Vue lecture

Ce que révèle une simple carence chez 1 femme enceinte sur 3

Une nouvelle étude révèle que les enfants nés de mères ayant des taux élevés de vitamine D pendant la grossesse montrent de meilleures capacités cognitives. Cette découverte pourrait-elle transformer notre approche de la santé prénatale ? Avec 42 % des adultes américains présentant une carence,...

  •  

Actualité : Besoin d'un nouveau smartphone ? Les Numériques et Les Jours Les Plus Tech vous aident à trouver le bon modèle

Choisir le bon smartphone, celui qui correspond à vos besoins, n'est pas chose aisée. Entre système d'exploitation (iOS ou Android), modules photo (focale fixe, zoom...), technologies d'écran, capacité de batterie et puissance, les critères sont nombreux et pas toujours simples à comprendre. Heureusement, Les Numériques et Les Jours Les Plus Tech son...

  •  

InfoNews 2025#38 : Google sous Windows, Copilot Chat, Java & Cobol, Gemini codeur star, des puces IA

Cette semaine dans InfoNews Hebdo : Google teste un outil de recherche pour Windows, Microsoft muscle son Copilot Chat dans 365, Cobol et Java entrent dans l’ère de l’IA, Gemini surpasse les meilleurs développeurs et 120 startups veulent détrôner Nvidia. L’intelligence artificielle continue de rebattre les cartes, et cette semaine, l’actualité le démontre à tous […]

L’article InfoNews 2025#38 : Google sous Windows, Copilot Chat, Java & Cobol, Gemini codeur star, des puces IA est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Chat GPT démissionne après seulement 3h à son nouveau poste d’enseignant

C’était l’une des grandes annonces d’Élisabeth Borne à l’aube de cette rentrée scolaire : l’arrivée de l’IA pour assister les professeurs dans leurs cours. Mais il aura fallu une matinée seulement pour venir à bout de la motivation de l’outil. Déployée dans une classe de CE2, l’intelligence artificielle aurait craqué après qu’un élève lui a demandé 37 fois qui était le plus fort entre Dark Vador et Dracaufeu.

Plus tôt dans la matinée, l’outil aurait déjà montré quelques signes de faiblesse comme l’explique Charlotte, institutrice assistée par l’IA. “Un élève avait besoin d’aller aux toilettes et CHAT GPT lui a indiqué que les excréments étaient une excellente source de méthane pour produire de l’électricité”. Confus, l’enfant aurait déféqué sur une multiprise, provoquant l’évacuation de tout l’étage.

À peine une semaine après la rentrée, le mal-être au travail de Chat GPT se vérifie dans les écoles de la France entière. Interrogée par la ministre de l’Éducation sur ses perspectives d’avenir, l’IA aurait répondu “Je préfère rédiger des lettres de motivation pour des postes de Chief product manager jusqu’à la fin des temps”, signe d’une détresse profonde.

Malgré cet échec, Élisabeth Borne est toujours résolue à trouver des solutions pour améliorer le quotidien des professeurs. Un hologramme de François Bayrou sera bientôt déployé dans toutes les classes de France pour faire profiter aux élèves de ses explications claires et pleines de pédagogie.

L’article Chat GPT démissionne après seulement 3h à son nouveau poste d’enseignant est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Meta dévoile Ray Ban Display et trébuche sur ses démos…

Meta a lancé ses nouvelles lunettes et dévoilé son projet Hypernova. Mais c’est autre chose que l’on retiendra du Meta Connect 2025. Quand l’innovation trébuche en direct, le spectacle marque durablement les esprits. Et le fiasco de l’édition 2025 va s’ajouter durablement à la liste des « epic fails » qui jalonnent l’histoire de la […]

L’article Meta dévoile Ray Ban Display et trébuche sur ses démos… est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Une université américaine lance une enquête sur un professeur d’archéologie suspecté d’être un « antifa »

Sous couvert d’un très ordinaire professeur d’archéologie et d’un passionné pour les artefacts rares, il aurait été ainsi au centre d’une cellule d’ultra gauche radicale, dite “Antifa” et aurait opéré en Europe, en Asie et aux Etats-unis entre les années trente et les fin des années soixante. “Il s’est semble-t-il radicalisé tout seul mais il est possible qu’il y ait des complices” a estimé un porte-parole de l’université qui a annoncé qu’elle allait collaborer avec les autorités et le gouvernement de Donald Trump. “On sait qu’il a déclaré devant témoins, “les nazis, je hais ces gars-là” c’est un discours de haine radicale” a affirmé Laura Loomer, une chroniqueuse conservatrice. 

Parmi les complices identifiés se trouveraient un immigré égyptien déjà impliqué dans le pillage du site archéologique de Tanis en Egypte en 1936. L’ancien doyen de l’université, Marcus Brody ou encore un citoyen chinois qui aurait animé une cellule clandestine sous le nom de “Demie-Lune”, ainsi que la propre épouse du professeur seraient les autres membres occultes de ce groupuscule Antifa. Il est prouvé que le professeur Jones s’en est pris physiquement à plusieurs soldats du Reich en plein désert égyptien et en Jordanie en 1938. De plus il a longtemps été le suspect principal dans l’affaire de la disparition de l’homme d’affaires américain pro-nazi, Walter Donovan.

L’ancien professeur d’archéologie radicalisé gauchiste serait quant à lui resté un fervent antifa jusqu’à la fin de sa vie, n’hésitant pas à proclamer devant ses élèves : “Les nazis ? Leur place est dans un musée !” 

Photo : capture d’écran YouTube/Paramount

L’article Une université américaine lance une enquête sur un professeur d’archéologie suspecté d’être un « antifa » est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Disney s’engage à fournir au FBI les noms de tous ceux qui ont regardé la série Andor

La série télévisée Andor mettant en scène les débuts d’une cellule de gauche radicale contre un gouvernement ne sera plus disponible sur Disney+ . Tous ceux qui l’ont regardée doivent se présenter spontanément sous huit jours à leur antenne locale du FBI pour passer un test de sincérité envers le gouvernement et Donald Trump. « Cette série a placé des idées de la gauche radicale et antifa dans la tête de nombreuses personnes » a estimé l’attorney general Pam Bondy. En outre, Tony Gilroy a été arrêté ce matin et le FBI cherche désormais à comprendre s’il s’est radicalisé seul ou en ligne.

La FCC a annoncé l’ouverture conjointe avec l’ICE et le FBI de trois camps de détentions où seront accueillis les personnes qui ont regardé la série afin d’entamer un travail volontaire et non coercitif de « déradicalisation » et de stage de citoyenneté. Ceux qui partagent des « mêmes » issus de ses films recevront aussi une convocation ultérieure ou pourront voir leur visa de travail ou de séjour annulé. 

Selon le FBI, Tony Gilroy aurait confessé lors d’un premier interrogatoire, qu’il aurait visionné plus de 8500 fois un film de science-fiction de 1977 mettant en scène un fils de fermier ultra radicalisé qui décide de rejoindre un groupe d’antifa en lutte contre le gouvernement, le film s’achevant dans la glorification d’une attaque terroriste et la destruction d’une propriété de l’Etat d’une valeur de plusieurs trillions de dollars ainsi que de la mort tragique de plusieurs milliers de soldats et fonctionnaires innocents.

Kash Patel, directeur du FBI a annoncé de son côté lancé des investigations poussée pour identifier et neutraliser l’auteur de « manifesto antifa » de 1977 et ses complices. De son côté, le gouvernement français souhaite interroger James Cameron au sujet de son implication dans l’écriture d’un film où un soldat rejoint une ZAD avec antifas indigènes engagés dans une lutte ultra violente contre le développement économique et rationnel de l’Etat pour désenclaver les territoires.

L’article Disney s’engage à fournir au FBI les noms de tous ceux qui ont regardé la série Andor est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Transition écologique : et si l’avenir passait par nos petites forêts ?

Alors que les forêts sont au cœur des enjeux climatiques et environnementaux, un pan entier de notre patrimoine sylvicole reste largement ignoré : les petites parcelles de forêt privée. En France, elles représentent près d’un quart de la surface forestière nationale. Dispersées, morcelées,...

  •  

Un geste quotidien oublié pourrait suffire à prévenir le mal de dos chronique

Marcher près de 80 minutes quotidiennement pourrait être la solution naturelle contre les lombalgies chroniques. Une étude norvégienne révèle une réduction significative du risque chez ceux qui pratiquent cette activité régulièrement. Cette découverte offre une perspective encourageante pour les...

  •  

Snom E303 : un téléphone d’urgence conçu pour la sécurité dans les lieux publics

Avec le lancement du Snom E303, l’équipementier télécom allemand met l’accent sur la sécurité des bâtiments et espaces publics. Disponible en version IP ou analogique, ce téléphone d’urgence rouge vif se veut un outil simple, visible et fiable, pensé pour répondre aux attentes croissantes des DSI et RSSI en matière de sûreté et de continuité […]

L’article Snom E303 : un téléphone d’urgence conçu pour la sécurité dans les lieux publics est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Actualité : Exceptionnel : venez affronter Podasai de Gentle Mates M8 en 1v1 sur Fortnite ce dimanche 21 septembre

Une rencontre mémorableVotre heure de gloire est-elle enfin arrivée ? En tout cas, il ne faudra pas laisser passer votre chance. TCL, Les Jours Les Plus Tech et Les Numériques vous invitent ce dimanche 21 septembre à affronter Podasaï de l'équipe des Gentle Mates M8. Sur la carte Fortnite de M8, vous aurez l'occasion de jouer en un contre un face à u...

  •  

HPC : et si le vrai problème, ce n’était plus la puissance de calcul ? Delphine Ducastel-Boulon, DataCore

Les GPU tournent à vide quand les données n’arrivent pas à temps : dans le HPC, le problème n’est plus la puissance, mais l’agilité des flux. Silos, formats fermés, workflows figés : ce sont désormais les données qui étouffent les performances HPC, bien plus que les limites matérielles. Le calcul haute performance (HPC) a atteint […]

L’article HPC : et si le vrai problème, ce n’était plus la puissance de calcul ? <br/><em>Delphine Ducastel-Boulon, DataCore</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

One UI 8 en France, lunettes Meta et alliance Nvidia-Intel – Tech’spresso

Ce jeudi 18 septembre 2025, l’actualité tech a été encore bien remplie avec le lancement de One UI 8 en France, les nouvelles lunettes intelligentes de Meta et Ray-Ban et l'alliance Nvidia-Intel. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.
 [Lire la suite]

Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !

  •  

Promos PS5 Slim, iPhone 17, OnePlus Nord CE5, TV TCL, smartwatch WearOS… : les meilleures offres à ne pas manquer ce jeudi 18 septembre 2025

En cette journée du jeudi 18 septembre 2025, les bons plans high-tech s’enchaînent : PlayStation 5 Slim en promo, smartwatch à moins de 100 euros, voici notre sélection des meilleures offres tech du jour.
 [Lire la suite]

Tous nos bons plans directement sur WhatsApp. Rejoignez Frandroid Bons Plans, zéro spam garanti.

  •  

Zoom cherche à se réinventer avec AI Companion 3.0 et mise sur l’IA agentique

Zoom AI Companion 3.0 cherche à apporter un nouveau souffle à l’éditeur qui avait connu une ascension fulgurante durant la pandémie. L’outil entend transformer la collaboration et le centre de contacts en intégrant recherche contextuelle, automatisation et assistance proactive au cœur de Zoom Workplace et Zoom Business Services. Zoom reste associé au souvenir d’une période […]

L’article Zoom cherche à se réinventer avec AI Companion 3.0 et mise sur l’IA agentique est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

💾

  •  

Ayant mal calculé la rotation de la Terre, Jésus revient dans l’océan Atlantique

Il est 7h15 du matin (GMT) ce lundi 15 septembre lorsqu’une gigantesque traînée lumineuse apparaît sur les radars de l’Agence Spatiale Européenne (ESA). Pensant d’abord à une météorite, l’équipe du professeur Kowalski tombe des nues en découvrant à la place du supposé fragment de roche, un homme d’une trentaine d’années, barbe hirsute et toge immaculée, fendant le ciel à la vitesse de l’éclair, un sourire bienveillant sur le visage. Un moment suspendu et plein d’allégresse qui s’interrompt brutalement, l’Individu Volant Non Identifié se crashant à plus de 400 km/h au beau milieu de l’océan Atlantique, à 230 km de Tenerife.

Déployés en urgence autour de la zone du crash, les gardes-côtes espagnols font deux constatations glaçantes. La première : l’eau de mer a intégralement disparu pour laisser place à du pinot noir bon marché sur un rayon de 22 km. La deuxième, encore plus surprenante : aucun corps n’a été découvert sur le site, en amont ou vers le large. “Nous avons observé au télescope des trous de 6 pouces dans les pieds et les mains de l’individu. C’est sûr que ça ne doit pas être très pratique pour nager le crawl” analyse le professeur Kowalski, la tête dans les mains, visiblement troublé.

Placée sous surveillance prolongée par l’armée espagnole, française et britannique, la zone du crash baptisée “Nazareef” pourrait, selon plusieurs spécialistes, voir l’individu remonter d’ici 3 jours. En attendant, le coin a également été renommé “Le creuset de Saint-Pierre” par les pêcheurs locaux après que le nombre de dorades ramenées à terre depuis l’incident a été miraculeusement multiplié par 12.

L’article Ayant mal calculé la rotation de la Terre, Jésus revient dans l’océan Atlantique est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

MongoDB se lance dans la modernisation des applications avec l’IA

MongoDB dévoile sa plateforme de modernisation des applications, MongoDB AMP. Pensée pour réduire la dette technique et accélérer l’innovation, cette solution basée sur l’IA cible les DSI confrontés au poids des applications héritées. MongoDB, connu comme l’un des leaders mondiaux des bases de données NoSQL orientées documents, élargit son champ d’action avec le lancement d’Application […]

L’article MongoDB se lance dans la modernisation des applications avec l’IA est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Le parc à toxicomanes encore squatté par des enfants venus faire du toboggan

C’est une scène devenue bien trop fréquente auxquels ont assisté les drogués du petit parc de Milly la forêt. “ On se retrouve ici, entre nous, pour notre shoot tranquille, dans une ambiance familiale. Et eux, ils débarquent avec leur goûter, leur cris, et leur insouciance.” déclare Denis accro au crack depuis 2018.

Un événement malheureusement pas isolé si l’on en croit Karine, très agacée, elle aussi, par les incursions des jeunes bambins “A l’origine, c’était un parc très mal fréquenté, où l’on pouvait se droguer à n’importe quelle heure de la journée. Maintenant, c’est devenu invivable avec tous ces cris d’enfants” témoigne t-elle. 

Un ras le bol qui se retrouve dans de plus en plus de communes françaises. Pourtant les maires restent muets face à ce problème, et seul Robert Ménard semble avoir pris la pleine mesure de ces incivilités répétées “ On est face à une jeunesse qui ne respecte plus rien, avec un délitement des valeurs de la République. Chez moi ça ne serait pas possible, sinon on leur foutrait un grand coup de pied dans le cul à ces sales mioches” nous déclare t-il dans sa verve si reconnaissable. 

Photo :    Photo de Joanie xie

L’article Le parc à toxicomanes encore squatté par des enfants venus faire du toboggan est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

La disparition des forêts tropicales a failli rendre la Terre invivable (et ce n’est pas de la science-fiction)

Il y a 252 millions d'années, notre Planète a connu la plus dévastatrice extinction massive de son histoire. Cet événement catastrophique, connu sous le nom d'extinction du Permien-Trias, a anéanti jusqu'à 94 % des espèces marines et 70 % des familles de vertébrés terrestres. Les forêts...

  •