Face à la constellation Starlink de SpaceX, l'Europe manœuvre pour structurer ses forces. Trois entreprises sont proches de s'allier, pour créer une sorte d'Airbus des satellites. La structure réunirait Airbus, Thales et Leonardo.
Vue lecture
Neuralink : 12 patients implantés, entre prouesse technologique et débats éthiques
Dans le domaine en pleine effervescence des interfaces cerveau-machine, Neuralink d’Elon Musk continue de faire parler d’elle. Fondée en 2016, la startup a annoncé que 12 personnes dans le monde sont désormais équipées de son implant, pour un total de 15 000 heures d’utilisation cumulées. Le premier patient avait été opéré en janvier 2024, et […]
L’article Neuralink : 12 patients implantés, entre prouesse technologique et débats éthiques est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.
L’alliance anti-satellites Starlink de SpaceX est proche d’aboutir
Face à la constellation Starlink de SpaceX, l'Europe manœuvre pour structurer ses forces. Trois entreprises sont proches de s'allier, pour créer une sorte d'Airbus des satellites. La structure réunirait Airbus, Thales et Leonardo.
Elon Musk dessine un avenir où Starlink remplacerait Orange, Free ou Bouygues
Air France déploie le très haut débit dans ses avions grâce à la technologie satellitaire Starlink

Air France vient d’annoncer le déploiement progressif du Wi-Fi très haut débit (gratuit) dans l’ensemble de sa flotte grâce à la technologie satellitaire Starlink. Cinq avions sont déjà équipés (Airbus A220, A350 et Embraer 190), et la compagnie prévoit d’atteindre le chiffre de 30 % d’appareils connectés d’ici …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article Air France déploie le très haut débit dans ses avions grâce à la technologie satellitaire Starlink est apparu en premier sur KultureGeek.
Souveraineté technologique : Greenerwave face à Starlink, l'alternative française de la connectivité
17 milliards de dollars plus tard, Starlink devient un opérateur mobile

SpaceX va s'offrir les licences de spectre sans fil d’EchoStar, pour un gros chèque évalué à 17 milliards de dollars. Cet accord permettra à la société d’Elon Musk de renforcer les capacités de son réseau Starlink et de lancer plus largement son service direct-au-mobile — autrement dit, Starlink va pouvoir devenir un opérateur mobile couvrant le monde entier.
Air France propose maintenant le Wi-Fi gratuit avec Starlink dans ses avions

Après son annonce il y a un an, l’offre de Wi-Fi gratuit d’Air France, en partenariat avec Starlink, est désormais une réalité. La compagnie aérienne équipe progressivement sa flotte d’une connexion très haut débit, offrant aux passagers une expérience stable et rapide. Une connexion Wi-Fi gratuite avec Starlink …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article Air France propose maintenant le Wi-Fi gratuit avec Starlink dans ses avions est apparu en premier sur KultureGeek.
SpaceX franchit une étape essentielle pour devenir un opérateur téléphonique à part entière

En rachetant des fréquences à l’américain EchoStar, Elon Musk arme Starlink pour transformer ses satellites en antennes mobiles capables de concurrencer les opérateurs traditionnels.
Pourquoi SpaceX vient de dépenser 17 milliards de dollars pour de l’air
SpaceX, propriétaire du réseau Internet par satellite Starlink, a acheté un spectre sans-fil à EchoStar pour environ 17 milliards de dollars. Deux bandes de fréquence permettant à SpaceX de développer des satellites, qui pourront directement communiquer avec des smartphones plus facilement.
SpaceX lâche 17 milliards de dollars pour l’achat de fréquences destinées à l’internet mobile par satellite (via Starlink)

SpaceX a conclu un accord majeur avec EchoStar pour acquérir la bande de fréquence 50 MHz de spectre sans fil ainsi que des licences de services mobiles par satellite, le tout étant évidemment destiné à son réseau Starlink. L’opération, évaluée à 17 milliards de dollars, combine 8,5 milliards …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article SpaceX lâche 17 milliards de dollars pour l’achat de fréquences destinées à l’internet mobile par satellite (via Starlink) est apparu en premier sur KultureGeek.
Neuralink confronté à un obstacle juridique pour ses appellations « télépathiques »
La startup d’Elon Musk spécialisée dans les implants cérébraux rencontre des difficultés inattendues dans sa quête de propriété intellectuelle. Neuralink tente actuellement de déposer deux marques commerciales aux noms évocateurs : Telepathy et Telekinesis. Pourtant, une petite entreprise concurrente a devancé le géant technologique dans cette démarche, créant une situation juridique complexe. L’ironie réside dans le fait qu’une ... Lire plus
L'article Neuralink confronté à un obstacle juridique pour ses appellations « télépathiques » est apparu en premier sur Fredzone.Amazon Kuiper, le nouveau concurrent de Starlink, va aussi connecter des avions

Alors que sa constellation n'est pas encore en service, Amazon prévoit déjà de concurrencer Starlink dans les airs. Celui-ci vient d'annoncer un accord avec une compagnie aérienne. Amazon a aussi un accord avec Airbus.
Blink frappe fort : la sonnette vidéo qui oublie de s’arrêter (jusqu’à deux ans d’autonomie !)


Cyberattaque chez FranceLink : le combat pour la reconstruction
DCHSpy : un spyware Android ciblant dissidents et journalistes en Iran
Une nouvelle clé usb à double connecteurs chez PNY : la Duo Link V3

PNY propose une nouvelle clé usb qui porte le nom de Duo Link V3. C'est une clé un peu particulière qui est équipée d'une double connectique.
The post Une nouvelle clé usb à double connecteurs chez PNY : la Duo Link V3 first appeared on Bhmag.