Vue lecture

Le jeu de cartes résilient se classe 13e sur Steam malgré deux échecs

Si vous avez entendu dire que l’un des jeux les plus joués sur Steam est également l’un de ceux qui ont les pires notes, vous pourriez être surpris. Shadowverse: Worlds Beyond (SVWB), un jeu de cartes gratuit, détient actuellement un score de 72% d’avis négatifs. Explorons pourquoi ce jeu a fait face à un tel […]

Le post Le jeu de cartes résilient se classe 13e sur Steam malgré deux échecs est apparu en premier sur Moyens I/O.

  •  

ChatGPT gets crushed at chess by a 1 MHz Atari 2600 | TechSpot

Avis de la rédaction : Bien qu'ils soient présentés comme la prochaine étape de l'évolution de l'intelligence artificielle, les grands modèles de langage ne sont pas plus intelligents qu'un morceau de bois pourri. De temps à autre, une expérience ou un test étrange rappelle à tout le monde que l'IA dite "intelligente" n'existe pas vraiment si vous ne vivez pas dans les rapports trimestriels d'une entreprise technologique.

Une émulation de l'unité centrale de l'Atari 2600 fonctionnant à un maigre 1,19 MHz est plus que suffisante pour humilier le ChatGPT dans une partie d'échecs. Robert Jr. Caruso, ingénieur chez Citrix, a mené cette petite expérience "amusante" au cours du week-end, opposant le puissant chatbot d'OpenAI à une console virtuelle Atari 2600 émulée par Stella. L'expérience s'est mal terminée pour le chatbot.

Caruso aurait eu l'idée de ChatGPT lui-même, après avoir discuté avec le chatbot de l'histoire de l'IA et des échecs. Le service d'OpenAI s'est porté volontaire pour jouer aux "échecs Atari", ce qui, selon Caruso, faisait référence à Video Chess, le seul jeu d'échecs jamais sorti sur l'Atari 2600.

Bien qu'il ait reçu un schéma de base de l'échiquier pour identifier les pièces, ChatGPT s'est débattu. Le robot a confondu les tours avec les fous, a manqué des fourches de pions évidentes et a commis une série de bévues déconcertantes, selon Caruso. À un moment donné, ChatGPT a même accusé des facteurs externes, tels que les symboles abstraits utilisés par Video Chess pour représenter les pièces, d'être à l'origine de son incapacité à suivre l'état de la partie.


Permalien
  •