Actualité : Comment bien choisir sa barre de son : le programme des Jours Les Plus Tech à ne pas manquer

L’automne débutera cette année le 22 septembre, le jour de l’équinoxe, c’est-à-dire le jour où la position de la Terre face au soleil est de telle sorte que la durée du jour est égale à celle de la nuit. Mais certains citoyens se contrefichent du calcul des éphémérides et s’opposent à l’arrivée de l’automne. Dans une pétition, 3 millions d’entre eux demandent instamment au gouvernement de décaler provisoirement ladite saison, de la supprimer ou encore d’instaurer un 2e printemps pour que l’automne soit plus acceptable : « Passer directement de l’été à l’automne, c’est un peu comme lire un livre de Christine Angot juste après un Dostoïevski, il y a des limites humaines à ne pas franchir. » Puis d’ajouter : « Le combo Sébastien Lecornu Premier ministre, arrivée de l’automne et fin de la série « L’été où je suis devenue jolie », c’est trop. Il faut savoir dire stop. »
Quel avenir pour l’automne ?
Au cas où ils n’obtiendraient pas immédiatement satisfaction, les signataires proposent, à défaut, des températures qui ne descendent pas sous les 10 degrés jusqu’à fin janvier et un maximum de trois jours d’averses en novembre. Ils concluent ainsi leur texte : « Ça fait des années qu’on encaisse sans rien dire et qu’on se prend de front la rentrée, les factures et le mauvais temps, il est temps que ça change, on ne veut pas vivre comme avant, on est en 2025 ! ». Interrogé par nos confrères du Parisien, le président Emmanuel Macron a assuré qu’il trouvait cette demande « légitime » et qu’il n’était « a priori pas contre ». Il a ensuite affirmé qu’« en même temps » cette revendication n’était « pas la priorité du gouvernement » et qu’il y était « plutôt défavorable. »
Une autre pétition est en passe d’atteindre le million de signatures, elle réclame la suppression immédiate du lundi.
L’article Une pétition contre l’arrivée de l’automne recueille plus de 3 millions de signatures est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Portée par quatre actionnaires français, la jeune entreprise ambitionne de faciliter la transformation numérique des organisations tout en garantissant souveraineté et sécurité des données. À l’occasion de la CloudWeek Paris 2025, Servane Augier, directrice des affaires publiques de NumSpot, était l’invitée d’InformatiqueNews pour présenter les ambitions de cette entreprise encore jeune mais aux objectifs affirmés. […]
L’article CloudWeek 2025 : NumSpot mise sur l’écosystème français pour créer une plateforme cloud souveraine est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Face aux exigences réglementaires et géopolitiques croissantes, l’éditeur SUSE lance une offre de support souverain inédite pour ses clients européens. Cette initiative garantit que les données et les experts qui y accèdent restent strictement localisés au sein de l’Union européenne. Acteur historique de l’open source d’entreprise, fort de ses racines européennes et de plus de […]
L’article SUSE s’intéresse de plus près à la souveraineté numérique européenne est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Le groupe Inherent, anciennement Adista, développe une stratégie « 360 degrés » en s’appuyant sur 43 sites en France et quatre business units complémentaires. Son président Pierre-Jean Beylier détaille cette approche de proximité face aux enjeux du cloud et de l’IA. Depuis les studios d’InformatiqueNews déployés à l’Hôtel de l’Industrie dans le cadre de la CloudWeek 2025, […]
L’article CloudWeek 2025 : Inherent mise sur la proximité pour accompagner la transformation numérique des entreprises françaises est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Selon les premiers éléments, le véhicule aurait traversé le salon de la villa de Trey Parker alors que lui et Matt Stone étaient en train de réaliser un powerpoint pour schématiser la narration des prochains épisodes de la série.“C’est un banal et tragique accident de la circulation” a indiqué le Secrétaire d’Etat à la défense de la guerre. “Il semble que le tank a perdu le contrôle juste au moment où il traversait le jardin de la résidence de M. Parker avant de faire plusieurs demi-tours dans le salon, et de tirer une dizaine d’obus par hasard. Quel triste et dramatique accident”.
D’après les secours, les deux auteurs auraient alors trouvé refuge dans la cuisine où le tank aurait fait marche arrière, puis dans leur bureau que le tank aurait mitraillé, puis dans leur garage que le tank aurait bombardé. “Le canon s’est enrayé et plusieurs obus de 35 mm ont accidentellement été tirés, détruisant leur véhicule, les restes de l’appartement, tous les prochains scripts de la série ainsi qu’une toute nouvelle comédie musicale de trois heures intitulée “Jeffey, Donald and the Boyz” et 3 pâtés de maisons” a expliqué la porte-parole de la Maison-Blanche.
Donald Trump a de son côté annoncé qu’il allait décorer le conducteur du char de la medal of freedom, de la medal of honor et d’un accès VIP au nouveau casino de Trump Gaza.
L’article Les créateurs de South Park meurent accidentellement écrasés à plusieurs reprises par un tank dans leur salon est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Bélier : On vous installera une ceinture de chasteté munie d’un cadenas pour que vous arrêtiez de vous tripoter.
Taureau : Pour échapper au stress de la vie moderne, vous déciderez de vivre dans une niche et de vous nourrir de croquettes Purina One.
Gémeaux : Vous deviendrez accro aux shots de gingembre, vendus une fortune au Monoprix. Vous n’en parlerez pas à votre entourage, de peur d’être jugé(e).
Cancer : Vous vous réveillerez dans un train couchette direction Mulhouse. Une nouvelle vie vous attend.
Lion : Vous devrez faire des trucs assez inavouables pour compléter votre collection de magnets Le Gaulois des départements français.
Vierge : Vous participerez à un débat houleux sur le thème « Moutarde vs Moutarde à l’ancienne ». Vos positions seront assez extrêmes sur le sujet.
Balance : Vous penserez faire une belle rencontre, mais malheureusement elle aimera « les voyages, rire et la cuisine italienne ». Fuyez.
Scorpion : Un pélican tentera de vous gober. Attention si vous êtes chétif.
Furet : Vous pourrez jeter un javelot sur le membre du gouvernement de votre choix. Il n’y aura pas de témoin, mais vous n’aurez droit qu’à un tir.
Sagittaire : Vous recevrez une lettre d’un admirateur secret (il s’agira malheureusement de Gilles Verdez).
Capricorne : Vous vous mettrez en tête de faire un braquage à la voiture bélier, mais avec une petite voiture sans permis.
Verseau : Votre nouvelle diète à base d’oignons crus et de crème d’ail vous coupera de tous vos proches. Tenez bon, ils n’en valent pas la peine, et l’ail ne vous décevra jamais, lui.
Poissons : Vous devrez aller vous épiler chez « Merci d’être velue », le nouveau centre spécialiste du poil revêche et des jeux de mots douteux.
L’article Horoscope du 22 septembre 2025 est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Le SASE souverain s’impose comme une solution essentielle pour les secteurs d’activités réglementés, où la confidentialité et la conformité des données ne peuvent souffrir aucun compromis. En garantissant un contrôle total sur l’hébergement, l’inspection et la gestion du trafic, il répond aux exigences strictes des environnements sensibles. Cette approche permet de conjuguer souveraineté, sécurité et […]
L’article Le SASE souverain, un incontournable pour la gestion des données sensibles… <br/><em>Tarik Boumaza, Fortinet</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !
Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !
Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !
Abonnez-vous à Frandroid sur Google pour ne manquer aucun article !
Cette semaine dans InfoNews Hebdo : Google teste un outil de recherche pour Windows, Microsoft muscle son Copilot Chat dans 365, Cobol et Java entrent dans l’ère de l’IA, Gemini surpasse les meilleurs développeurs et 120 startups veulent détrôner Nvidia. L’intelligence artificielle continue de rebattre les cartes, et cette semaine, l’actualité le démontre à tous […]
L’article InfoNews 2025#38 : Google sous Windows, Copilot Chat, Java & Cobol, Gemini codeur star, des puces IA est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
C’était l’une des grandes annonces d’Élisabeth Borne à l’aube de cette rentrée scolaire : l’arrivée de l’IA pour assister les professeurs dans leurs cours. Mais il aura fallu une matinée seulement pour venir à bout de la motivation de l’outil. Déployée dans une classe de CE2, l’intelligence artificielle aurait craqué après qu’un élève lui a demandé 37 fois qui était le plus fort entre Dark Vador et Dracaufeu.
Plus tôt dans la matinée, l’outil aurait déjà montré quelques signes de faiblesse comme l’explique Charlotte, institutrice assistée par l’IA. “Un élève avait besoin d’aller aux toilettes et CHAT GPT lui a indiqué que les excréments étaient une excellente source de méthane pour produire de l’électricité”. Confus, l’enfant aurait déféqué sur une multiprise, provoquant l’évacuation de tout l’étage.
À peine une semaine après la rentrée, le mal-être au travail de Chat GPT se vérifie dans les écoles de la France entière. Interrogée par la ministre de l’Éducation sur ses perspectives d’avenir, l’IA aurait répondu “Je préfère rédiger des lettres de motivation pour des postes de Chief product manager jusqu’à la fin des temps”, signe d’une détresse profonde.
Malgré cet échec, Élisabeth Borne est toujours résolue à trouver des solutions pour améliorer le quotidien des professeurs. Un hologramme de François Bayrou sera bientôt déployé dans toutes les classes de France pour faire profiter aux élèves de ses explications claires et pleines de pédagogie.
L’article Chat GPT démissionne après seulement 3h à son nouveau poste d’enseignant est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.