Vous pouvez acheter une relique du plus gros flop de la voiture électrique solaire
Sono Motors promettait une voiture électrique solaire abordable. Le projet a capoté, mais vous pouvez désormais repartir avec un morceau d’histoire.
Sono Motors promettait une voiture électrique solaire abordable. Le projet a capoté, mais vous pouvez désormais repartir avec un morceau d’histoire.
La vidéo d’un Américain accusant Tesla d’avoir bloqué à distance son Cybertruck en plein milieu d’une autoroute agite les réseaux sociaux. Et si tout cela n’était qu’une mise en scène pour le buzz ?
Quand Mercedes critique publiquement le bannissement des véhicules thermiques en Europe pour 2035, Elon Musk réplique du tac au tac sur X.
Le patron de Ford, Jim Farley, a présenté son nouveau plan pour les futurs véhicules électriques de la marque. C’est une petite révolution pour un constructeur historique.
Des dizaines de voitures en panne sur quelques kilomètres de l’autoroute A75 sont devenues l'attraction du week-end du 9 et 10 août 2025 sur les réseaux sociaux. Les commentaires ont été animés, mais pour une fois, les amateurs de voitures électriques tenaient leur revanche.
Le futur patron de Jaguar Land Rover n’a pas l’intention de changer une virgule à la stratégie de la marque, malgré les critiques virulentes de Donald Trump.
Beaucoup aiment la voiture électrique. D’autres la subissent, notamment en voiture de fonction imposée. Et dans ces cas-là, ça se passe mal. Cet éditorial Watt Else du 7 août pointe du doigt l'un des problèmes de la voiture électrique.
Une voiture électrique frappée par la foudre est-elle plus à risque qu'une thermique ? Batterie et électronique peuvent inquiéter, mais un cas en Chine montre que la réalité est moins alarmante qu’on ne le pense.
Promis depuis 2019 comme la pièce maîtresse de l’IA de Tesla, le supercalculateur Dojo devait libérer l’entreprise de sa dépendance à Nvidia, grâce à ses propres puces « maison ». En 2025, le projet initial est abandonné, et Elon Musk minimise l’échec.
Un gros pick-up électrique américain qui parcourt plus de 1 700 km sans recharger, cela ressemble à une farce. Pourtant, c’est bien ce qu’a réussi à faire une équipe d’ingénieurs de General Motors, avec un Chevrolet Silverado EV.
L’US Air Force cherche à acheter des Cybertruck. Néanmoins, il ne s’agit pas de les intégrer à la flotte des véhicules d’intervention. Leur sort est bien moins enviable : ils vont être détruits par des tirs.
Poussées par les menaces de sanctions américaines, les marques automobiles chinoises investissent à marche forcée dans leurs propres semi-conducteurs pour la conduite autonome et autres technologies essentielles à l’automobile.
Baidu et Lyft prévoient de lancer des taxis autonomes l’an prochain en Allemagne et au Royaume-Uni. Petit détail de taille : la législation européenne ne l’autorise toujours pas.
Certaines marques brillent par leurs performances. D’autres s’illustrent par leurs difficultés. C'est le cas de Vinfast, qui est en panne de livraison. Cela devient inquiétant pour le jeune constructeur vietnamien.