D’après l’analyste Ming Chi Kuo, après avoir doté les iPad d’une interface de PC, Apple pourrait aussi équiper les futurs MacBook d’un écran tactile. L’analyse évoque notamment un MacBook Pro dont la production débuterait fin 2026 et qui aurait un écran tactile de type OLED.
Une pétition est lancée pour que Microsoft continue les mises à jour de sécurité de Windows 10 jusqu’en 2030. Pour rappel, la firme de Redmond prévoit de mettre officiellement fin à la prise en charge de ce système d’exploitation en octobre.
YouTube continue d’être une machine à cash pour Google et pour les créateurs. Au cours des 4 dernières années, la plateforme a versé plus de 100 milliards de dollars aux créateurs.
En théorie, l’iPhone Air a une autonomie correcte pour un modèle aussi fin. Et cela serait surtout possible grâce à l’absence de fente pour carte SIM physique.
L’administration Trump est sur le point de boucler le feuilleton TikTok, grâce à un accord avec la Chine. D’après les rumeurs, la société Oracle ferait partie des futurs propriétaires de TikTok US.
ChatGPT va proposer une expérience différente pour les moins de 18 ans. Celui-ci développe un nouveau système capable de prédire l’âge de l’utilisateur.
Selon les données de l’Association française pour le développement des services et usages Multimédias multiopérateurs, la technologie RCS est déjà prise en charge par 80 % des smartphones utilisés en France.
Pour rappel, Windows 10 ne sera plus pris en charge par Microsoft à partir du 14 octobre, sauf si vous intégrez son programme d’extension des mises à jour de sécurité. Mais vous pouvez aussi remplacer Windows par un autre système d’exploitation.
Nothing vient de lever 200 millions de dollars. Ces fonds permettront à la marque de concrétiser sa nouvelle vision axée sur l’intelligence artificielle.
Nano Banana, la fonction d’édition d’images de Gemini, fait un carton. Elle propulse l’app de Google à la première place de l’App Store, devant ChatGPT.
Spotify vient d’annoncer une importante amélioration sur la version gratuite. Désormais, il est possible d’écouter des titres précis lorsqu’on les sélectionne sur mobile.
Samsung donne le coup d’envoi de sa mise à jour One UI 8, basée sur Android 16. Pour le moment, cela concerne les appareils de la série Galaxy S25, mais d’autres appareils compatibles devraient recevoir la mise à jour avant la fin de l’année.