Vue lecture

Ils « ont perdu tout contact avec le monde extérieur », comment des pirates informatiques ont pris d’assaut des cargos iraniens

Le 22 août, un groupe de hackers nommé Lab-Dookhtegan a revendiqué une cyberattaque d'une ampleur spectaculaire : les hacktivistes auraient coupé la communication de 39 tankers et 25 cargos d'entreprises iraniennes. Les pirates auraient infiltré un des partenaires commerciaux des entreprises maritimes.

  •  

Adrian Lamo - Le hacker sans-abri qui a changé le monde

Cet article fait partie de ma série de l’été spécial hackers. Bonne lecture !

Si comme moi, vous pensiez qu’un bon hacker devait avoir un arsenal d’outils sophistiqués, l’histoire d’Adrian Lamo va vous retourner le cerveau.

Windows 98, Internet Explorer et Notepad. C’est tout.

Avec ces 3 outils basiques, ce type a réussi à pénétrer les réseaux de Microsoft, de Yahoo et du New York Times. Et pendant que d’autres développaient des malwares complexes, lui prouvait qu’une faille reste une faille, peu importe vos outils. Voici donc l’histoire de ce “Homeless Hacker”… un mélange de génie technique, de précarité sociale et de tragédie humaine dans un cocktail qui ferait pâlir les scénaristes de Mr. Robot.

  •  

Les données secrètes de 130'000 employés d'UBS sur le darkweb - Blick

Le numéro du boss d'UBS sur le darkweb

L'entreprise zougoise Chain IQ, qui propose des services aux entreprises dans la gestion des ressources humaines ou les systèmes d'information, a fait l'objet d'une vaste opération de piratage, révèle «Le Temps». Parmi les fichiers volés par les hackers, un document révèle les données de 130'000 employés d'UBS. Il a été diffusé sur le darknet par le groupe de hackers 'World Leaks'. Le fichier contient notamment la ligne directe du CEO de la banque Sergio Ermotti. D'autres documents volés à Chain IQ et concernant d'autres entreprises suisses ont également été divulgués sur le darknet. Chain IQ dit avoir alerté la police cantonale zougoise et informé ses clients de la situation.

https://www.letemps.ch/cyber/plus-de-100-000-employes-d-ubs-touches-par-un-vol-massif-de-donnees-sensibles-affectant-aussi-pictet


Permalien
  •