Alain Descat veille aux destinées de DS, Alfa Romeo et Lancia en France. Le salon de Lyon nous donne l’opportunité de faire le point sur les perspectives des marques qu’il dirige pour la France.
Leapmotor s'est félicité d'avoir produit un million de voitures depuis ses débuts en 2017. Ce nouveau record a été atteint moins d'un an après le cap des 500 000 voitures fabriquées, preuve que la marque est en pleine ascension.
Stellantis, en collaboration avec Saft, a présenté un prototype de véhicule électrique intégrant une technologie révolutionnaire. Le système IBIS promet de transformer en profondeur la conception des batteries et des groupes motopropulseurs.
C’est au moment ou Stellantis annonce des fermetures temporaires de plusieurs unités de production européennes, que le groupe publie la performance qu’il a enregistrée depuis le début de l’année. Mais 1,6 million de voitures vendues en Europe, malgré une forte baisse, seront-elles suffisantes pour tirer la galaxie d’embarras ?
Le groupe Stellantis va fermer son usine de Poissy pendant trois semaines en octobre. Le groupe justifie cette décision par un « ralentissement du marché automobile européen » et les syndicats s’inquiètent.
Le groupe Stellantis teste actuellement une toute nouvelle batterie innovante pour ses voitures électriques de demain. Baptisée IBIS, elle devrait arriver d’ici à 2030 dans les autos de série de la firme.
Le modèle japonais de petites autos légères et pas chères inspire les constructeurs français et la Commission européenne ces temps-ci. Mais en les rebaptisant e-cars, on ne leur garantit pas le succès pour autant. Loin de là.
Le groupe Stellantis officialise les grandes lignes d'un projet de batterie qu'il présente comme une technologie de rupture. Poids, efficence énergétique, fiabilité: les promesses sont élevées, mais il faudra attendre la fin de la décennie pour les voir se concrétiser.
Après avoir retardé le RAM 1500 Revolution électrique, le groupe Stellantis a tout simplement décidé de l’annuler : il pense que les Américains ne veulent pas d’un nouveau gros pick-up entièrement électrique et se contentera du bon vieux moteur thermique sur ce marché ainsi que d’une inédite variante à prolongateur d’autonomie.