Actualité : Besoin d'un nouveau téléviseur ? Voici tous nos conseils pour acheter le modèle qu'il vous faut

RPA et IA générative s’allient pour transformer le legacy, accélérer les workflows et renforcer la souveraineté numérique des entreprises. Une révolution logicielle et organisationnelle que Guy Hervier décrypte avec son invité de la semaine, Camille Journet, Directeur Général de Pegasystems France. Pegasystems est un acteur historique du logiciel d’entreprise, reconnu pour ses plateformes d’automatisation et […]
L’article « Tous les DSI se posent la même question : comment moderniser 20 ans de legacy ? » <br/><em> Camille Journet, Pegasystems</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Moscou ne décolère pas après la découverte d’un pays européen sur la trajectoire de plusieurs de ses drones qui visaient des cibles stratégiques. Dans un communiqué, Vladimir Poutine, appelle ses alliés à la tenue d’une réunion en urgence, estimant que « la violation délibérée de l’espace aérien des drones et des missiles envoyés par la Russie est une provocation à grande échelle ».
Depuis l’annonce de l’incident avec la Pologne, le Kremlin dit avoir renforcé la sécurité de ses drones avec le déploiement de plusieurs avions à la frontière pour éviter toute nouvelle incursion du territoire polonais sur les axes empruntés par ses missiles et ses drones.
À Moscou, la population se dit inquiète, craignant une escalade avec la Pologne. « Si les Européens continuent d’intercepter nos drones avec leur territoire, que vont-ils faire ensuite ? Les intercepter avec des villes ? Ou pire, des civils ? » déclarait ce matin une Moscovite interrogée sur un marché.
Moscou envisage une série de sanctions dissuasives contre les pays européens qui continueront de placer délibérément leur territoire sur la trajectoire des drones. « En cas de nouvel incident, nous mettrons tout en œuvre pour mettre hors d’état de nuire tout territoire qui viendrait frapper les armes lancées par Russie » a déclaré Vladimir Poutine pour rassurer la population.
L’article Moscou dénonce l’intrusion du territoire de la Pologne sur la trajectoire de plusieurs drones est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Automatiser ne suffit plus : la banque d’entreprise exige désormais des systèmes capables d’apprendre, de s’adapter et de décider, bref elle a besoin de cette IA agentique à même de redéfinir les usages du crédit, du commerce et de la gestion des risques. Les banques d’entreprise évoluent dans un environnement où la complexité opérationnelle, la […]
L’article Au delà de l’automatisation : pourquoi la banque d’entreprise a besoin de l’IA agentique ? <br/><em>Par Manikandan Ganesan, Finastra</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Tous nos bons plans directement sur WhatsApp. Rejoignez Frandroid Bons Plans, zéro spam garanti.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
Huit heures par jour. C’est le temps que Gilles consacre chaque jour à sa passion : juger le corps des femmes qui ne lui ont rien demandé. Depuis son départ à la retraite en 2006, le vieil homme peut se consacrer à plein temps à son hobby, avec un certain talent. “Le fat shaming de Britney Spears en 2007, c’était moi”, avoue-t-il avec fierté.
Dans le salon de son petit pavillon, au cœur de la paisible bourgade de Vouziers, Gilles passe des journées entières à éplucher les comptes Instagram des stars féminines pour traquer la moindre vergeture. Et son avis sur la prise de poids de Nelly Furtado ne s’est pas fait attendre. “Il va falloir se calmer sur les frites….. #NellyFatado”, peut-on lire sous une photo récente de la chanteuse. Une réflexion dure mais qui, il l’espère, permettra à la chanteuse de se ressaisir.
Le retraité garde aussi un œil sur Rihanna, qu’il soupçonne de faire preuve de laisser-aller à l’occasion de sa 3ème grossesse. “Vivement le retour à la salle de sport pour perdre ces grosses cuisses...”, a-t-il commenté sur un cliché de la chanteuse. Une remarque likée par près de 580 internautes, visiblement préoccupés par cette prise de poids de la chanteuse enceinte d’à peine 8 mois et demi.
Si la star n’a pas encore réagi à ces précieux conseils, nul doute qu’ils sauront la motiver pour gérer au mieux son post-partum. Avec l’objectif, un jour peut-être, de plaire à nouveau à Gilles.
L’article Qui est Gilles, ce retraité obèse et dégarni qui trouve que Nelly Furtado devrait faire un régime ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Crédit, sinistres, fraude : la vitesse et la précision des décisions deviennent stratégiques, et l’IA générative change la donne en rapprochant l’intention métier de l’exécution terrain. Pionnier du sujet, IBM lance une nouvelle solution dénommé « Decision Intelligence ». Nouvelle brique d’automatisation des décisions, IBM Decision Intelligence convertit des politiques métier rédigées en langage naturel en règles […]
L’article IBM Decision Intelligence : automatisation des décisions sous contrôle est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
C’est la fin d’un calvaire de plus de 8 mois pour la RATP. Jérémy Gravaut, agent de sécurité ferroviaire, s’est présenté ce matin à la presse tout sourire, une cage à la main contenant un pigeon ramier visiblement très amoché. “Ça y est ! Nous l’avons eu ! Après des mois de traque, ce salopard a enfin été interpellé !” exulte-t-il. Une arrestation musclée et millimétrée préparée depuis des semaines par Jérémy et ses équipes. “J’avais mis 28 de mes hommes sur le coup. Une surveillance approfondie nous a montré que Wilfried était monté en gare de Fontenay-aux-Roses pour se diriger vers Mitry-Clay. À peine les portes du wagon ouvertes, le bougre a immédiatement tenté de se faire la malle. Heureusement, après l’avoir tous tazé d’un coup sec, on a réussi à le maîtriser en lui faisant une clé d’aile puis à le jeter directement dans cette cage” raconte-t-il haletant sous les applaudissements nourris des journalistes.
Avec plus de 980 trajets effectués gratuitement depuis le 12 janvier dernier, c’est un manque à gagner de près de 2500 euros que la RATP affichait à son compteur. Une bonne nouvelle donc pour le ministère des Transports mais également pour tous les usagers de la ligne B. “C’est vrai que c’est rassurant. Je le voyais régulièrement zoner entre les sièges, à picorer des miettes de chips par terre ou des mégots de clope. Je me sens nettement plus à l’aise maintenant qu’il n’est plus là” commente Margaux, une usagère. Même son de cloche du côté de Valentin, 33 ans. “Il passait sous les tourniquets, il sautait par-dessus les portiques, il parlait à plein volume, cette ordure ne respectait rien. J’espère qu’il paiera une amende record et que ça le fera réfléchir !”
Un coup de filet magistral qui laisse la SNCF rêveuse en laissant entrevoir l’espoir d’enfin réussir à arrêter Loreleï, une mouche voyageant gratuitement depuis 2020 perchée sur le pare-brise du TGV Paris-Lyon.
L’article Le pigeon qui prenait le RER sans billet depuis des mois finalement interpellé par la RATP est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Derrière leur apparente banalité, les imprimantes se révèlent être des portes d’entrée stratégiques pour les hackers. Failles non corrigées, gouvernance éclatée et fin de vie négligée alimentent le risque. Plus de six responsables IT sur dix laissent leurs imprimantes avec des failles connues, offrant une opportunité rêvée aux cyberattaquants. Face à la montée des attaques […]
L’article En France, seuls 38 % des responsables IT mettent à jour rapidement les firmwares des imprimantes est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
“Je pense que le mieux pour soulager votre mal de dos, ça reste de faire une blicosténie complète, mais c’est une opération bénigne, ne vous inquiétez pas !”, voici typiquement le genre de phrase que vous n’entendrez jamais, et c’est pour cela que le mot “Blicosténie” n’entre pas dans le dictionnaire cette année. Vous ne retrouverez pas non plus “croétale”, qui est simplement le mot “crotale” avec une faute de frappe. Ni même le verbe “samaliner”, qui signifie disperser du “samal”, ce qui n’a aucun sens.
Mais rassurez-vous, si vous souhaitez trouver des mots inutiles qui sont utilisés moins de 15 fois par an, mais qui restent bien présents dans les dictionnaires officiels, c’est possible ! Vous aurez toujours accès à des termes comme “contadin” pour parler d’un campagnard, ou encore à “lichouserie” pour parler d’une friandise, si vous êtes né entre 1420 et 1630, ou bien même à “osculaire” qui est tout ce qui est relatif au baiser et à l’acte d’embrasser, que vous pouvez par exemple utiliser dans la phrase “alors Cindy tu l’as ken ou t’as juste eu un contact osculaire avec elle ?”
D’autres réformes de la langue qui n’auront pas lieu
En plus des mots cités précédemment qui n’entreront pas dans le dictionnaire, il y a également un certain nombre de réformes de la langue qui ne verront pas le jour. Bien que très utilisé, le “ch” ne sera pas ajouté aux mots contenant un “i”, comme dans “fatchigue”, “victchime” ou “plastchique”. Les lettres triplées et quadruplées non plus ne seront pas tolérées. Impossible donc d’écrire “courrrir”, “tasssse” ni “chaussssetttes”. Et enfin, bien que présent dans de nombreuses vidéos sur Tiktok, et même avec une pétition dépassant les 50 000 signatures, la formulation “si j’aurais” n’entre toujours pas dans les règles de conjugaison officielles.
Photo : Photo de Photo By: Kaboompics.com
L’article Blicosténie, croétale, samaliner… Découvrez ces mots inventés qui n’entreront pas dans le dictionnaire cette année est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Structurer et fiabiliser l’information constitue le socle indispensable pour exploiter l’IA générative. Sans gouvernance ni traçabilité, le déploiement reste limité. Le potentiel de l’IA générative pour transformer les entreprises, et leurs données, ne fait aujourd’hui plus débat. Pourtant, lorsqu’il s’agit de citer des exemples concrets de déploiement à grande échelle, le silence laisse place aux […]
L’article IA générative : structurer la donnée, la clé d’un déploiement à l’échelle… <br/><em>Subhashis Nath, Infosys</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Les bons plans n’attendent pas : abonnez-vous à notre canal WhatsApp Frandroid Bons Plans ! (zéro spam, promis).
Quand un ransomware frappe, le risque de récidive explose : attaques à répétition, rançons multipliées rappellent que la résilience doit s’ancrer dans des défenses solides et continues. Un nouveau rapport Barracuda met en lumière ce risque de récidive avec quelques chiffres édifiants, même si la France se révèle plutôt bon élève. Survivre à une première […]
L’article Ransomwares : 31 % des entreprises sont attaquées à répétition est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.