans le cadre d'une étude du système de santé en Suisse, je cherche des...

Quelles proportions de la population paie réellement ses primes d'assurance maladie LAMAL ?

Seulement 51% à Genève, 54% sur Vaud, 61% dans le jura, 63% à Fribourg, 64% dans le canton de Berne et 66% au valais et à Neuchâtel.

Donc on peut dire qu'entre la moitié et 2/3 de la population fonctionne selon le régime "normal" des prime mensuel et donc 1/3 à la moitié de la population est dans un régime "sparadrap" pour compléter un système d'assurance maladie qui ne fonctionne pas.

Avec de telles proportions on ne peut pas dire que le système fonctionne.
D'autant plus que l'évolution montre qu'en 10 ans c'est en moyenne +8% de personnes qui reçoivent des subsides en Suisse romande.

"Canton","Estimation % payant 100%","Base de calcul"
"Genève","~51%","100% - 37.6% (subsides) - 6.2% (AS) - 4% (PC)"
"Vaud","~54%","100% - 36.9% (subsides) - 4.1% (AS) - 5% (PC est.)"
"Jura","~61%","100% - 30% (subsides) - 4% (AS est.) - 5% (PC est.)"
"Fribourg","~63%","100% - 28.2% (subsides) - 4% (AS est.) - 5% (PC est.)"
"Berne","~64%","100% - 27% (subsides) - 3.9% (AS) - 5% (PC est.)"
"Neuchâtel","~66%","100% - 23% (subsides) - 5.9% (AS) - 5% (PC est.)"
"Valais","~66%","100% - 27% (subsides) - 1.7% (AS) - 7.3% (PC)"

Permalien
  •