Vue lecture

Le nouveau moteur hybride du Renault Captur marque-t-il un vrai progrès ?

Après cinq ans de bons et loyaux services, la première motorisation hybride de Renault laisse place à une toute nouvelle génération sous le capot du Captur. Au menu : 15 ch supplémentaires, un agrément de conduite en hausse mais également 0,3 l/100 km économisés, notamment grâce à un moteur thermique inédit et à une plus grosse batterie. Reste à savoir si le petit SUV tient ses promesses…

  •  

Après le coupé, la version restylée de la Porsche 911 Turbo cabriolet se découvre.

SCOOP – Jusqu’à présent nous avions découvert les prototypes des Porsche 911 Turbo et Turbo S en version « coupé », c’est maintenant la Porsche 911 Turbo « décapotable » qui nous montre son restylage. Cette génération 992.2 de 911 Turbo conservera un flat 6 à la puissance améliorée, tandis que la Turbo S s’essayera à l’hybride.

  •  

Le MG EHS Hybrid+ : un rapport prix/prestation à faire pâlir Dacia

Après une première génération aux tarifs canons et aux prestations déjà remarquées, disponible uniquement en version hybride rechargeable, le SUV chinois MG EHS revient dans une seconde itération qui prend encore de l'épaisseur. Plus chère certes, elle en offre aussi beaucoup plus, de quoi même faire pâlir le rapport prix/prestations des modèles Dacia. Mais faut-il signer le chèque ? Verdict après notre essai de la nouvelle version hybride simple.

  •  

Que vaut le Renault Symbioz à moins de 30 000 € ?

ESSAI – Chargée de combler le vide existant entre le Captur et l’Austral, le Symbioz est une version allongée du premier. Mais, en faisant le choix, pour son lancement, de l’unique motorisation E-Tech Full Hybrid 145 ch, ce nouveau venu a visé haut en matière de tarif. La nouvelle variante mild hybrid va corriger le tir sur le plan budgétaire. Mais conserve-t-elle de l’attrait dans une catégorie surpeuplée ?

  •