Vue lecture
Désinformation sur Telegram: l'EPFL crée un outil de détection innovant - 20 minutes
Pour parvenir à cet outil de détection, l’équipe a analysé 13,7 millions de commentaires issus de treize canaux Telegram orientés politique et actualité. Résultat: 1,8% des messages étaient de la propagande. La majorité avait été diffusée par un réseau pro-russe, qui avait posté jusqu’à 5% de tous les messages sur certains canaux. Un réseau plus petit, pro-ukrainien, a aussi été repéré.
Comment fonctionnent les comptes de propagande
Le mécanisme de détection de l'EPFL repose sur un constat clé: les comptes de propagande ne lancent pas de discussions, mais réagissent aux commentaires contenant certains mots clés — comme Zelensky ou Poutine. «L’une des caractéristiques les plus notables de ces comptes est qu’ils publient des messages avec les mêmes formulations à différents endroits, parfois sur différents canaux», explique Carmela Troncoso, directrice du Laboratoire d’ingénierie de la sécurité et de la protection de la vie privée à l'EPFL. «Alors que les comptes ordinaires publient des messages uniques, les comptes de propagande forment de vastes réseaux qui diffusent les mêmes contenus de manière répétée». C'est cette fonctionnalité qui a été utilisée pour programmer le mécanisme lausannois.
— Permalien
L’évolution du stéthoscope à intelligence artificielle révolutionne la détection des maladies cardiaques en quelques secondes
La montre Apple est désormais courante sur les millions de poignets à travers le monde. Ses algorithmes avancés utilisent les données d’un capteur PPG intégré pour surveiller les rythmes cardiaques irréguliers et alerter les utilisateurs sur les menaces potentielles pour la santé, telles que la fibrillation auriculaire. S’appuyant sur cette technologie, un stéthoscope révolutionnaire alimenté […]
Le post L’évolution du stéthoscope à intelligence artificielle révolutionne la détection des maladies cardiaques en quelques secondes est apparu en premier sur Moyens I/O.