C’est un progrès indéniable. Alors que, jusqu’ici, les montres connectées de Google étaient quasiment des appareils jetables du fait de leur réparabilité catastrophique, le dernier modèle en date semble avoir pris un virage net en faveur de la durabilité. Un quasi-exploit au vu de ce que fait la concurrence sur ce sujet.Au-delà des innovations techno...
Habitué à son petit rythme de sortie ronronnant, Qualcomm s’apprêterait à bousculer un peu son planning en sortant non pas une, mais deux puces haut de gamme cette année.
Les piratages n’en finissent plus. Après un début d’année 2025 déjà meurtrier sur le plan de la sécurité des données, voilà qu’une nouvelle attaque a été détectée chez le groupe Auchan.
Dans un long entretien accordé à Bloomberg, les pontes de Google font le point sur l’avenir de la firme dans le monde des appareils connectés. Pour le moment, seuls les smartphones semblent intéresser le géant.
Dans la course effrénée contre le téléchargement illégal, les majors du disque ont un nouvel ennemi en ligne de mire : les sites de « stream ripping » qui permettent de télécharger des MP3 depuis YouTube.
Dans le petit monde de la domotique, Google accuse un certain retard ces dernières années. Alors que des acteurs comme Amazon se sont lancés dans la guerre des IA domestiques depuis longtemps, le géant de la recherche est toujours à la peine avec Google Assistant, mais plus pour très longtemps.
Parmi l’avalanche de nouveautés annoncées par Google lors de la présentation de ses Pixel 10, une n’a pas vraiment eu le droit à son quart d’heure de gloire : le passage a l’UFS 4.0, enfin, au ZUFS 4.0 précisément.
"L’obsolescence programmée se définit par l’ensemble des techniques par lesquelles un metteur sur le marché vise à réduire délibérément la durée de vie d’un produit pour en augmenter le taux de remplacement.." Par cette petite trentaine de mots inscrits dans le code de la consommation en 2015, le gouvernement français d’alors donnait de la substance...