Vue lecture

La Chine relance l’avion-ciseau pour en faire une machine de guerre hypersonique et prendre un avantage militaire décisif !

Qui n’imite point n’invente point. Pour pénétrer rapidement et en profondeur chez l’ennemi, la Chine compte développer un porte-drones dont l’aile pivote pour faciliter le vole à Mach 5. Un concept expérimenté par la Nasa à la fin des années 1970.

  •  

La menace Trump plane sur la Nasa : 50 missions scientifiques menacées de disparition !

Situation de crise à la Nasa. Le budget dédié aux missions scientifiques s’apprête à être divisé par deux l’année prochaine. Le gouvernement Trump souhaite même se débarrasser des sciences de la Terre et du climat. 50 missions spatiales sont menacées. On est allé dans les détails.

  •  

Mars révèle un visage troublant de familiarité grâce au nouveau panorama de Perseverance

Une simple manipulation des couleurs transforme la planète rouge en paysage étrangement familier et terrestre. Le rover Perseverance vient de capturer un panorama à 360 degrés qui pourrait aisément passer pour une photographie prise dans un désert rocheux de notre propre planète. Cette ressemblance saisissante résulte d’un ajustement subtil du contraste colorimétrique qui révèle des horizons bleus et ... Lire plus

L'article Mars révèle un visage troublant de familiarité grâce au nouveau panorama de Perseverance est apparu en premier sur Fredzone.
  •  

NASA et Google développent un assistant médical IA révolutionnaire pour les futurs explorateurs martiens

L’exploration spatiale lointaine pose des défis médicaux inédits qui transforment radicalement les paradigmes de soins actuels. NASA forge une alliance technologique avec Google pour concevoir un assistant médical autonome destiné aux missions martiennes et lunaires. L’objectif consiste à garantir des soins efficaces lorsque les astronautes évoluent à des millions de kilomètres de toute assistance terrestre. ... Lire plus

L'article NASA et Google développent un assistant médical IA révolutionnaire pour les futurs explorateurs martiens est apparu en premier sur Fredzone.
  •  

Mars : un rover de la Nasa révèle un panorama si net qu’il semble irréel… et une roche flottante qui intrigue

Depuis son arrivée sur Mars en février 2021, le rover Perseverance de la Nasa continue de dévoiler les mystères géologiques de la Planète rouge. Grâce à un ciel dégagé, l'équipe d'imagerie a récemment réalisé l'un des panoramas les plus saisissants de la mission, mettant en lumière des...

  •  

Nasa : pourquoi le déplacement voulu par Trump de cette navette spatiale fait scandale

La Nasa s’apprête à subir sa plus sévère coupe budgétaire depuis 1961. Pourtant, l'administration Trump et le Congrès ont débloqué 85 millions de dollars pour… déplacer une navette spatiale d’un musée à un autre. Une dépense qui questionne alors que le budget scientifique de la plus grande...

  •  

La Nasa a une idée folle pour la Lune : installer un réacteur nucléaire et s’approprier des territoires !

Il s’agit d’une des premières idées apportées par le nouveau directeur général par intérim de la Nasa Sean Duffy, nommé par Donald Trump. Dans une course à la Lune contre la Chine, la Nasa espère y installer un réacteur nucléaire dès 2030. Mais, est-ce réalisable ?

  •  

Les astronautes de l’ISS stressés à l’idée de rester bloqués plusieurs années sur Terre

À peine rentrés d’un séjour prolongé de neuf mois en orbite autour de la Terre, Butch Wilmore et Suni Williams, deux astronautes vétérans de la NASA semblent présenter des signes de stress à l’idée de devoir séjourner pendant une longue période sur Terre. Des symptômes qui n’inquiètent en aucun cas les médecins de la NASA qui rappellent que les deux astronautes sont préparés à faire face aux situations les plus extrêmes et à garder la tête froide en toutes circonstances.

« Lors d’une mission sur le sol terrien, le risque zéro n’existe pas. Ils sont prêts et entraînés pour ça » rappelle le responsable de la NASA Duane B. évoquant parmi les situations à risques le fait de cohabiter avec une espèce refusant les énergies renouvelables ou le fait de se retrouver à proximité d’un fan de Sabrina Carpenter.

Toujours selon la NASA, les tensions internationales, les risques climatiques et la découverte du « Paracetamol challenge » sur les réseaux sociaux ont aussi eu un impact direct sur la santé mentale des deux astronautes. Butch Wilmore et Suni Williams ont déclaré envisager leur séjour sur Terre comme « leur dernière mission pour la NASA avant de retourner pour de bon dans leur bonne vieille Station spatiale internationale ».

L’article Les astronautes de l’ISS stressés à l’idée de rester bloqués plusieurs années sur Terre est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Trump veut détruire cet œil vital sur la Terre et affaiblir un avantage géopolitique

Dans son but d’économies des dépenses du gouvernement américain, le président proche de la sphère climatosceptique souhaite réduire de moitié le budget des missions satellites de la Nasa dédiées à l’étude de la Terre et du climat. Parmi les cibles, le programme OCO dédié au carbone. Non...

  •  

NASA : les coupes budgétaires de Trump vont mettre à l’arrêt deux satellites climatiques

C’était prévisible : l’administration Trump souhaite opérer une coupe drastique dans le budget de la NASA pour l’année fiscale 2026, ce qui met directement en péril deux satellites essentiels à l’étude du climat, les Orbiting Carbon Observatories (OCO-2 et OCO-3). Lancés en 2014 et 2019, ces instruments scientifiques …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article NASA : les coupes budgétaires de Trump vont mettre à l’arrêt deux satellites climatiques est apparu en premier sur KultureGeek.

  •