Vue lecture

Lenovo muscle son jeu avec la Legion Go 2

Lenovo Legion Go 2

Lenovo n’abandonne pas l’idée de faire de Windows 11 une plateforme crédible pour le jeu nomade. Après un premier modèle qui n'avait pas réussi à emballer les foules, le constructeur a dévoilé la Legion Go 2, une machine encore plus ambitieuse. L’appareil sera commercialisé en septembre, à partir de 999 €, un tarif qui place cette console portable directement dans le haut du panier. Trop haut ?
  •  

Microsoft supprime 10 % de ses effectifs en France

Satya Nadella

Après deux vagues de licenciements mondiaux, Microsoft a lancé un plan de départ volontaire en France. Près de 200 postes, soit 10 % des effectifs dans l'Hexagone, sont concernés. Le groupe invoque la nécessité d’ajuster ses coûts, alors que les dépenses en IA atteignent des sommets.
  •  

Material 3 Expressive : un vent de frais souffle sur votre vieux smartphone Pixel

Material 3 Expressive Google 2

Google lance une nouvelle salve de nouveautés pour ses smartphones, via le traditionnel Pixel Drop. Cette grosse mise à jour disponible dès maintenant concerne les modèles à partir du Pixel 6, la Pixel Tablet, la Pixel Watch, ainsi que les Pixel Buds Pro 2. La vedette n'est autre que le tout nouveau design Material 3 Expressive.
  •  

Neuf développeurs sur dix utilisent déjà l’IA générative pour créer des jeux

Jeux Vidéo

Il va falloir se faire à cette idée, que cela plaise ou pas aux joueurs : l'IA générative fait maintenant partie de la boîte à outils des développeurs. Les studios, confrontés à l'inflation des coûts de développement et à l'incertitude du marché, veulent faire des économies par tous les moyens — et malgré les dangers potentiels de cette technologie, elle est de plus en plus utilisée pour concevoir des jeux.
  •  

App Citizen : quand l’IA invente des crimes

Citizen App

Aux États-Unis, Citizen aime se présenter comme l’application où « les gens se protègent entre eux ». Dans les faits, ce sont surtout ses notifications qui font parler d’elles. Rédigées par une intelligence artificielle, sans validation humaine préalable, ces alertes envoient parfois des infos erronées, des détails gore ou des données personnelles comme des plaques d’immatriculation !
  •  

Enfin un iPhone pliant chez Apple pour 2026 ?

Google Pixel 10 Pro Fold 06

Apple devrait finalement rejoindre les constructeurs de smartphones pliants, avec un « iPhone Fold » qui verrait le jour l'année prochaine. Ce modèle adopterait un format « livre », proche des Galaxy Z Fold de Samsung ou du Pixel Fold de Google.
  •