Google a développé un coach sportif basé sur Gemini qui génère des programmes d'entraînement personnalisés et qui s’adapte en fonction des données de santé.
Google annonce le remplacement de Google Assistant par Gemini sur sa plateforme domotique. On pourra bientôt contrôler nos maisons en utilisant un assistant plus fluide et plus intelligent.
Xiaomi annonce qu’il proposera ses véhicules électriques en Europe d’ici 2027. Les véhicules Xiaomi font un carton en Chine et l’activité pourrait atteindre le seuil de rentabilité dès cette année.
Meta déploie sa technologie de doublage automatique pour les vidéos Facebook et Instagram. La fonctionnalité ne prend encore en charge que l’anglais et l’espagnol, mais Meta indique qu’il va ajouter d’autres langues. Cette IA ne génère pas seulement le doublage audio (avec la voix du créateur), mais modifie aussi les mouvements de la bouche pour plus de réalisme.
L’Agence internationale de l’énergie prédit une forte hausse de la demande mondiale en électricité, et un dépassement du charbon par le renouvelable en 2025 ou en 2026, au plus tard.
OpenAI vient d’officialiser un abonnement abordable appelé ChatGPT Go. Celui-ci n’est encore disponible qu’en Inde, mais il arrivera dans d’autres pays, plus tard.
D’après une nouvelle découverte d’Android Authority, Google pourrait proposer deux modes sur Google Traduction : un mode “Fast” pour les traductions rapides, et un mode “Advanced” qui permettrait d’avoir des traductions plus précises grâce à l’intelligence artificielle de Gemini. Le site aurait même réussi à activer l’interface qui permettra de choisir entre ces deux modes.
Microsoft pense que, grâce à l’IA, on cliquera moins et on parlera plus à nos ordinateurs. De son côté, Meta a développé un bracelet révolutionnaire qui peut remplacer le clavier et la souris.
OpenAI pourrait renforcer la sécurité des chats éphémères de ChatGPT en proposant une sorte de chiffrement. Cela a été révélé par Sam Altman, qui précise néanmoins qu’aucun agenda n’a encore été déterminé pour une telle fonctionnalité. En tout cas, cela pourrait un peu plus rassurer ceux qui ont des conversations sensibles avec ChatGPT, ou qui utilisent l’IA pour traiter des informations confidentielles.
WhatsApp muscle ses appels vidéo pour que la fonctionnalité soit plus pratique pour les réunions en ligne. Il devient possible de planifier les appels et d’inviter les participants à l’avance. WhatsApp propose aussi une fonctionnalité pour “lever la main” pour demander la parole durant un appel.
OpenAI préparerait bien un navigateur boosté à l’IA et basé sur la technologie Chromium. Celui-ci devrait intégrer un agent capable de naviguer et d’accomplir des tâches sur internet à la place de l’utilisateur.
Une nouvelle opération pourrait faire passer la valorisation d’OpenAI, le créateur de ChatGPT, de 300 milliards de dollars à 500 milliards de dollars. ChatGPT est en forte croissance, que ce soit au niveau du nombre d’utilisateurs ou des revenus.