Vue lecture

Des températures 17°C au-dessus de la normale : voici ce que nous réserve la semaine la plus chaude de l'été

Ce lundi s’annonce comme le pic d’intensité de la canicule à l’échelle nationale, avec des températures qui vont souvent dépasser les 40 °C. L'écart à la norme sera absolument énorme pendant deux à trois jours. 

  •  

Il y a des millénaires, l’Afrique a affronté un changement climatique brutal… et trouvé la solution

L’Afrique a subi de multiples changements climatiques depuis 10 000 ans, d’un extrême à l’autre. La manière dont les populations ont géré ces transitions tout en continuant à faire fonctionner leur agriculture est un exemple pour les défis actuels dans le reste du monde, selon une récente étude.

  •  

La vague de chaleur va s’intensifier et durer plus longtemps que prévu : ces régions jusqu’ici épargnées vont basculer !

Ce jeudi, plusieurs départements du sud-ouest et du centre-est sont placés en vigilance jaune canicule. C’est donc un nouvel épisode caniculaire qui débute sur le pays et celui-ci s’annonce localement intense, mais aussi plus long que prévu. Un phénomène météo bien particulier va même venir...

  •  

NASA : les coupes budgétaires de Trump vont mettre à l’arrêt deux satellites climatiques

C’était prévisible : l’administration Trump souhaite opérer une coupe drastique dans le budget de la NASA pour l’année fiscale 2026, ce qui met directement en péril deux satellites essentiels à l’étude du climat, les Orbiting Carbon Observatories (OCO-2 et OCO-3). Lancés en 2014 et 2019, ces instruments scientifiques …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article NASA : les coupes budgétaires de Trump vont mettre à l’arrêt deux satellites climatiques est apparu en premier sur KultureGeek.

  •