Vue lecture

« C’est une attaque vraiment massive », pourquoi le Muséum national d’histoire naturelle de Paris est-il la cible de cybercriminels ?

Depuis la fin juillet 2025, le Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN) de Paris, l’une des institutions majeures en recherche et patrimoine naturel dans le monde, est la cible d’une cyberattaque d’une ampleur inédite. L'organisation ne parvient plus à accéder à de nombreuses bases de données destinées à la recherche scientifique.

  •  

MyLens.ai : Visualisez vos données simplement avec l’IA

Visualiser l’information n’a jamais été aussi crucial dans un monde où les données et les contenus affluent de toutes parts. Pour les professionnels, les étudiants, les communicants et les curieux, la capacité de convertir rapidement textes, fichiers et idées en schémas compréhensibles peut faire toute la différence. C’est là qu’intervient MyLens.ai, une plateforme innovante qui […]

L’article MyLens.ai : Visualisez vos données simplement avec l’IA est apparu en premier sur Windtopik.

  •  

AOL met fin à son service de connexion par modem après 34 ans : Une ère numérique touche à sa fin

Ce que vous devez savoir sur la fermeture du service de connexion de AOL American Online, communément connu sous le nom d’AOL, a fait les gros titres en annonçant l’arrêt de son service Internet par connexion commutée, à compter du 30 septembre. Cette décision peut sembler être un petit fait dans un paysage technologique en […]

Le post AOL met fin à son service de connexion par modem après 34 ans : Une ère numérique touche à sa fin est apparu en premier sur Moyens I/O.

  •  

Comment Google se retrouve victime d’une cyberattaque qu’il avait lui-même documentée

Le 8 août 2025, plusieurs dirigeants de petites et moyennes entreprises reçoivent un email inattendu de Google. Le géant américain les informe qu’une fuite a exposé leurs coordonnées, ainsi que des notes relatives à leurs activités commerciales. En cause : une cyberattaque ayant permis à des pirates d’accéder à l’une de ses bases de données. Ironie du sort, le mode opératoire de cette offensive avait été largement documenté… par Google lui-même.

  •