Actualité : Bien choisir son smartphone ou sa tablette : les réponses à toutes vos questions

Face à la complexité croissante de la gestion de parc IT, Mobilehub de Bconnex s’impose comme une solution SaaS française pensée pour simplifier l’onboarding, sécuriser les flux et valoriser le réemploi. Une approche qui place la gestion de parc IT au cœur des enjeux stratégiques des DSI. Le parc IT est dynamique. Les équipements IT […]
L’article Mobilehub, la tour de contrôle française pour la gestion de parc IT et l’impact RSE est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Entre sites distants, périphérie numérique et workloads IA massifs, les données se dispersent et exposent de nouvelles vulnérabilités. Les solutions de protection doivent s’adapter. De la périphérie aux workloads à l’échelle du pétaoctet, HyperScale Edge et HyperScale Flex apportent souplesse et puissance. Une double approche qui accélère la reprise après incident tout en blindant la […]
L’article Commvault renforce sa gamme HyperScale avec ‘Edge’ et ‘Flex’ pour doper la cyber-résilience est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
C’est un militant totalement désemparé que nous retrouvons à la sortie du siège du Parti Socialiste. Loïc Virzon, 32 ans, était venu assister à une conférence de presse donnée par les cadres du Parti au sujet de la crise, accompagné de Patrick, son caméléon casqué du Yémen. Mais alors qu’il pose ce dernier devant Olivier Faure pour faire une photo avec lui, Patrick disparaît subitement sous ses yeux. “Il est passé du vert au rose, avant de devenir complètement transparent !” raconte-t-il encore sous le choc. “J’ai commencé à le chercher partout et puis, voyant qu’il était vraiment invisible pour tout le monde, je me suis dit que j’allais plutôt chercher mon caméléon”.
Pendant plus de 2h30, Loïc fouille recoin après recoin l’intégralité des locaux du PS, sans succès. “Je n’ai rien trouvé : ni Patrick, ni Olivier Faure, ni même d’autres militants, personne.” regrette-t-il, amer. “À un moment j’ai vu un meuble bouger. J’ai cru que c’était lui, mais en me rapprochant, je me suis rendu compte que c’était juste Jean-Christophe Cambadélis qui était en train de voler le fond de caisse du parti en le cachant sous son pull” poursuit-il, avant de partir coller des avis de recherche sans photo dans tout l’arrondissement.
Une disparition soudaine qui n’est pas sans rappeler l’histoire de « Didoune », cette pieuvre observée par des plongeurs et qui avait totalement disparu des radars après avoir pris la forme d’Olivier Dussopt.
Crédits : Youtube/TF1.
L’article Il perd toute trace de son caméléon après l’avoir posé devant Olivier Faure est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
La montée en puissance des LLM et de l’IA agentique transforme l’ITSM en un système intelligent, autonome et prédictif. Loin de se limiter à l’automatisation, l’AITSM redéfinit le rôle humain et renforce la valeur stratégique de la DSI. Alors que les organisations sont confrontées à une croissance exponentielle du volume d’incidents et à une complexification […]
L’article AITSM : l’IA générative et l’agentic AI redéfinissent l’ITSM au-delà de l’automatisation… <br/><em>Loïc Besnard, EasyVista</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
“Ce sera extrême, violent et absolument sans pitié”. La plateforme de streaming a annoncé la couleur après sa volonté de diffuser la motion de censure contre le Premier ministre. “Notre public aime les défis, quand les streamers se mettent en danger et repoussent les limites” explique le porte-parole de Kick. « Rarement on aura vu quelqu’un se faire humilier en direct par plusieurs centaines de personnes sans pouvoir s’échapper ». Face aux critiques sur une violence décomplexée et de l’impact d’un tel spectacle sur les plus jeunes qui seraient tentés de reproduire des motions de censure dans la vie de tous les jours (avec les dangers inhérents), Kick reste sur la défensive. “Tout est mis en scène, chorégraphié et la vie de François Bayrou n’est jamais mise en danger” a-t-elle souligné tandis que le Premier ministre terminait un premier stream ininterrompu composé de 8 interventions dans 8 télés différentes en moins de 18 heures sans dormir ni manger.
L’article Kick achète les droits de diffusion de la motion de censure contre François Bayrou est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Bélier : On vous volera des bijoux. Le soir même, vous verrez que Rachida Dati les porte à la télé.
Taureau : Vous commencerez enfin votre roman autobiographique, qui commence par « C’est qu’est-ce que je vais dire au jour d’aujourd’hui ».
Gémeaux : Jeudi midi, vous donnerez à manger à un enfant en faisant « l’avion », sauf que vous n’avez pas le droit de le faire le 11 septembre. Vous passerez 96 heures en garde à vue.
Cancer : Des babouins furieux prendront le contrôle de votre logement. Vous devrez prêter allégeance à leur chef ou chercher autre chose sur Seloger.
Lion : Vous serez remplacé(e) au boulot par Manuel Valls, qui fait des heures sup un peu partout pour pas un rond.
Vierge : Si c’est la semaine de votre anniversaire, vous vieillirez d’un coup et commencerez à écrire des commentaires Facebook en majuscules.
Balance : Vous déjeunerez dans un attrape-touristes à 29 balles le plat décongelé, mais vous vous régalerez quand même parce que vous avez le palais d’un rottweiler.
Scorpion : Vos amis vous diront qu’ils sont TDAH et qu’ils ne peuvent pas vous écouter plus de 18 secondes.
Furet : Vous chanterez « Macron Explosion » le 10 septembre. On vous félicitera.
Sagittaire : Un con vous dira « Et c’est Nicolas qui paye ! » avec un clin d’œil entendu. Les astres vous conseillent de le pousser dans l’escalier.
Capricorne : Vous parlerez à des cafards qui vous considéreront comme l’un des leurs (en raison de votre hygiène).
Verseau : Vous vous réveillerez en 2012. Tout ce que vous avez vécu jusqu’ici n’était qu’un rêve.
Poissons : Une collègue vous racontera ses vacances à Toulouse, et vous dira « Ils n’ont rien mais sont tellement plus heureux que nous ».
L’article Horoscope du 8 septembre 2025 est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
Le navigateur ne se limite plus à surfer : dopé à l’IA, il devient hub collaboratif, assistant contextuel et garant de la sécurité en ligne. Et Atlassian ne veut pas rater cette opportunité de réinventer le navigateur Web et s’ouvrir de nouveaux horizons : l’éditeur annonce l’acquisition de The Browser Company connue pour ses navigateurs […]
L’article Atlassian acquiert The Browser Company et son navigateur DIA pour intégrer l’IA au cœur des navigations Web en entreprise est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
En triplant sa valorisation en six mois, Anthropic frappe un grand coup : croissance explosive, clients en forte hausse et investisseurs prêts à miser gros. La start-up défie OpenAI avec une nouvelle levée de fonds XXL, des revenus en plein essor et ses modèles Claude qui séduisent déjà des centaines de milliers d’entreprises. Anthropic accélère […]
L’article Anthropic annonce une nouvelle levée de fonds XXL est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Alors qu’il était en plein live sur Youtube pour un épisode de son podcast, François Bayrou est apparu visiblement touché par la question de @Joue2LotteDu78. “Monsieur Bayrou, que feriez-vous si le président de la République décidait de vous lâcher ?” lit-il d’une voix monotone en buttant sur chaque syllabe. Une question à laquelle l’homme de 74 ans a souhaité apporter une réponse claire. “Vous savez, je ne pourrai pas rester premier ministre toute ma vie. Ce dont je suis sûr, c’est qu’une fois mon travail accompli, j’ai bien l’intention de faire quelque chose de totalement différent. De la politique par exemple. Ou du paddle. Je ne sais pas encore.” explique-t-il tout guilleret avant de taper “comment connaître son bord politique ?” dans Google.
Interrogé en détail sur le programme qu’il compterait proposer s’il avait un jour accès à un poste à responsabilité, François Bayrou fait la moue. “Je crois que je commencerai certainement par alléger les charges des travailleurs et à redonner aux jours fériés leur lettres de noblesse” explique-t-il en s’avachissant dans son pouf les pieds sur son bureau, tout en lançant des petits pimousses dans les airs. “Je pense que je lancerais aussi de larges mesures afin de réformer l’école en profondeur et que je m’occuperai enfin du problème des retraites tout en essayant de satisfaire tout le monde et de ne pas être excluant. M’enfin tout ça c’est hypothétique, on n’y est pas encore hahaha !” ajoute-t-il en éclatant de rire d’un air malicieux.
Un projet fou et profondément humaniste que François Bayrou compte “sincèrement mener à bien” une fois qu’il aura enfin vu le bout des 40 000€ de travaux déployés pour faire construire un immense doigt d’honneur en bronze sur le toit de la mairie de Pau.
Crédits : Youtube / France Info
L’article En cas de destitution, François Bayrou n’exclut pas de se lancer en politique est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.