Vue lecture

Des chercheurs ont identifié 32 façons dont l’IA pourrait mal tourner (et certaines pourraient détruire notre monde !)

Tout le monde redoute que l’IA déraille. Mais si cela arrive, à quoi devons-nous nous attendre ? Des chercheurs en IA se sont penchés sur la question et ont dressé un rapport détaillant 32 formes possibles de dérives.

  •  

« On était complètement paniqués » : un groupe d'orques sèment à nouveau la terreur en Méditerranée

Depuis 2020, au large de l’Espagne et du détroit de Gibraltar, des navigateurs terrorisés rapportent des incidents étranges : leurs voiliers sont percutés par des orques. Le phénomène, qui a récemment repris, a déjà causé des dégâts importants.

  •  

Clonés, génétiquement modifiés : des chevaux au centre d’une polémique mondiale

Une annonce récente a secoué le monde équin : des chevaux pas tout à fait ordinaires sont nés, créés grâce à des techniques de modification génétique. Conçus pour atteindre des performances exceptionnelles, ils soulèvent des questions inédites sur l’éthique et les limites de l’exigence sportive.

  •  

« Ce n’est pas moi » : cette homme a passé 2 jours en cellule à New York à cause d’une IA !

L’idée d’être confondu avec un criminel fait froid dans le dos. Pour limiter ce risque, la police se tourne parfois vers l’intelligence artificielle. Mais la technologie peut, elle aussi, se tromper, et il suffit d’une erreur pour que la vie d’un innocent manque de basculer, comme le montre...

  •  

Il reste un mystère : et si le dernier tigre de Tasmanie n’avait pas vraiment disparu ?

Officiellement considéré disparu depuis quelques dizaines d'années, le tigre de Tasmanie continue de fasciner. Sur Internet, certaines communautés, qui espèrent ardemment revoir l’animal, mènent des enquêtes et collectent le moindre indice, convaincues qu’il pourrait encore se cacher quelque...

  •  

Ce petit animal à l'apparence inoffensive est responsable de millions de morts

Minuscules, lents et silencieux, ils peuplent les eaux douces du monde entier. Pourtant, chaque année, leur présence dans les points d’eau fréquentés par les humains cause des dizaines de milliers de morts et de blessures graves, faisant d’eux l’un des animaux les plus meurtriers au monde.

  •