Vue lecture

Notre sélection des meilleures cartes graphiques AMD Radeon à acheter en 2025

AMD est l'éternel rival du géant Nvidia sur le segment des cartes graphiques pour PC gamer. Bienvenue sur notre dossier complet pour comprendre comment s'organise la gamme du constructeur et quels sont, en 2025, les modèles de GPU AMD qui valent le coup.
 [Lire la suite]

Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

  •  

AMD ressuscite l'Athlon double cœur. Et sur AM4 aussi.

Sur le segment grand public, l'ère des processeurs double cœur est révolue depuis longtemps. Et pour les PC de jeu, les modèles à six cœurs constituent le minimum d'ici 2025. Pourtant, AMD refuse d'abandonner définitivement les processeurs double cœur. D'après le site web japonais Akiba-PC, Red a réédité le modèle Athlon 3000G. On pourrait même dire qu'ils l'ont, en quelque sorte, modernisé. Pourquoi ? Parce qu'il a reçu un nouvel emballage et que le système de refroidissement fourni a été modifié. La boîte contient désormais un système de refroidissement Wraith (probablement un Stealth), le modèle fourni avec les processeurs Ryzen. À part cela, tout est resté inchangé. Les spécifications du « nouvel » Athlon 3000G restent inchangées. Il s'agit toujours d'une modeste combinaison de 2 cœurs et 4 threads, et son enveloppe thermique (TDP) reste à 35 W. Ces spécifications inchangées signifient également que la puce est toujours fabriquée en 14 nm et cadencée à 3,5 GHz. Une carte graphique intégrée, une Radeon Vega 3, est également présente. Le prix officiel de l'Athlon 3000G lors de son lancement était de 49 $. Selon Akiba-PC, le prix actuel de ce modèle (dans sa version actualisée) est de 5 790 yens, soit environ 39 $. (Lire la suite)
  •  

Nouveau processeur AMD pour cartes mères plus anciennes. C'est ce que nous appelons le support à long terme.

La plateforme AM4 a été lancée en 2016, et pourtant, de nouveaux processeurs fonctionnant avec elle continuent d'émerger. AMD a déjà lancé plusieurs modèles pour ce socket, même si le choix final n'a pas encore été fait. Le modèle Ryzen 5 5600F vient élargir la gamme des processeurs compatibles AM4. Côté performances, ce n'est peut-être pas la puce la plus convaincante. AMD privilégiera alors un prix attractif. D'après la description publiée sur le site officiel d'AMD, son lancement aura lieu le 16 septembre 2025. Le Ryzen 5 5600F, comme ses frères et sœurs, est équipé de six cœurs Zen 3 et de 12 threads. Sa fréquence d'horloge de base est de 3,0 GHz, avec une fréquence boost pouvant atteindre 4,0 GHz. Bien sûr, comme le « F » à la fin de son nom l'indique, il ne dispose pas de carte graphique intégrée. Le processeur dispose de 32 Mo de cache L3 et de 3 Mo de cache L2. Comme ses frères et sœurs, son enveloppe thermique est de 65 W. Le Ryzen 5 5600F change-t-il quelque chose ? Probablement pas. Il s'agit simplement d'un autre modèle sorti après un certain temps. Son ajout à la gamme résulte probablement d'un recyclage en cours de production. Nous ne connaissons pas encore son prix officiel. Le Ryzen 5 5600 est disponible à moins de 400 PLN. Le modèle avec le suffixe « F » devrait être moins cher. (Lire la suite)
  •  

AMD active le support du FSR 4 pour la plupart des jeux FSR 3.1

AMD propose une mise à jour de son pilote Adrenalin Edition (version 25.9.1) qui vient étendre le support de la technologie d’upscaling FSR 4 à un total de 85 jeux. Cette avancée, réservée aux cartes graphiques Radeon 9000 basées sur l’architecture RDNA 4, promet d’améliorer la fluidité et …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article AMD active le support du FSR 4 pour la plupart des jeux FSR 3.1 est apparu en premier sur KultureGeek.

  •