Vue lecture

TikTok : Donald Trump accorde un quatrième sursis alors que les négociations avec la Chine se poursuivent

Le président américain Donald Trump a annoncé mardi 16 septembre un nouveau délai dans l’application de la loi interdisant TikTok sur le sol américain, la date butoir étant désormais repoussée au 16 décembre 2025 (Sans ce délai, TikTok aurait dû arrêter ses activités sur le sol américain ce …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article TikTok : Donald Trump accorde un quatrième sursis alors que les négociations avec la Chine se poursuivent est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

L’annonce serait imminente : un nouveau TikTok va voir le jour, et il sera américain

Selon le Wall Street Journal, un accord a été conclu entre la Chine et les États-Unis, le 16 septembre 2025, concernant la présence de TikTok sur le territoire américain. Une nouvelle application, dédiée exclusivement aux utilisateurs américains, devrait être lancée et contrôlée par un consortium largement dominé par des entreprises américaines.

  •  

Les États-Unis sur le point de conclure un accord pour la propriété américaine de TikTok

L’administration Trump affirme avoir élaboré un cadre d’entente préliminaire concernant le transfert de contrôle de TikTok vers des intérêts américains, marquant potentiellement la fin d’une saga juridique complexe qui dure depuis des mois. Scott Bessent, secrétaire au Trésor, et Jamieson Greer, représentant commercial américain, ont évoqué lundi l’existence de négociations avancées à l’issue de rencontres bilatérales avec des ... Lire plus

L'article Les États-Unis sur le point de conclure un accord pour la propriété américaine de TikTok est apparu en premier sur Fredzone.
  •  

TikTok à deux doigts de devenir une entreprise américaine ? C’est un poil plus compliqué que ça

Après des mois de discussions et de négociations hasardeuses, Donald Trump serait proche de signer un accord avec la Chine pour créer un TikTok étasunien. Mais le deal ne changerait pas grand-chose pour le reste de la planète.
 [Lire la suite]

Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

  •  

À quoi pourrait ressembler TikTok sous propriété américaine

Cette semaine, nous pourrions être témoins d’une percée dans les négociations longtemps entretenues entre les États-Unis et la Chine visant à maintenir TikTok opérationnel sur le marché américain. Avec des détails qui émergent progressivement concernant cet accord tant attendu, il pourrait y avoir un changement dans la propriété et la structure opérationnelle de l’application qui […]

Le post À quoi pourrait ressembler TikTok sous propriété américaine est apparu en premier sur Moyens I/O.

  •  

L’administration Trump esquisse un cadre pour le contrôle américain des propriétaires de TikTok

Alors que les discussions s’intensifient concernant l’avenir de TikTok aux États-Unis, des déclarations récentes du secrétaire au Trésor, Scott Bessent, indiquent qu’un accord pourrait être à l’horizon permettant à la populaire plateforme de médias sociaux de continuer à fonctionner dans le pays. Cela fait suite à une loi de 2024 visant soit à interdire TikTok, […]

Le post L’administration Trump esquisse un cadre pour le contrôle américain des propriétaires de TikTok est apparu en premier sur Moyens I/O.

  •  

TikTok : les États-Unis et la Chine ont trouvé un accord

Les tensions autour de TikTok entre la Chine et les États-Unis pourraient bientôt s’apaiser. Après deux jours intenses de négociations à Madrid, les deux pays ont esquissé un accord sur l’avenir du réseau social. Donald Trump et Xi Jinping devraient le finaliser vendredi, évitant ainsi une interdiction imminente …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article TikTok : les États-Unis et la Chine ont trouvé un accord est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

TikTok et les mineurs : un rapport parlementaire appelle à des mesures fortes

Un rapport d’enquête parlementaire très attendu vient de pointer du doigt les dangers psychologiques et sociaux de TikTok sur les mineurs. Après près de 95 heures d’auditions et de nombreux témoignages, les députés décrivent la plateforme comme un « océan de contenus néfastes », largement hors de contrôle. …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article TikTok et les mineurs : un rapport parlementaire appelle à des mesures fortes est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

3 astuces pour savoir s’il fait chaud sans consulter les réseaux sociaux

Téléphoner à une vieille personne

Votre grand-mère, une vielle tante, une ancienne voisine : l’essentiel est de choisir une personne qui met des napperons sur sa télé et considère l’eau de Cologne comme du parfum. Si entre deux potins sur la fille de Chantal (vous ne savez pas qui est Chantal) elle se plaint que “le temps est tout détraqué” et “sur Antenne 2 ils ont dit que ça durerait encore une semaine”, aucun doute : il fait chaud.

Évaluer votre odeur corporelle

Sentez-vous : si votre corps exhale une douce fragrance évoquant le cumin et le métro aux heures de pointe alors que votre seule activité physique se résume à ramper entre votre lit et la machine à café, c’est que vous suez comme un phoque. La solution : brûlez vos vêtements lors d’un rite sacrificiel dédié aux Dieux de la pluie, ou lavez-vous.

Écouter les déclarations du gouvernement

Nos responsables politiques n’hésitent pas à prendre la parole en cas de canicule pour assurer la sécurité de leurs concitoyens. Si François Bayrou vous conseille de mettre des sachets de glace dans votre ventilateur et qu’un numéro vert vous rappelle de boire de l’eau, c’est qu’il fait chaud mais que le gouvernement contrôle la situation.

L’article 3 astuces pour savoir s’il fait chaud sans consulter les réseaux sociaux est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

En Chine, les contenus générés par IA doivent désormais être étiquetés pour indiquer leur origine artificielle

Depuis ce lundi 1er septembre, les principales plateformes sociales chinoises, dont WeChat, Douyin (TikTok en Chine), Weibo et Xiaohongshu, ont commencé à appliquer des « étiquettes » sur les contenus générés par l’intelligence artificielle. Conformément à une loi récemment entrée en vigueur, ces labels apparaissent désormais sur les textes, images, …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article En Chine, les contenus générés par IA doivent désormais être étiquetés pour indiquer leur origine artificielle est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

TikTok remplace des modérateurs par de l’intelligence artificielle

TikTok accélère sa transition vers l’intelligence artificielle pour la modération de contenus. Cette stratégie entraîne une réorganisation majeure de ses équipes au Royaume-Uni, où plusieurs centaines de modérateurs risquent de perdre leur emploi. L’IA remplace les modérateurs humains TikTok a décidé de confier l’analyse des vidéos anglophones à …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article TikTok remplace des modérateurs par de l’intelligence artificielle est apparu en premier sur KultureGeek.

  •