Vue lecture

Droits de douanes : ce grand fabricant européen de vélos électriques prend une décision radicale

En réponse aux droits de douanes sur l’acier, Riese & Müller décide de stopper temporairement les exportations aux États-Unis de ses vélos électriques… pourtant fortement composés d’aluminium. On vous explique la situation.
 [Lire la suite]

Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

  •  

BYD a peut-être trouvé le moyen de faire baisser le prix de ses voitures électriques en Europe

BYD a peut-être trouvé la parade aux surtaxes douanières sur les voitures électriques fabriquées en Chine et exportées en Europe. Le géant chinois vient ainsi d'expédier une cargaison de 900 Dolphin depuis son usine en Thaïlande.
 [Lire la suite]

Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

  •  

"Soyez responsables": Sophie Binet a un message à faire passer aux entreprises - YouTube

C'est rigolo parce que Sophie Binet parle de droits de douane modulés en fonction de normes sociale et environnementale au sein des pays de l'UE afin d'éviter le dumping sociale et économique entre les pays de l'UE.

Ça porte un nom, le Frexit... Sinon je rappelle que l'article 63 du Traité (supra-national) de Fonctionnement de l'Union Européenne (TFUE) interdit à ses états membres de mettre en place la moindre restriction économique à leurs frontières.

Seule solution, changer ce traité en votant ce changement à l'unanimité, c'est-à-dire que tous les pays soient accord. Et c'est évident que le paradis fiscale appelé Luxembourg, et dont parle Sophie Binet, va voter contre ses propres intérêts 🤦‍♀️

On force sur la cocaïne en politique ou c'est juste le réel qui dérange ? Ah pardon, c'est de la démagogie surtout quand on touche du financement européen.

Liens directs

  •