Vue lecture

Israël affirme que les journalistes abattus étaient armés de crayons très pointus

L’attaque d’Israël à l’encontre de 5 journalistes d’Al Jazeera n’en finit pas de susciter l’indignation sur la scène internationale. Face à tant d’émoi, l’armée israélienne s’est fendue d’un communiqué justifiant son opération de sécurité, qui ciblait des journalistes identifiés comme de dangereux terroristes. “Armés de stylos et de crayons jugés anormalement pointus, les cinq hommes préparaient une attaque de grande envergure contre les civils et les troupes israéliennes”, assure le chef des armées.

Le Haut Commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme n’a pas manqué de réagir, en ordonnant à Israël de fournir les éléments prouvant que ces crayons étaient effectivement très pointus et qu’ils représentaient une menace pour le pays. “Dans le cas contraire, nous serons contraints de prendre les mesures qui s’imposent et de froncer les sourcils”, commente le fonctionnaire international.

Malgré une action largement condamnée par une majorité de dirigeants dans le monde, le chef de l’armée israélienne a confirmé que les opérations anti-terroristes sont loin d’être terminées. Dans la matinée, une attaque coup de poing dans un hôpital gazaoui a permis d’éliminer 6 médecins-terroristes, équipés d’un arsenal impressionnant de scalpels jugés “très très affutés”.

L’article Israël affirme que les journalistes abattus étaient armés de crayons très pointus est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

“Make-A-Wish Japan” va permettre à un enfant malade de massacrer des dauphins

C’est des étoiles dans les yeux que le petit Yuta Ishiyama, 6 ans, aborde cette nouvelle journée à l’hôpital Hiroo de Tokyo. Malgré un méchant cancer du pancréas, celui que tout le service surnomme “Fighto Kid” sait que ce n’est pas une journée comme les autres qui l’attend. Et pour cause, l’association “Make-A-Wish Japan” s’apprête tout simplement à réaliser son rêve. “Nous recevons tous les jours des dizaines de rêves d’enfants malades : rencontrer Tommy Lee Jones, faire quelques balles avec les Yokohama DeNA BayStars ou encore lire avant tout le monde la fin de One Piece, mais je dois avouer que celui du petit Yuta nous a immédiatement touché” raconte Fumiyo Masunaga, la responsable de l’association, tout sourire, en donnant un petit harpon et un couteau en os à l’enfant surexcité. 

Un instant joyeux et plein de malice pendant lequel le petit Yuta sera conduit jusqu’à un grand bassin dans lequel il pourra nager avec près de 14 dauphins, jouer avec eux, les caresser, puis leur trancher violemment la trachée avant de les laisser saigner à mort dans l’eau turquoise. Un moment magique et inoubliable qui ne s’arrête pas là puisque le petit ange aura même le droit de repartir avec un souvenir : la tête de Popoyo, le plus jeune des dauphins, accrochée en pendentif ainsi que 12 makis. Un délice !

Un véritable conte de fée dont le petit Yuta se souviendra longtemps à l’instar de Tomoko, sa voisine de chambre, qui avait elle aussi eu la chance de pouvoir réaliser son rêve : rencontrer Ariel, son idole, servie en fines lamelles dans une assiette avec une touche de wasabi et de la sauce soja. 

L’article “Make-A-Wish Japan” va permettre à un enfant malade de massacrer des dauphins est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Dérèglement Climatique – Trump promet de faire du Pôle Nord la “Riviera de l’Arctique”

Si certains s’inquiètent de la hausse des températures qui menace la planète toute entière, Donald Trump s’en frotte les mains. “Le dérèglement climatique est une opportunité incroyable qui va nous permettre d’exploiter des régions jusqu’ici hostiles, comme le Pôle Nord”, s’est-il enthousiasmé lors d’un meeting spectaculaire, durant lequel il a révélé son “Arctic Riviera & Luxury Resort™”.

Le plan d’aménagement de la banquise devrait débuter dès 2027, le temps de déplacer les derniers morses et autres ours polaires qui habitent actuellement la région. “Ces animaux ont besoin de liberté et nous avons énormément de respect pour eux, c’est pour cela que nous les déplaceront tous au cœur du Sahara où ils pourront bénéficier de tout l’espace dont ils ont besoin”, a assuré le président américain.

Sans plus attendre, le chef d’État a révélé la vidéo de présentation de cette fameuse Riviera, composée de gigantesques hôtels “fabriqués avec les derniers blocs de glace du pôle nord afin de leur trouver enfin une utilité”. 

Un projet qui ne pourra voir le jour que si les délais de construction sont respectés : en cas de retard d’un an, la glace ayant fondu, les États-Unis se contenteront de forer le sol pour extraire tout le pétrole de la région comme le veut la tradition américaine.

L’article Dérèglement Climatique – Trump promet de faire du Pôle Nord la “Riviera de l’Arctique” est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Guerre en Ukraine – 10 photos de fonte des glaces pour penser à autre chose

Du bleu, du gris, du rose… Quel apaisant ballet chamarré que nous offre ici Mère Nature. 

Un miroir d’eau sublime qui nous ferait encore plus rêver s’il n’y avait pas tous ces glaçons.
Se riant des qu’en dira-t-on, l’immaculée blancheur polaire se brise ici en une vaste étendue sapphire nous invitant immédiatement au voyage (hors Ukraine et Gaza bien sûr). Bravo !

S’effondrant sur lui-même comme une habitation civile victime d’une attaque de drones, un gigantesque pan de glace vient s’abattre dans les flots en contrebas provoquant moults remous et autres fines gouttelettes. Que c’est beau !


Seul face à l’immensité, ce colosse de glace finit de s’éroder comme le peu d’espoir de l’Humanité de ne pas voir une guerre mondiale rayer l’Europe de la carte d’ici Lundi en 8. Sublime
Morcelé, éclaté, brisé dans ses fondations, ce bloc de glace nous rappelle la communauté internationale face à l’ampleur des massacres commis chaque jour dans le monde. Choupi !
C’est si beau qu’on en oublierait presque Marioupol
Des galets, de la flotte et -70 degrés. Il s’est passé quoi à Dnipro ya trois jours ? 23 morts ? Je ne sais pas, je ne sais plus.
Un champ de ruine flottant sur une planète en ruines exploré par des humains ruinés. Allez, un Prozac, un Gaviscon et au lit.
Un bilan plus négatif que les températures. Une planète à la dérive. Un avenir qui prend l’eau. Pas de porte de sortie. Un horizon nuageux et flou. Quel spectacle féérique !

L’article Guerre en Ukraine – 10 photos de fonte des glaces pour penser à autre chose est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Texas – Un condamné à mort inquiet que son dernier repas contienne du gluten

Djibril Korspek est certainement l’un des tueurs les plus sanguinaires du XXIème siècle. Condamné à la chaise électrique en 2016 pour avoir tué de sang froid plus de 58 personnes armé uniquement d’un chausse-pied et d’une tranche de blanc de dinde, c’est le 20 mars dernier que celui que la presse a surnommé “Le charcutier en Balenciaga” a pu déguster son tout dernier repas. Mais alors qu’il restait jusqu’ici imperturbable, Djibril a soudain montré des signes d’anxiété. “Au menu : palette de veau à la diable, pommes de terre à la crème et en dessert, un flan” raconte l’officier Harrington. “Mais après quelques bouchées, Djibril s’est soudain arrêté net. Il a commencé à dire que la palette de veau était pleine de sel et que c’était mauvais pour la santé. Il a également ajouté que la crème des pommes de terre était bourrée de lactose et que le flan contenait certainement du gluten” poursuit-il en levant les yeux au ciel. 

Djibril demande aussitôt à changer intégralement son repas en commandant au directeur de la prison une assiette de nouilles à l’eau. L’officier Harrington lui propose alors de rajouter un peu de sauce dedans mais Korspek refuse. “Merci mais je fais un peu attention en ce moment” explique-t-il gêné, avant de couper méticuleusement ses nouilles pour créer des petites portions. Même refus catégorique pour un steak haché premium provenant de la meilleure boucherie du Texas. “Je sais pas si vous êtes au courant mais la viande c’est cancérigène. Vous voulez ma mort ?” commente-t-il avant de demander à contrôler le nutriscore du paquet de nouilles en utilisant Yuka. 

Une posture que le condamné à mort tiendra jusqu’à la fin puisque une fois assis sur la chaise électrique, il refusera catégoriquement la dernière cigarette traditionnelle proposée par les officiers en indiquant qu’une cigarette c’était en moyenne “5 minutes de vie en moins”. 

L’article Texas – Un condamné à mort inquiet que son dernier repas contienne du gluten est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Pour mieux s’y retrouver, la Cour Pénale Internationale demande aux pays en guerre d’étiqueter leurs missiles

À partir du 1er Juillet, chaque pays en guerre devra impérativement se soumettre à une toute nouvelle règle : étiqueter systématiquement chaque bombe ou missile envoyé sur un territoire ennemi sous peine de recevoir une amende salée de 125 dollars. Taille, poids, pays de l’expéditeur, date d’envoi, composition, nutriscore, sans oublier quelques lignes justifiant l’envoi dudit missile et la signature d’une personne majeure. “Cela nous permettra enfin de faire un suivi détaillé de chaque explosion pour savoir quel état a dépassé les bornes” nous confie Ernest Djibal, juge à la CPI, en faisant les gros yeux.

Une mesure stricte mais unanimement acceptée par les pays concernés. “Désormais, grâce à l’adresse de l’expéditeur mentionnée sur chaque missile, nous saurons encore plus facilement à qui les retourner” explique enjoué le cheikh Naïm Qassem, nouveau chef du Hezbollah au Liban. Même son de cloche du côté de la Russie. “Ces directives nous prennent en otage mais bon, il faut se plier aux règles internationales. Voilà pourquoi nous avons décidé qu’il valait mieux en faire trop que pas assez et étiqueter également toutes nos ogives nucléaires, juste au cas où.” explique de son côté Vladimir Poutine, une flûte de champagne à la main, avant d’ajouter “on n’est jamais trop prudent”. 

Face à une situation mondiale instable, la CPI a également décidé de jouer la carte de la prudence en annonçant la création prochaine d’un “visa de guerre”, indispensable pour autoriser chaque missile à atterrir sur un sol étranger sans risquer l’expulsion vers son pays d’origine. 

L’article Pour mieux s’y retrouver, la Cour Pénale Internationale demande aux pays en guerre d’étiqueter leurs missiles est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Suite à un problème technique, la télévision d’État iranienne contrainte de rediffuser des exécutions d’opposants

Suite à un léger souci technique lié à la déflagration d’un missile sur notre bâtiment, nous vous proposons la rediffusion des pendaisons de prisonniers politiques de l’an dernier”. C’est le message laconique qui s’affiche sur l’écran pour les malheureux téléspectateurs qui devront ronger leur frein en attendant le retour des programmes d’exécutions en direct. “ Je suis dégoûté, j’ai déjà vu trois fois ces vidéos de pendaisons, ça ne me fait plus grand-chose ” a expliqué Abdul, responsable local des Gardiens de la révolution par intérim après la destruction de son QG.

Même son de cloche pour Yamin, responsable police des mœurs, qui espère retrouver son programme préféré très vite entre deux prêches sur le Grand Satan, la destruction de l’Occident et l’annihilation d’Israël. “ J’espère quand même que les archives n’ont pas trop souffert, je serai tellement triste de savoir que les vidéos des pendaisons massives des prisonniers de 1988 ont été détruites ” a-t-il expliqué tout en tabassant plusieurs manifestants.

Le régime iranien a par ailleurs annoncé l’arrestation des concepteurs du bâtiment qui abritait la télévision d’État, pointant du doigt le manque de conformité des locaux avec l’attaque de missile balistique et annonçant qu’ils seront les prochains à êtres exécutés dès que le service de télédiffusion sera rétabli.

Crédit : Kinga Krzeminska/GettyImage

L’article Suite à un problème technique, la télévision d’État iranienne contrainte de rediffuser des exécutions d’opposants est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Benjamin Netanyahou menace de violentes représailles Théo, 7 ans, après qu’il a déclaré que « la guerre c’est pas bien »

“Inadmissible. Israël ne laissera pas intimider par des écrits aussi extrémistes et outranciers” a affirmé Benjamin Netanyahou alors que le Moyen-Orient se prépare à une intervention en Iran. Le petit Théo, 7 ans, élève d’une classe primaire à Verdun avait écrit sur un de ses dessins “la guerre c’est pas bien”, un message fort, accompagné selon plusieurs sources, d’un soleil et ainsi que de plusieurs individus (à ce stade encore en cours d’identification) en train de se tenir la main et danser dans ce qui semble être un très grand jardin et une maison.

Un message jugé ‘totalement hors de propos” a rajouté le Premier ministre israélien, bien qu’aucune mention du conflit en cours n’ait été visible dans le dessin, critiquant en outre les nombreuses fautes d’orthographe dans le message extrémiste qui accompagnait le dessin comme “Vives les bisou” (sic) et de “les câlins c’est tro bien” “Qui donne ces bisous ? À qui ? Pourquoi ? Les bisous et les câlins ont-ils un réel pouvoir ?” s’est interrogé un expert ce matin sur BFMTV.

De leurs côtés, les parents de Théo assurent qu’il ne s’agissait que d’un message d’amour universel et qui ne visait personne en particulier ou aucun homme politique. “Théo n’est pas un radical, ni un politique, c’est un rêveur qui pense qu’on peut régler les conflits avec des câlins et des bonbons” ont-ils assuré en larmes lors d’une conférence de presse.

L’inspection académique aurait de son côté assuré « réfléchir à suspendre immédiatement l’enseignante de Théo”, la jugeant responsable de l’apparente radicalisation de l’enfant. Par crainte d’une contagion de cette idéologie woke à base de câlins et de bisous, Donald Trump aurait signé un “executive order” interdisant les dessins d’enfants sur tout le territoire américain.

Photo : de jonas mohamadi

L’article Benjamin Netanyahou menace de violentes représailles Théo, 7 ans, après qu’il a déclaré que « la guerre c’est pas bien » est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Malgré un programme prometteur, la crise au Soudan peine à susciter l’engouement

Malgré un casting international prestigieux associant la Russie, la Chine et l’ONU, et un scénario haletant mêlant guerre civile, famine et déplacements massifs de population, la crise au Soudan peine à captiver le grand public.

En cause : une concurrence féroce du côté de l’Ukraine et à Gaza, mais pas seulement. “Seulement 13 % des Français sont capables de situer le Soudan sur une carte”, explique l’Unicef “ et 7 % pensent que c’est une ville dans les Ardennes”. Trop loin, trop peu connue, la crise au Soudan arrive en 734e position des sujets qui intéressent les Français, entre le football féminin et la pollution des eaux potables.

Malgré plusieurs tentatives de relancer l’intérêt, incluant des prises de parole alarmistes à l’ONU, des photos d’enfants souffrant de la famine qui fait rage dans le pays, la crise soudanais semble condamnée à rester dans les limbes médiatiques. “On a même eu recours à un caméo de Joe Biden en septembre 2024 appelant les parties en conflit à reprendre les négociations, mais rien n’y fait” se lamente le président de l’assemblée générale de l’ONU.

Pour tenter de capter l’intérêt du public, des scénaristes prévoient d’adapter le conflit en série Netflix avec une bande originale signée John Williams et un nom plus vendeur : “Soudan : the last of them”.

L’article Malgré un programme prometteur, la crise au Soudan peine à susciter l’engouement est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Israël intercepte un banc de daurades au large de Gaza

À l’issue d’une opération militaire “d’une précision exemplaire” selon Tsahal, les daurades ont été déroutées avant d’être interceptées. Selon l’armée israélienne, le banc de poissons auraient présenté un comportement suspect et auraient refusé d’obéir à ses ordres et de sortir de l’eau sur le champ.

Leur façon de se déplacer nous autorise à penser qu’elles ont suivi un entraînement militaire avec le Hamas et qu’elles s’apprêtaient à attaquer violemment notre pays”, explique le porte-parole de la marine. Placées en garde à vue dans un bocal sous haute surveillance, les 14 daurades ont été interrogées sur leurs intentions mais se seraient montrées peu coopératives avec les autorités.

Plusieurs chefs d’État se sont dits scandalisés par la situation, à commencer par Emmanuel Macron. Le Président de la République a en effet condamné l’arrestation illégale des poissons : “Les daurades ont tout notre soutien et la France est prête à les accueillir, le citron et les petites pommes de terre sont déjà prêts”.

De son côté, Israël a promis une tolérance zéro avec les individus suspects identifiés aux abords de ses côtes. Huit dauphins seraient actuellement en garde à vue, suspectés d’être des espions du Hamas.

L’article Israël intercepte un banc de daurades au large de Gaza est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •