SCOOP – Jusqu’à présent nous avions découvert les prototypes des Porsche 911 Turbo et Turbo S en version « coupé », c’est maintenant la Porsche 911 Turbo « décapotable » qui nous montre son restylage. Cette génération 992.2 de 911 Turbo conservera un flat 6 à la puissance améliorée, tandis que la Turbo S s’essayera à l’hybride.
C’est l’été, il vous faut une monture performante pour profiter du soleil cheveux au vent durant vos vacances. Nos deux rivales concilient les contraires pour offrir punch, économie et toit rétractable. Laquelle choisir ? Dès 3 500 €
Arriver trop tard à son propre anniversaire est une expérience désagréable. Cela dit, les événements peuvent prendre une tournure plus problématique. La preuve avec ce propriétaire de Ferrari 458 Italia Spider qui perd sa voiture en tentant de rattraper son retard.
Matérialisation de la sportive parfaite, ou presque, la Lotus Elise S2 distille un plaisir fascinant pour qui aime la conduite pure. Légère, elle n’a pas besoin de beaucoup de puissance pour marcher très fort : une voiture moderne mais déjà d’un autre temps, à collectionner maintenant. Dès 22 000 €.
SCOOP – On pourrait penser avoir devant les yeux une Porsche 911 ST découvrable, mais en fait il s’agit d’un mulet pour la nouvelle Porsche Speedster. Ce modèle spécial qui devrait arriver l’an prochain sera disponible en édition très limitée.
La Nordschleife porte le surnom de "Green Hell" ou enfer vert en français pour une bonne raison. Voici par exemple un carambolage spectaculaire comprenant au moins huit voitures dans un virage rapide sur la boucle nord du Nürburgring.
Eddy Clio, ça fait plus de 20 ans que vous le connaissez. Aujourd’hui réalisateur vidéo, vous souvenez-vous qu’il a animé la rubrique "La photo du jour ", il y a près de 20 ans ? Caradisiac revient cet été sur cet incroyable et exceptionnel album qu’ont feuilleté nos journalistes avec la mission de choisir leur plus belle photo, celle en tout cas qui les a le plus touchés. Aujourd'hui, une rencontre improbable sous la pluie espagnole en plein comparatif Caradisiac entre la Citröen C3 et la Renault Clio.
Les Américaines ne m’ont jamais laissé indifférent. Ne me demandez pas pourquoi mais j’ai toujours été attiré soit par leur forme, leur moteur ou alors peut-être par l’image d’évasion qu’elles véhiculent. Mais honnêtement, je n’ai jamais osé passer le cap.