Vue lecture

(2) Oyagaa-Oomo Network sur X : "One of our account follower, passing through London, kindly sent us two short videos from the British Museum showing two Ubaid-period figurines and two Ubaid heads from Ur (Tell al-Muqayyar, southern Iraq). We're glad to share them to you : These works belong to the Ubaid https://t.co/uuT2Zxk3lO" / X

Un de nos abonnés, de passage à Londres, nous a gentiment envoyé deux courtes vidéos du British Museum montrant deux figurines de la période d'Ubaid et deux têtes d'Ubaid d'Ur (Tell al-Muqayyar, sud de l'Irak).

Nous sommes heureux de les partager avec vous :

Ces œuvres appartiennent à l'horizon d'Ubaid (vers 5900-4000 av. J.-C.) et ont été fouillées à Ur par l'expédition du British Museum et de l'Université de Pennsylvanie, dirigée par Leonard Woolley, dans les années 1920-1930. Ce sont des terres cuites classiques à tête d'ophidien (reptile), ornées de détails incisés et peints, aujourd'hui exposées dans les galeries de Mésopotamie. D'après les informations partagées par les Oummoans, elles représentent des peuples d'Orion qui ont asservi l'humanité de -20 000 à -4 500 ans av. J.-C.

Dans un deuxième extrait de sa même visite, vous pourrez voir une pierre sculptée avec une poignée intégrée, provenant d'Ur, vers 2500 av. J.-C. (période dynastique III), souvent comparée aux soi-disant « sacs à main des dieux ». Cela fait écho à la lecture de 312 : des dispositifs semblables à des sacs, tels que les chaudrons portables d'Orion utilisés pour distribuer des boulettes apaisantes et nourrissantes aux humains pendant les périodes de servitude, illustrés ici par une pièce de musée avec provenance, étiquette et date.


Permalien
  •  

fb ummo explication de la nature de oumuamua

Nos amis ET les Oumains nous explique que "l’astéroide" oumuamua, le premier objet venu du dehors du sytème solaire que nous connaissons, est en fait le reste d’un vaisseau cargo de transport d’humus et de glace que des ET nous ont piqué il y a 12 000 ans dans la plaine de Harran (proche de gobekli tepe). Pour une raison inconnue ce vaisseau a eu un souci et une partie du cargo est resté là avec son compost congelé !

https://www.facebook.com/photo?fbid=1962490151160045&set=gm.10057602591025100&idorvanity=1483617088423736

« Des millions de tonnes d'humus [...] ont été lentement évacuées de la Terre. » { @312_oay
}
La plaine fertile de Harran est entourée de Gobekli Tepe et d'autres sites similaires.
Pour des dizaines de millions de tonnes extraites de là (50*20km), cela correspondrait à environ 20 cm d'humus ( d = 600 kg/m3).
https://x.com/OyagaaOomo/status/1616517567396413459?t=XgqOZi7dcKfEKs2aIax6qQ

https://www.nationalgeographic.fr/espace/lasteroide-oumuamua-a-laisse-de-precieuses-informations-avant-de-disparaitre

La vie sur Terre a été rendue possible par les astéroïdes. Aujourd'hui, les astronomes étudient des morceaux rocheux de ces objets célestes pour en savoir davantage sur le développement de la vie dans les autres systèmes solaires.

En octobre dernier, le tout premier visiteur interstellaire de notre système solaire est passé à toute allure non loin de notre planète. Cet objet rocheux, nommé « 'Oumuamua », qui signifie en hawaïen « premier messager d'une contrée lointaine », a livré des informations venues tout droit des confins de la galaxie.

QU'AVONS-NOUS APPRIS GRÂCE À 'OUMUAMUA ?

En octobre dernier, quand 'Oumuamua est passé non loin de notre système solaire, c'était la première fois que l'on observait un astéroïde d'aussi près. Cela a donné l'occasion aux astronomes d'étudier la façon dont les planètes se forment dans d'autres systèmes solaires. Les scientifiques ont ainsi pu découvrir de quoi 'Oumuamua était constitué en étudiant sa forme et les longueurs d'ondes de lumière particulières qu'il reflétait.

« Sa couleur et son spectre ressemblaient pour partie à ceux que l'on observe notre système solaire, ce qui était plutôt rassurant », a indiqué Joseph Masiero. Il ajoute toutefois que quelques astronomes ont été surpris de voir qu'Oumuamua n'avait pas craché de gaz et de poussière alors qu'il était chauffé par le Soleil, contrairement à la plupart des comètes. Selon une étude récente, l'astéroïde serait recouvert d'une couche de composés organiques, empêchant ainsi la glace située à l'intérieur de l'objet céleste de fondre sous les rayons du Soleil.

D'après Joseph Masiero, les systèmes solaires sont soit comparables au nôtre, soit totalement différents. Les astronomes tentent toujours de les appréhender. L'étude d'astéroïdes ayant pour origine un autre système stellaire pourrait éventuellement nous permettre de comprendre comment les planètes et la vie se forment dans l'univers.

« Cela va nous aider à déterminer à quel point nous sommes uniques », a-t-il ajouté. « À quel point la vie est-elle unique ? »


Permalien
  •