Vue lecture

En Nouvelle-Calédonie, le pari de l'identité océanienne

En Nouvelle-Calédonie, les élections provinciales de 2019 ont acté le retour d'une droite revancharde et affairiste face à des forces indépendantistes peu inspirées. Revendiquant une troisième voie, un jeune parti « océanien » tente de rebattre les cartes. Entre instrumentalisation et réactivation de (...) / , , , , , , , , , , , , , - 2022/11
  •  

Auchan est une nouvelle fois piraté avec le vol de données clients

Auchan annonce avoir fait l’objet d’une nouvelle cyberattaque, ce qui a entraîné le vol des données de plusieurs centaines de milliers de clients. L’enseigne avait déjà fait l’objet d’un piratage en novembre 2024, cela avait touché 500 000 clients. Nouvelle cyberattaque visant Auchan Dans un e-mail envoyé aujourd’hui …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Auchan est une nouvelle fois piraté avec le vol de données clients est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

L’herpès labial toujours en tête du classement des contraceptions masculines

Selon les chercheurs qui ont étudié plus de 400 cas en laboratoire, les hommes porteurs d’un herpès labial ont 98% de chances en moins de procréer qu’une personne saine. « Le taux monte même à 100% lorsque le malade présente un herpès purulent » indique Michael Johnston, qui s’est lui-même inoculé le virus pour en tester les effets.

Des résultats confirmés par Anthony, un Français porteur du virus qui loue son efficacité et sa simplicité. « L’herpès s’est imposé comme une évidence dans mon couple. Elle me trouve repoussant, mais elle est ravie de ne plus avoir à se poser de question sur sa contraception ».

En couple depuis 12 ans, Antony raconte comment l’herpès est venu renforcer son couple. « Avec ma femme, nous avons tout essayé : avoir une hygiène douteuse, ne plus se couper les ongles des pieds. Mais ça n’était pas sûr à 100% alors que depuis mon herpès, on est beaucoup plus rassurés ».

Comme Anthony, ils sont de plus en plus de Français à faire le choix de l’herpès pour leur contraception. Le planning familial annonce même que le virus devrait être disponible dès la rentrée dans des distributeurs automatiques placés dans les toilettes des lycées et distribué gratuitement dès la prochaine édition du festival Solidays

L’article L’herpès labial toujours en tête du classement des contraceptions masculines est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Pierre-Édouard Stérin lance une Smartbox “week-end romantique et fécondation en Dordogne”

Le cofondateur du groupe Smartbox a pensé à tout pour donner aux Français l’envie de concevoir “plus de bébés de souche européenne”, selon ses termes. Sa nouvelle box inclut un séjour de 3 jours et 2 nuits à Bergerac, en Dordogne, avec nuits en gîte rural et champagne à volonté. “L’idée était de réunir tous les ingrédients pour favoriser la conception d’un enfant : un couple, de l’ennui et beaucoup d’alcool”, explique Pierre-Édouard Stérin.

L’achat du coffret cadeau est soumis à plusieurs conditions : être de souche européenne évidemment, mais aussi être fertile. Les gamètes de tous les acheteurs seront analysés avant le départ afin de s’assurer qu’une fécondation pourra bien avoir lieu au cours du séjour. Dans le cas contraire, les clients seront sanctionnés avec une Smartbox “4 heures d’accrobranche à Châteauroux”.

Lancée il y a moins d’un mois, la box a déjà séduit de nombreux couples malgré des critères de sélection impitoyables. Le dossier de Mélodie et son conjoint a bien failli être refusé en raison des origines polonaises du jeune homme, faisant de lui un Européen de seconde zone selon le classement établi par Pierre-Édouard Stérin. “Il a finalement été considéré comme éligible grâce à son homophobie”, se réjouit la jeune femme.

Surfant sur ce succès, Smartbox proposera très prochainement un coffret “Les plus belles fêtes de France entre Blancs”.

Photo : Crédits :Stephane Grangier – Corbis / Contributeur

L’article Pierre-Édouard Stérin lance une Smartbox “week-end romantique et fécondation en Dordogne” est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Par pitié, cessez de demander nos infos personnelles à la caisse !

C'est une rengaine, devenue presque un passage obligatoire dans de nombreux magasins en France. Au moment de payer, pour profiter d'une remise ou pour créer une carte de fidélité, le client est prié de donner tout un tas de données personnelles. Pourquoi ? Quelles sont les obligations des commerçants ? Et les droits des consommateurs ? Une juriste de la CNIL nous répond.

  •  

Budget – Le ministère de l’éducation nationale va supprimer 100 000 élèves à la rentrée

Si la suppression de 2 jours fériés par le premier ministre a fait grand bruit, une autre annonce de François Bayrou fait vivement réagir : “Conjointement avec madame la ministre de l’éducation, nous avons décidé, dès la rentrée 2025, de supprimer 100 000 élèves. Il faut savoir qu’en moyenne un élève coûte 8000 euros, ça nous ferait donc 800 millions d’euros d’économies. Il y a actuellement beaucoup trop d’élèves en France, plus que chez beaucoup de nos voisins européens. Et si on doit être honnête, il y en a beaucoup qui ne servent à rien”.

Alors comment s’y prendre pour appliquer cette mesure ? Des premières pistes ont été évoquées par Elisabeth Borne, ministre de l’éducation : “On va commencer par un tri plus sévère dès le CP, avec une sélection des élèves sur dossier, accompagnée d’un entretien préalable. Parallèlement, on ne va pas remplacer un tiers des élèves qui quittent le CM2. Comme je l’ai déjà dit, les élèves doivent choisir leur métier dès la primaire. Ceux qui seront déscolarisés pourront donc s’orienter vers le monde du travail”.

D’autres pistes d’économies dans l’éducation nationale

Étant donné que cette mesure ne sera pas suffisante pour atteindre les 40 milliards d’économies espérées par le gouvernement, d’autres actions sont déjà annoncées : “Les cours d’EPS seront remplacés par des cours de ménage, pour économiser sur les infrastructures sportives et les frais de nettoyage de l’établissement. En outre, il n’y aura plus d’entrées ni de pain à la cantine, tout en conservant le tarif actuel pour chaque repas. Et enfin, un lycée sur 2 passera en full télétravail, afin de faire des économies de loyers immobiliers”.

L’article Budget – Le ministère de l’éducation nationale va supprimer 100 000 élèves à la rentrée est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Gérald Darmanin annule une visite en prison après avoir appris que les détenus pouvaient voir la lumière du jour

“C’est scandaleux et c’est un crachat au visage des Français” a affirmé Gérald Darmanin. “Ces prisonniers qui profitent de voir la lumière du jour, et pourquoi pas apercevoir le ciel bleu d’été ou la douce lumière rose orangée du soleil couchant tant qu’on y est ?” a-t-il ajouté. Le ministre a annoncé ensuite qu’il était totalement révulsé et qu’il ne reviendrait dans cette prison que lorsqu’aucune activité ludique comme s’amuser à reconnaître des formes dans des nuages aura été annulée.

L’article Gérald Darmanin annule une visite en prison après avoir appris que les détenus pouvaient voir la lumière du jour est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •