Malgré des ventes globales en hausse depuis le début de l’année, Peugeot peine à retrouver la confiance des particuliers. Alain Favey, le directeur général de la marque dévoile sa stratégie pour améliorer l'image Peugeot et regagner la confiance du grand public.
La marque nippone expose pour la première fois sa grande berline haut de gamme ES ainsi que la version revue du SUV RZ. Deux modèles qui sont accompagnés du reste de la gamme Lexus.
Le marché automobile européen donne l’impression de marquer le pas, mais derrière la relative stabilité des ventes se dessine une mutation. La voiture électrique progresse rapidement, l’hybride s’impose comme choix de compromis et le thermique s’efface peu à peu, obligeant constructeurs et États à accélérer leur adaptation à une transition qui avance… mais pas encore assez vite.
Refusant de se focaliser sur l’électrique, le constructeur japonais veut pouvoir proposer une offre multiénergies, de façon à coller au mieux aux aspirations des clients.
Véritable succès commercial, le Renault Austral a été récemment restylé. Aux vues des ventes, on pouvait penser que le constructeur allait jouer la carte de la prudence. Eh bien non, car les changements sont profonds, surtout sur le plan esthétique.
Ce qui change le plus sur la version restylée ne se voit pas, mais se ressent. En adoptant la mécanique de 116 ch de la Yaris Hybride, la puce des villes n’a plus peur de prendre la route, à condition d’accepter certaines contreparties.
Sous une pluie tropicale, au cœur du showroom AITO de Huizhou, j’ai pris le volant de la nouvelle AITO M8 dans sa version 100 % électrique. Ce SUV premium signé Huawei et Seres veut redéfinir les standards de l’automobile haut de gamme en Chine. Il arrive bientôt en Europe. Voici notre premier avis.
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
Suzuki annonce que ses Vitara et S-Cross se contenteront désormais de la motorisation essence à hybridation légère. Les variantes « full » hybrides, elles, quittent le catalogue : elles étaient jugées peu intéressantes en comparaison à cause d’une efficacité décevante.