Vue lecture

Et si on pulvérisait l’astéroïde qui menace la Lune ?

L'astéroïde YR4 a de faibles chances de s'écraser sur la Lune d'ici à 2032, mais absolument aucune de finir sur Terre. Malgré tout, des scientifiques pensent tout de même à un scénario dans lequel il serait possible de le faire exploser avec une bombe nucléaire. Mais pourquoi ?

  •  

« Des conséquences désastreuses », l’astéroïde 2024 YR4 a 4 % de chance de percuter la Lune

Allons-nous détruire l'astéroïde 2024 YR4 avant qu'il ne nous atteigne ?

L’astéroïde 2024 YR4, découvert récemment, soulève de sérieuses préoccupations. Bien qu’il ne menace plus directement la Terre, les astronomes estiment qu’il existe une probabilité de 4 % qu’il entre en collision avec la Lune.

L’article « Des conséquences désastreuses », l’astéroïde 2024 YR4 a 4 % de chance de percuter la Lune est apparu en premier sur NeozOne.

  •  

La Nasa envisage un plan fou : faire exploser l’astéroïde le plus menaçant de ces dernières décennies !

L’astéroïde « destructeur de ville » 2024 YR4. Il a d’abord menacé la Terre. Maintenant, les chercheurs s’inquiètent pour les conséquences d'un impact sur notre Lune. Et ils préparent un plan jamais encore mis en oeuvre pour éloigner définitivement le danger.

  •  

Un cratère caché sous la mer du Nord ? Ce que les chercheurs viennent de découvrir

Sous les eaux calmes de la mer du Nord se cache un témoin d’un cataclysme vieux de 45 millions d’années. Le cratère de Silverpit, invisible à l’œil nu, révèle comment un astéroïde a marqué la Terre et comment les scientifiques utilisent aujourd’hui des technologies de pointe pour percer les...

  •  

Apophis : la Chine veut traquer l’« astéroïde de l’Apocalypse » après son passage près de la Terre

L’astéroïde Apophis — surnommé « l’astéroïde de l’Apocalypse » — survolera la Terre à environ 36 000 km le 13 avril 2029. Après l’Europe et le Japon, qui lancent une mission d’observation conjointe d’Apophis, c’est au tour de la Chine de préparer une mission particulièrement ambitieuse dont l’objectif …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Apophis : la Chine veut traquer l’« astéroïde de l’Apocalypse » après son passage près de la Terre est apparu en premier sur KultureGeek.

  •