Vue lecture

Volkswagen interrompt (une nouvelle fois) la production de ses voitures électriques

À cause d’une demande insuffisante, Volkswagen a pris la décision de mettre en pause deux usines en Allemagne. La production de certaines de ses voitures électriques sera interrompue pendant une semaine au mois d’octobre.
 [Lire la suite]

Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

  •  

Leasing social 2025, notre sélection de modèles présents à Lyon

Le 30 septembre sonne le coup d’envoi du Leasing Social 2025. Un coup de pouce de l’état destiné à aider les ménages les moins aisés à accéder à une voiture électrique. 50 000 dossiers seront accepter et pour vous conseiller au mieux Caradisiac vous a concocté une petite sélection parmi les modèles présents au Salon de Lyon.

  •  

Voiture électrique : l’état des batteries, élément clé pour développer un marché de l’occasion auprès des flottes

Dans un marché encore freiné par le manque de transparence, les grands leasers cherchent à rassurer les professionnels sur les capacités de vieillissement des batteries. Une façon d'améliorer la valeur de revente véhicule et de développer le marché de la seconde main aux flottes.

  •  

« Les développeurs en ont marre » : Volkswagen aurait de nouveaux ennuis sur le logiciel

Pourtant prometteur, le partenariat entre Volkswagen et Rivian serait en zone de turbulences. Plusieurs voitures électriques auraient été reportées, tandis que l'adoption du logiciel Rivian sur les Volkswagen thermiques serait quasi-impossible.
 [Lire la suite]

Abonnez-vous à Frandroid sur Google pour ne manquer aucun article !

  •  

Voitures électriques : la surprime CEE, quel bazar !

L’Ademe vient de publier la liste officielle des voitures éligibles à la surbonification de 1 000 € applicable à partir du 1er octobre 2025. Ô surprise. Y figurent des modèles qui ne sont plus fabriqués, et même une voiture non éligible au coup de pouce CEE. Quant au client, il n’a même pas la certitude qu’un modèle éligible au dispositif lors de sa commande, le soit effectivement au moment de sa livraison. Grosse prise de tête en perspective.

  •