Vue lecture
RomCom exploite une faille WinRAR zero‑day CVE‑2025‑8088
Une vulnérabilité Streamlit menace les marchés financiers
Orange et OpenAI : partenar’IA
Cybersécurité : les imprimantes, une faille trop ignorée
Un monument qui s’écroule : Kodak vit probablement ses derniers instants

En grande difficulté financière, Kodak reconnaît qu'elle pourrait ne pas survivre aux prochains mois.
Prélèvement CRF Metz : à quoi correspond-il ?
À partir de combien de SMS peut-on parler de harcèlement ?
Comment Google se retrouve victime d’une cyberattaque qu’il avait lui-même documentée
Le 8 août 2025, plusieurs dirigeants de petites et moyennes entreprises reçoivent un email inattendu de Google. Le géant américain les informe qu’une fuite a exposé leurs coordonnées, ainsi que des notes relatives à leurs activités commerciales. En cause : une cyberattaque ayant permis à des pirates d’accéder à l’une de ses bases de données. Ironie du sort, le mode opératoire de cette offensive avait été largement documenté… par Google lui-même.
À quoi correspond un prélèvement SEPA NIE ?
7 idées venues des USA que la France n’a pas encore adoptées
Lean e-commerce : comment optimiser vos ventes en ligne ?
Tesla efface discrètement l’un de ses projets les plus ambitieux
Promis depuis 2019 comme la pièce maîtresse de l’IA de Tesla, le supercalculateur Dojo devait libérer l’entreprise de sa dépendance à Nvidia, grâce à ses propres puces « maison ». En 2025, le projet initial est abandonné, et Elon Musk minimise l’échec.
Comment cette puce de sécurité met en danger des millions d’ordinateurs Dell ?
Dell est au centre d'une alerte de cybersécurité depuis le 5 août 2025 et la découverte des failles « ReVault », qui touchent plus de 100 modèles de ses ordinateurs portables Latitude, Precision et XPS. Ces vulnérabilités dans la puce de sécurité ControlVault3 permettent à des attaquants d’accéder de façon persistante aux données sensibles et de contourner toutes les protections habituelles.
Ingénieurs licenciés et perquisitions : le secret des puces 2 nm de TSMC est-il encore bien gardé ?
Les autorités taïwanaises ont annoncé le 5 août avoir arrêté plusieurs employés et ex-salariés du constructeur de semi-conducteurs TSMC. Ils sont soupçonnés d’avoir dérobé des secrets technologiques et industriels liés à la fabrication des puces d'une finesse de gravure de 2 nanomètres, fleuron absolu du géant taïwanais.
Avec ses 245,76 To de stockage, le SSD KIOXIA LC9 vise essentiellement les datacenters

KIOXIA a également l'intention de mettre sur le marché un SSD de grande capacité à destination des entreprises : le LC9 Series avec 245,76 To de stockage.
The post Avec ses 245,76 To de stockage, le SSD KIOXIA LC9 vise essentiellement les datacenters first appeared on Bhmag.SanDisk dégaine un SSD de 256 To pour les entreprises !

Lors du Flash Memory Summit 2025 qui se déroule actuellement à Santa Clara en Californie, le fabricant SanDisk vient de présenter un SSD de grande capacité qui offre 256 To de stockage.
The post SanDisk dégaine un SSD de 256 To pour les entreprises ! first appeared on Bhmag.Les salariés Duralex ont racheté l’entreprise et sont en train de créer un bijou français

Au bord de la faillite il y a un an, l’entreprise française spécialisée dans la vaisselle en verre trempé est en train de redresser la barre de façon spectaculaire. Un sauvetage de dernière minute que l’on doit aux salariés de l’entreprise. Désormais, il est question de retrouver la rentabilité, et réinventer Duralex.
« Nous savons précisément ce qu’il a fait », un Ukrainien suspecté d’appartenir au gang cyber LockBit arrêté par les autorités françaises
Un membre présumé du groupe cybercriminel LockBit a été arrêté par les autorités françaises en juillet. Suspecté d'avoir participé à de nombreuses cyberattaques, dont certaines sur des infrastructures sensibles en France, le suspect a été arrêté en Ukraine après une enquête menée par l'unité nationale cyber (UNC).