Les métiers du futur selon Sam Altman

L’avenir du travail pourrait bien se jouer entre intelligence artificielle et exploration spatiale.
Il pourrait y avoir certaines formes d'eau liquide sur Mars. Des traces brèves qui disparaissent lorsqu'il fait trop froid, mais qui pourraient être suffisantes pour aider au développement de certaines formes de vie extrémophiles.
Le 26 juin 2025, un habitant de la commune de McDonough en Géorgie aux États-Unis a vu sa maison traversée de part en part par une météorite. Après avoir été étudié par un expert, il s'agirait d'un astéroïde dont l'âge est plus ancien que celui de notre planète Terre.
La fusée Ariane 6 a décollé pour la troisième fois de son histoire, dans la nuit du 12 au 13 août 2025. Vous dormiez au moment de son lancement ? Ce départ vers l'espace peut être revu en ligne.
Troisième vol et troisième succès pour Ariane 6. La fusée européenne a mis en orbite le satellite Metop-SGA1 dans la nuit du 12 au 13 août 2025. Un lancement nocturne qui a donné lieu à quelques images magnifiques, pour revivre l'événement.
La fusée Ariane 6 va décoller pour la troisième fois de son histoire, dans la nuit du 12 au 13 août 2025. Sa mission sera visible en direct, voici comment faire pour profiter de l'événement.
Les Perséides sont de retour dans le ciel cet été. Depuis la mi-juillet 2025, cette pluie d'étoiles filantes est active. Mais le maximum d'activité des météores est à venir cette nuit. Comment observer les Perséides en France ?
Les étoiles filantes égayent les nuits de l'été 2025. Comme chaque année, les Perséides sont de retour dans le ciel, pour le plus grand plaisir des amateurs d'astronomie et des photographes. Voici les images les plus splendides de ces météores, aperçues cette année.
[Témoignage] Antoine Cousyn travaille en tant qu'enquêteur au sein du Groupe d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (GEIPAN). Il raconte comment il s’est pris de passion pour ces phénomènes et a compris, à force d’enquêtes et d’analyses, les façons dont la science pouvait apporter des réponses au mystère des « ovnis ».
[Témoignage] Antoine Cousyn est enquêteur au sein du Groupe d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (GEIPAN). Il raconte comment il s’est pris de passion pour ces phénomènes et a compris, à force d’enquêtes et d’analyses, les façons dont la science pouvait apporter des réponses au mystère des « ovnis ».