Vue lecture

Alimentation : sommes-nous tous contaminés au cadmium sans le savoir ?

Tout d’un coup, les médias se passionnent pour le cadmium, un métal malheureusement trop présent dans notre alimentation, alors que, jusque-là, d’autres contaminants (comme le plomb, le mercure, l’arsenic ou les pesticides) avaient largement monopolisé notre attention. Des médecins libéraux...

  •  

GoPro MAX 360° en promo : capturez vos aventures à prix réduit sur AliExpress

La rentrée 2025 sur AliExpress n’apporte pas seulement des réductions sur les produits du quotidien, mais aussi sur le matériel high-tech qui fait rêver les amateurs de vidéos et de sports extrêmes. La GoPro MAX 360°, une caméra d’action de référence, profite d’une grosse remise exclusive.

  •  

Streaming à la carte sans stockage local : Decypharr, débrideurs et torrenting

Je continue mon tour d’horizon des solutions de streaming à la carte, légales ou non selon les pays, et qui permet de se créer et maintenir une bibliothèque multimédia sans stockage local.

Je n’aborderai pas publiquement les solutions de streaming depuis des .nzb directement.

Sur le même principe que Stremio, Vortex, ou RDT-Client/Zurg, ou encore DebridMediaManager, on peut utiliser Decypharr pour simuler un client BitTorrent (qBittorrent) et streaming le contenu de .torrent depuis des débrideurs, dont TorBox.

Je vais détailler ici l’installation manuelle de Decypharr, Prowlarr et Radarr/Sonarr/Plex mais tout est notamment inclus dans le script SSDv2 (avec une grosse et belle nouveauté à venir).

J’en profite pour remercier Laster13 et Teal-C pour leurs réponses à mes questions.

La dernière mouture de Decypharr embarque rClone et sa configuration sera automatisée. Mes tests sont réalisés avec Prowlarr et des indexeurs FR publics dont YGG via « api.eu », le débrideur AllDebrid ; et je ne « tape » que dans le contenu en cache chez AD (donc aucun téléchargement).
Verdict : RàS pour les films, quelques saisons de séries manquantes uniquement dans le cache, OK avec le téléchargement.

Le plus important est de bien comprendre que si on demande aux *arrs d’organiser les bibliothèques dans /mnt/Bibliothèques, ils ne vont y mettre que des symlinks vers le montage rClone d’AllDebrid (/mnt/decypharr).
Les *arrs, pour traiter les fichiers, tout comme Plex (ou autre) pour leur lecture, doivent avoir accès à ce montage rClone.
C’est pourquoi il est impératif de monter ce dossier en volume pour chaque Docker devant y avoir accès.

Arborescence du test :

aerya@StreamBox:/$ tree -L 2 /mnt/
/mnt/
├── Bibliothèques
│   ├── Films
│   └── Séries
├── Data
│   ├── lost+found
│   ├── quotaless
│   └── rCloneCache
└── decypharr
    ├── alldebrid
    └── qbit
        ├── radarr
        └── sonarr

Bibliothèques : dossier racine pour les *arrs
Data/rCloneCache : j’avais déjà le dossier pour autre chose, j’utilise le même

decypharr/alldebrid : montage de mon compte AD
decypharr/qbit : dossier de téléchargement (simulé) des fichiers. Les sous-dossiers radarr/sonarr seront ajoutés automatiquement lors de la configuration de Decypharr (tags)

Il faut installer et lancer Decypharr avant le reste vu que tout dépend ensuite du montage du débrideur et des symlinks. Idem s’il faut relancer le Docker Decypharr, il faut relancer les autres ensuite.

services:
  decypharr:
    image: cy01/blackhole:latest
    container_name: decypharr
    restart: always
    cap_add:
      - SYS_ADMIN
    security_opt:
      - apparmor:unconfined
    ports:
      - 8282:8282
    volumes:
      - /mnt:/mnt:rshared
      - /mnt/decypharr/qbit:/mnt/decypharr/qbit
      - /home/aerya/docker/decypharr/configs/:/app
    environment:
      - TZ=Europe/Paris
      - PUID=0
      - PGID=0
    devices:
      - /dev/fuse:/dev/fuse:rwm
    labels:
      - com.centurylinklabs.watchtower.enable=true

/mnt/decypharr/qbit:/mnt/decypharr/qbit étant le montage qui sera commun aux *arrs et Plex.

La configuration n’est pas vraiment expliquée dans la doc, la mienne n’est peut-être pas optimale mais fonctionne.

Je n’ai rien modifié dans l’onglet général. J’ai testé les notifications Discord (attention on voit la passkey des trackers utilisés) mais y’a vraiment pas d’intérêt si on ne fait qu’utilise le cache du débrideur (pas de téléchargement).

decypharr1

Pour la partie débrideur, on fait notre choix, on colle une clé API (ou plusieurs) et j’ai configuré le montage dans

/mnt/decypharr/alldebrid/__all__


On peut ajouter plusieurs débrideurs. On pourra les attribuer à un *arr lié à Decypharr et même les sélectionner lors de l’ajout manuel d’un .torrent

J’utilise le WebDav et je NE COCHE PAS la case Download Uncached pour qu’il ne télécharge aucun fichier (sur AD) mais n’utilise que son cache.
Je fais ça parce que je voulais tester le cache d’AD et ne voulais pas télécharger des fichiers sans les partager. On peut tout à fait faire les 2 mais attention, il n’y aura pas de seed (donc ratio 0). A ne pas faire chez les Tier 1 sous peine de voir son compte banni !
Certains ont créé des scripts qui captent les .torrent utilisés pour les mettre en seed depuis un client local ou sur un serveur. Dans ce cas, Decypharr est utilisable sans crainte sur les trackers privés.

decypharr2

Configuration du client qBittorrent émulé. Je met le chemin qui correspond au volume local dont je parlais au début

/mnt/decypharr/qbit
decypharr3

On peut ajouter les *arrs soit depuis Decypharr soit depuis les *arrs eux-mêmes. Je n’ai qu’AD en débrideur j’ai donc laissé la sélection auto mais on peut choisir.
Par exemple Radarr sur AD et Sonarr sur RD ou Sonarr4K sur TB etc. Selon les goût de chacun. Ce qui est certain, c’est que le cache de contenu MULTi/FRENCH est évidemment plus important sur AD et RD que sur TB, principalement utilisé par les anglophones pour Stremio.

decypharr4

Le Repair est le contrôle et la réparation des symlinks. Qui peuvent être cassés si le contenu lié est effacé du débrideur. Dans ce cas, selon la config, ça peut soit rechercher sur le débrideur (si le fichier a été renommé, vu que ça fonctionne avec le hash et non le nom) soit ça ira chercher un autre .torrent via les *arrs.
Pour l’instant je laisse l’option par défaut à savoir « per torrent » mais il est peut-être préférable d’utiliser « per file ». Dans le cas d’un .torrent de saison complètement, que ça ne recherche que l’épisode manquant (du cache) plutôt que de tout relancer.
Je l’ai mis en autotmatique, toutes les 24h.

decypharr5


Et enfin la partie rClone. Le monte globalement dans /mnt/decypharr et souhaite utiliser un cache (100Go) dans un dossier (et disque) qui me sert déjà à ça : /mnt/Data/rCloneCache
On peut sans doute améliorer cette configuration mais Plex lit un fichier de 94Go sans broncher…


decypharr6

Avec le mode de téléchargement activé, voici le rendu. PausedUP signifie que le .torrent est complété (et de fait plus en seed).

decypharr7

Je ne montre que l’exemple de configuration de Radarr. Pour Sonarr c’est la même logique. Chez moi c’est derrière un VPN pour des interrogations de sources hors Prowlarr et NZBHydra, il n’y a donc pas de port de publié.
Je retire tous les volumes par défaut pour ne monter que /mnt/decypharr/qbit:/mnt/decypharr/qbit et /mnt:/mnt

services:
  radarr:
    container_name: radarr
    restart: always
    network_mode: container:gluetun-mullvad
    environment:
      - TZ=Europe/Paris
      - PUID=0
      - PGID=0
    volumes:
      - /home/aerya/docker/radarr:/config
      - /mnt/decypharr/qbit:/mnt/decypharr/qbit
      - /mnt:/mnt
    labels:
      - com.centurylinklabs.watchtower.enable=true
    image: linuxserver/radarr:nightly

Configuration du dossier racine : /mnt/Bibliothèques/Films

radarr1

Configuration du client de téléchargement si on n’a pas ajouté Radarr depuis Decypharr. Il faut sélectionner qBittorrent

radarr2

Et dans l’adresse il faut mettre l’URL (ou l’IP) de Decypharr et le port (et SSL si vous utilisez une URL et un reverse proxy).
Le nom d’utilisateur et le mot de passe sont l’URL de Radarr et sa clé API.
La catégorie : radarr (et donc sonarr pour Sonarr ofc!)

Ne surtout pas cocher la case Sequential Order (sinon ça DL localement)

radarr3

Et comme le même chemin/volume est monté dans chaque Docker, il n’y a aucun Remote Path Mapping à mettre

radarr4

Lors de l’ajout d’un film, la complétion est quasi instantanée pour peu que le fichier cherché soit déjà dans le cache d’AllDebrid. Si vous activez le téléchargement des fichiers non encore en cache, ça peut prendre quelques minutes.


radarr5

En regardant de plus près, on voit bien que c’est un symlink vers le cache d’AllDebrid

aerya@StreamBox:/mnt/Bibliothèques/Films$ ls -l Alien\ -\ Romulus\ \(2024\)/
total 4
lrwxrwxrwx 1 root root 208 Aug 25 18:55 Alien.Romulus.2024.MULTi.VFF.2160p.UHD.BluRay.REMUX.DV.HDR.HEVC.TrueHD.7.1.Atmos-ONLY.mkv -> /mnt/decypharr/alldebrid/__all__/Alien.Romulus.2024.MULTi.VFF.2160p.UHD.BluRay.REMUX.DV.HDR.HEVC.TrueHD.7.1.Atmos-ONLY/Alien.Romulus.2024.MULTi.VFF.2160p.UHD.BluRay.REMUX.DV.HDR.HEVC.TrueHD.7.1.Atmos-ONLY.mkv
ncdu 1.19 ~ Use the arrow keys to navigate, press ? for help
--- /mnt/Bibliothèques/Films/Alien - Romulus (2024)- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@   4.0 KiB [###################################################]  Alien.Romulus.2024.MULTi.VFF.2160p.UHD.BluRay.REMUX.DV.HDR.HEVC.TrueHD.7.1.Atmos-ONLY.mkv


Plus globalement, tous les fichiers sont bien chez AllDebrid, monté via WebDav/rClone et je n’ai localement que des symlinks qui ne prennent aucune place.
En théorie, on pourrait se faire cette installation sur une Carte MicroSD de quelques Go 🙂

ncdu 1.19 ~ Use the arrow keys to navigate, press ? for help
--- /mnt ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
   15.9 TiB [###################################################] /decypharr
    4.0 MiB [                                                   ] /Bibliothèques

Pour terminer, la configuration de Plex. Toujours avec /mnt:/mnt de monté pour garantir l’accès aux symlinks.

services:
  pms-docker:
    container_name: plex
    restart: always
    ports:
      - 32400:32400/tcp
      - 33401:33401/tcp
      - 3005:3005/tcp
      - 8324:8324/tcp
      - 32469:32469/tcp
      - 1900:1900/udp
      - 32410:32410/udp
      - 32412:32412/udp
      - 32413:32413/udp
      - 32414:32414/udp
    environment:
      - PLEX_UID=0
      - PLEX_GID=0
      - TZ=Europe/Paris
      - PLEX_CLAIM=claim-xxx
      - ADVERTISE_IP=http://192.168.0.163:32400/
    hostname: plex.xxx.xxx
    volumes:
      - /home/aerya/docker/plex:/config
      - /mnt:/mnt
      - type: tmpfs
        target: /transcode
        tmpfs:
          size: 4g
    labels:
      - com.centurylinklabs.watchtower.enable=true
    image: plexinc/pms-docker:latest
plex1
plex2

Loading

  •  

Actualité : "Les Français utilisent l’IA comme partenaire " : cette étude révèle des usages étonnamment positifs

Pourquoi les Français décident-ils d’utiliser l’intelligence artificielle ? Pour l'étude "How French People Use AI in Everyday Life" , c’est avant tout pour se cultiver. En observant les habitudes de 175 000 conversations, Charles de Dampierre a pu observer que les sujets liés à la technologie (11 %) étaient majoritaires, vient ensuite l’éducation (1...

  •  

YouTube utilise l’IA pour « améliorer » des vidéos, sans l’accord des YouTubeurs

YouTube fait face à une vague de critiques après des révélations selon lesquelles la plateforme utilise l’intelligence artificielle pour modifier des vidéos, notamment des Shorts, sans l’autorisation des créateurs. Cette pratique soulève des questions sur la transparence et l’éthique dans la gestion des contenus d’utilisateurs. Des modifications par …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article YouTube utilise l’IA pour « améliorer » des vidéos, sans l’accord des YouTubeurs est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

Polémique autour de Luc Julia, le directeur scientifique de Renault

Se présentant depuis longtemps comme le « co-créateur du logiciel Siri d’Apple », Luc Julia dirige actuellement le département scientifique du groupe Renault et supervise l’intelligence artificielle chez Ampere. Dans une vidéo à voir dans notre article, il lui est reproché d’avoir fortement exagéré son rôle dans la conception de ce logiciel. Plus ennuyeux, son attitude, ses déclarations à l’emporte-pièce concernant l’avenir des voitures autonomes questionnent.

  •  

Pourquoi Wednesday Addams s’appelle-t-elle Wednesday ? Découvrez les origines !

Pour les fans de personnages atypiques, Wednesday Addams est tout simplement iconique. Présentée pour la première fois en 1938 sous forme de dessin animé, elle a depuis été incarnée par diverses actrices, notamment Christina Ricci et actuellement Jenna Ortega. L’interprétation d’Ortega lui a permis de se faire une place dans le cœur de beaucoup comme […]

Le post Pourquoi Wednesday Addams s’appelle-t-elle Wednesday ? Découvrez les origines ! est apparu en premier sur Moyens I/O.

  •  

Classement des styles et zones de basket-ball zéro : SPIDER/SYMBIOTE

Lorsque vous plongez dans l’univers de Basketball Zero, comprendre les styles et les zones est crucial pour améliorer votre gameplay. Choisir la bonne combinaison peut rendre votre personnage polyvalent et dominer vos adversaires. J’ai élaboré un aperçu détaillé des styles, accompagné d’une liste de niveaux qui classe chacun en fonction de leur efficacité et de […]

Le post Classement des styles et zones de basket-ball zéro : SPIDER/SYMBIOTE est apparu en premier sur Moyens I/O.

  •  

Codes de chaos de cartes : Débloquez les secrets pour août 2025 !

Mise à jour : nouveaux codes Card Chaos ajoutés le 24 août 2025 Si vous aimez l’excitation de dénicher des cartes rares dans les jeux gacha, alors Card Chaos sur Roblox est votre terrain de jeu ! Imaginez une version plus légère et plus fantaisiste de Rounds, intégrée de manière transparente dans l’univers Roblox, débordante […]

Le post Codes de chaos de cartes : Débloquez les secrets pour août 2025 ! est apparu en premier sur Moyens I/O.

  •