Vue lecture

AMD RX 9060 : Le changeur de jeu rendant Nvidia RTX 5060 obsolète

Que se passe-t-il dans le monde des GPU ? AMD a discrètement dévoilé la RX 9060, suscitant un engouement en défiant l’un des principaux concurrents dans le domaine des cartes graphiques budget. Des benchmarks récents montrent que ce nouveau GPU surpasse le GeForce RTX 5050 d’environ 19 % et égalise presque la performance du RTX […]

Le post AMD RX 9060 : Le changeur de jeu rendant Nvidia RTX 5060 obsolète est apparu en premier sur Moyens I/O.

  •  

AMD crée un processeur pour Xbox et Xbox PC

L'APU, nom de code Magnus, serait le cœur non seulement de la prochaine génération de Xbox, mais aussi de toute une gamme de PC Xbox, ce qui promet de sérieux avantages pour AMD. Sur le forum NeoGAF, Kepler L2, un initié bien connu, a déclaré que l'APU Magnus, divulgué le mois dernier, serait utilisé à la fois dans la nouvelle console Microsoft et dans les PC Xbox, des systèmes prêts à l'emploi de partenaires OEM ayant obtenu une licence pour cette puce. Selon un autre informateur, HeisenbergFX4, les différences entre les versions console et PC seront minimes, et les développeurs de jeux n'auront pas besoin d'effectuer d'ajustements particuliers pour la console, ce segment restant un segment de niche. L'unification de la plateforme matérielle apportera plusieurs avantages à AMD : des volumes de production élevés, des conditions plus favorables chez TSMC et un bonus sous forme d'optimisations pour la prochaine génération de Xbox. Compte tenu des problèmes d'optimisation fréquents dans le secteur des jeux sur PC, cela pourrait constituer un argument marketing de poids pour les partenaires d'AMD et de Microsoft. L'APU Magnus constituera une avancée significative pour les consoles : son architecture à puces séparées pour le processeur central et le processeur graphique est radicalement différente des dernières solutions monopuce dans ce domaine. Cette approche pourrait permettre à Microsoft d'opter pour des mises à jour matérielles plus fréquentes et d'abandonner le lien rigide avec les cycles de génération traditionnels. La seule question concerne le coût du produit final, qui influence grandement l'intérêt général des consommateurs. (Lire la suite)
  •  

AMD RX 7400 Avis : Pas un changement de jeu, mais voici pourquoi cela importe

Quoi de neuf dans le monde des GPU ? AMD a discrètement lancé la Radeon RX 7400, une carte graphique économique de la précédente génération d’architecture RDNA 3. Cette carte offre une option accessible pour les joueurs et les configurations qui ne nécessitent pas de performances de haut niveau. Avec un passage de la RX […]

Le post AMD RX 7400 Avis : Pas un changement de jeu, mais voici pourquoi cela importe est apparu en premier sur Moyens I/O.

  •  

AMD arrête la production du processeur Ryzen 7 5700X3D

Le processeur gaming le plus populaire et peut-être le meilleur pour la plateforme AM4 disparaît peu à peu du marché et sa production pourrait bientôt être abandonnée. Depuis deux semaines, une source interne suit les prix et la disponibilité du processeur Ryzen 7 5700X3D dans différents magasins. Il s'agit de la dernière puce X3D pour AM4 et de la seule option 8 cœurs de la série Ryzen 5000 disponible après l'arrêt de la production du Ryzen 7 5800X3D. Le 5700X3D est désormais nettement plus cher chez les principaux revendeurs, dont Amazon et d'autres. Dans certains cas, le processeur est tout simplement en rupture de stock. Il semble que des pénuries soient également observées dans d'autres régions, en Europe et en Amérique du Nord. Aux États-Unis, par exemple, le Ryzen 7 5700X3D est en rupture de stock sur Amazon, et sur Newegg, il est vendu 350 $, ce qui est très cher. Selon Tweakers, plusieurs revendeurs ont signalé que le modèle était en fin de vie, bien qu'AMD ne l'ait pas officiellement annoncé. Cependant, la hausse des prix et la baisse de disponibilité signalent souvent une fin de production imminente. Le Ryzen 7 5800X3D étant retiré des rayons depuis des mois, le 5700X3D semble prêt à suivre le mouvement. Ce processeur Zen 3 à 8 cœurs et 16 threads a été une véritable bouée de sauvetage pour les possesseurs d'AM4, offrant des performances de jeu haut de gamme qui rivalisent, voire surpassent, celles de ses homologues haut de gamme. Mais si le 5700X3D disparaît, il n'y aura pas de meilleure mise à niveau pour le jeu AM4. Il est peu probable qu'AMD publie une autre puce de la série Ryzen 5000X3D - ce n'est pas nécessaire. (Lire la suite)
  •  

Nvidia et AMD verseront aux États-Unis 15 % de leurs revenus pour certaines puces IA

Nvidia et AMD ont conclu un accord inédit avec le gouvernement américain, s’engageant à verser 15 % de leurs revenus issus des ventes de puces d’intelligence artificielle en Chine. Cet arrangement, rapporté par le Financial Times, marque une nouvelle étape dans les tensions technologiques entre les États-Unis et …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Nvidia et AMD verseront aux États-Unis 15 % de leurs revenus pour certaines puces IA est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

Pourquoi la RX 9060 d’AMD est essentielle pour les gamers d’aujourd’hui

AMD a fait une addition discrète mais intéressante à sa gamme de cartes graphiques avec la sortie de l’AMD Radeon RX 9060. Bien qu’elle ne représente pas un défi significatif pour les GPU de haut niveau actuellement disponibles, ce nouveau modèle a le potentiel de combler un vide sur le marché. Explorons pourquoi cette carte […]

Le post Pourquoi la RX 9060 d’AMD est essentielle pour les gamers d’aujourd’hui est apparu en premier sur Moyens I/O.

  •  

Quelle carte graphique AMD Radeon acheter en 2025 ?

AMD est l'éternel rival du géant Nvidia sur le segment des cartes graphiques pour PC gamer. Bienvenue sur notre dossier complet pour comprendre comment s'organise la gamme du constructeur et quels sont, en 2025, les modèles de GPU AMD qui valent le coup.
 [Lire la suite]

Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

  •  

AMD développe des puces pour les PC et les consoles de Microsoft

Lors de sa conférence téléphonique sur les résultats financiers du deuxième trimestre, AMD a officiellement confirmé le développement de puces spécialisées pour les futurs appareils Xbox, notamment les consoles, les PC et les appareils portables. Ce partenariat s'inscrit dans le cadre d'un partenariat de longue date avec Microsoft, qui franchit une nouvelle étape. Les excellents résultats financiers d'AMD ne font que souligner le succès de cette stratégie. Le segment Client et Gaming a progressé de 71,4 % d'un coup, et le segment Client (processeurs Ryzen) de 66 %, pour atteindre 2,5 milliards de dollars. Ce résultat a été obtenu grâce à d'excellentes ventes, notamment celles des nouvelles puces Ryzen 9000X3D. Le segment Gaming, qui comprend les cartes graphiques Radeon RX 9000 et les systèmes sur puce pour consoles de jeu, a progressé de 83,3 % pour atteindre 1,1 milliard de dollars. Il est particulièrement intéressant de noter que la nouvelle puce personnalisée d'AMD, selon l'entreprise elle-même, sera utilisée non seulement dans la prochaine génération de Xbox, mais aussi dans les consoles portables et même sur PC. Cela pourrait marquer le début d'une nouvelle unification architecturale entre les plateformes de jeu. En même temps, rien de surprenant à cela : AMD coopère déjà activement avec Microsoft et Sony. Par exemple, la nouvelle technologie FSR 4 a été développée conjointement avec Sony pour PlayStation, et la puce Ryzen Z2, qui constitue la base de la console portable ROG Ally, repose également sur l'architecture Xbox et fait partie du même système unifié. Les consoles Xbox Series X/S fonctionnent également depuis longtemps sur l'architecture Zen et les cartes graphiques RDNA, ce qui les rapproche des PC. Il est donc judicieux d'attendre les nouvelles consoles Microsoft. (Lire la suite)
  •  

AMD prépare déjà le socket AM6 pour les nouveaux processeurs

AMD prévoit de migrer vers le nouveau socket AM6 pour processeurs, ce qui, selon des fuites, apportera des améliorations significatives dans plusieurs domaines. Alors que Zen 6 devrait être compatible avec le socket AM5 actuel, assurant un support pendant au moins trois ans supplémentaires, la société introduirait apparemment un tout nouveau socket, AM6, avec la sortie de Zen 7. Selon Bits and Chips, AM6 offrira une densité de contacts accrue, confirmée par un récent brevet AMD numéroté US20250149248. D'après ce document, le nouveau socket comportera jusqu'à 2 100 contacts, contre seulement 1 718 pour AM5, soit une augmentation d'environ 22 % pour des dimensions identiques. Les schémas fournis par la source montrent comment davantage de broches sont placées au même endroit, mais il convient de rappeler que le schéma pourrait faire référence au socket serveur SP5, et il n'est pas certain que, par exemple, la mémoire quadricanal sera implémentée sur les plateformes grand public. Si ces informations se confirment, l'un des principaux avantages réside dans la compatibilité avec les systèmes de refroidissement actuels. Les dimensions restant inchangées, les refroidisseurs compatibles AM5 seront également compatibles AM6. Cela signifie que les anciennes solutions pour AM4, souvent compatibles AM5, seront probablement compatibles avec le nouveau socket. Cependant, en raison de possibles modifications de la disposition des puces pour les processeurs Zen 7, les fabricants de refroidisseurs pourraient proposer des supports de montage mis à jour, à acheter séparément. (Lire la suite)
  •  

Présentation de la carte vidéo AMD Radeon RX 9060 à petit prix

AMD a élargi sa gamme de cartes graphiques avec un modèle d'entrée de gamme, la Radeon RX 9060, qui pourrait concurrencer la GeForce RTX 5050. Cependant, ce nouveau produit ne sera pas vendu en magasin, mais uniquement dans des PC prêts à l'emploi. La carte graphique est équipée d'un GPU Navi 44 avec 1729 processeurs de flux, de 8 Go de mémoire vidéo GDDR6 (jusqu'à 18 Gbit/s), d'un bus 128 bits, d'un TDP de 132 W et d'une alimentation requise de 450 W. Selon le fabricant, en résolution 1080p avec les paramètres graphiques Ultra, la carte gagne 108 FPS dans Assassin's Creed Mirage, 98 FPS dans Call of Duty: Black Ops 6, 106 FPS dans Horizon Zero Dawn Remastered, 120 FPS dans God of War: Ragnarok et 100 FPS dans Resident Evil 4 (RT). On ne sait pas encore quand les ventes d'ordinateurs équipés de Radeon RX 9060 commenceront. (Lire la suite)
  •  

AMD prépare deux nouveaux processeurs avec 3D V-Cache

Selon de nouvelles informations provenant d'une source bien informée, AMD prépare une extension majeure de sa série de processeurs Ryzen 9000 avec la technologie 3D V-Cache, basée sur l'architecture Zen 5. La société propose actuellement les Ryzen 7 9800X3D (8 cœurs) et Ryzen 9 9950X3D (16 cœurs), mais deux nouvelles versions seraient en cours de développement. L'une d'elles, également à 16 cœurs et 32 threads, sera probablement intégrée à la série Ryzen 9. Elle sera dotée d'un TDP de 200 W et d'un cache de 192 Mo. À titre de comparaison, le Ryzen 9 9950X3D propose 16 cœurs, 32 threads, un boost jusqu'à 5,7 GHz, un TDP de 170 W et 128 Mo de cache L3 (64 Mo de 3D V-Cache + 32 Mo on-die dans un CCD, plus les 32 Mo standard dans le second). Le nouveau modèle bénéficiera de 64 Mo supplémentaires de V-Cache 3D sur le deuxième cristal, ce qui signifie que les deux CCD seront dotés d'une mémoire tampon 3D, offrant ainsi un volume record de 192 Mo de cache – un volume jamais vu auparavant sur un processeur de bureau grand public. Si la fuite se confirme, il s'agira du premier processeur grand public d'AMD à intégrer le V-Cache 3D sur un double cristal. AMD avait précédemment déclaré que de telles solutions étaient peu pratiques en raison de leur coût élevé. Cependant, l'entreprise a peut-être identifié un créneau de marché pour cette solution. Sachant que le Ryzen 9 9950X3D coûte 699 $, le nouveau modèle sera probablement proposé à partir de 799 $. AMD pourrait également baisser légèrement le prix du modèle actuel et présenter la nouvelle puce comme un produit phare. Quoi qu'il en soit, ce sera une solution extrêmement intéressante pour les joueurs passionnés à la recherche de la meilleure puce. (Lire la suite)
  •