Qualcomm prévoit de lancer un appareil précommercial qui permettra de tester la 6G dès 2028. En revanche, le standard ne devrait être lancé que vers 2030.
D’après une nouvelle rumeur, les futurs processeurs gravés en 2 nm par TSMC pourraient être 50 % plus chers que les puces gravées en 3 nm. Pour rappel, la puce de l’iPhone 17 Pro est encore gravée en 3 nm, mais celle de l’iPhone 18 Pro pourrait être gravée en 2 nm. Cette nouvelle technologie permettra d’avoir des composants plus performants et plus économes en énergie.
Apple préparerait de nouvelles fonctionnalités iOS 26 qui visent à améliorer l’interopérabilité de l’iPhone avec les accessoires tiers. Cependant, il est possible que ces nouveautés soient réservées aux utilisateurs qui vivent dans l’Union européenne. En effet, dans le cadre de l’application du Digital Markets Act, la Commission européenne a demandé à Apple de faire un effort en matière d’interopérabilité.
Le patron d’OpenAI tease de nouvelles fonctionnalités de ChatGPT qui seront très gourmandes en ressources. À cause des coûts, certaines de ces nouveautés seront réservées aux abonnés ChatGPT Pro et d’autres nécessiteront le paiement de frais supplémentaires.
Le laboratoire DXOMark a testé l’iPhone 17 Pro pour mettre à jour son classement. Le nouveau modèle est à la troisième place, derrière 2 produits concurrents.
OpenAI et Nvidia annoncent un partenariat stratégique qui permettra au créateur de ChatGPT de déployer au moins 10 gigawatts de puissance de calcul et de bénéficier d'investissements qui pourraient atteindre les 100 milliards de dollars.
Le Galaxy S26 Ultra pourrait être équipé d'un écran spécial qui serait capable de limiter la visibilité des infos si on regarde depuis un côté, lorsque l'utilisateur est dans un lieu public.
D’après Android Authority, Google aurait commencé à déployer une intégration des aperçus audio de NotebookLM sur Google Chrome. Cela permettrait de générer automatiquement un podcast basé sur le contenu d’un article ouvert sur le navigateur.
Après sa discussion “très productive” avec le président chinois, Donald Trump cite les noms de personnes qui seraient impliquées dans le deal pour racheter l’activité américaine de TikTok.
Selon le journaliste Mark Gurman, le futur iPhone pliant devrait ressembler à deux iPhone Air mis côte à côte. Cet iPhone pliant devrait aussi être très fin et avoir un cadre en titane. En revanche, son prix dépasserait le seuil de 2 000 dollars aux États-Unis.
D’après un article de CNBC, le laboratoire d’IA d’Elon Musk préparerait une nouvelle levée de fonds qui porterait sa valorisation à 200 milliards de dollars. Pour le moment, il ne s’agit que d’une rumeur, mais si ces infos sont exactes, cela voudrait dire que xAI pourrait dépasser la valorisation actuelle d’Anthropic.
OpenAI travaille sur ses propres hardwares avec Jony Ive, l’ancien patron du design d’Apple. Et de nouvelles rumeurs évoquent les produits qui pourraient être lancés par l’entreprise.
Google travaillerait toujours sur une solution pour les envois de fichiers d’un smartphone Android vers un iPhone. Celle-ci serait intégrée à Quick Share et s’appuierait sur les codes QR. Malheureusement, ces envois se feraient via le cloud, ce qui signifie qu’il serait impossible de l’utiliser si on n’a pas de connexion internet.
Meta a présenté ses lunettes Ray-Ban Meta Display, un produit qui ne remplace pas encore le smartphone, mais qui permet de l’utiliser de moins en moins.
Uber Eats officialise un partenariat stratégique avec une société spécialisée dans la livraison par drone. Les tests vont débuter avant la fin de l’année sur des sites pilotes aux États-Unis.
Le 14 octobre, Microsoft met officiellement fin au support de Windows 10. Mais ce n’est pas tout, puisque la firme va aussi cesser de prendre en charge Office 2016 et Office 2019.