Vue lecture

Le Jimmy Kimmel Live sera bien remplacé par 2h quotidiennes de concert de Coldplay

Depuis la suspension du late show de Jimmy Kimmel, la chaîne américaine faisait face à un défi de taille : trouver une émission pouvant faire oublier l’animateur emblématique, mais aussi conforme aux attentes du président américain. Et ce, même si le directeur de la programmation d’ABC réfute toute pression de la part de Donald Trump. “Nous sommes un média indépendant, et le président n’interfère jamais dans nos décisions”, lit-il fébrilement sur un communiqué transmis par la Maison Blanche.

Après des jours de recherche, c’est finalement Coldplay et son leader Chris Martin qui ont été sélectionné pour occuper la case stratégique de la chaîne. “Notre objectif d’apaiser les polémiques et de ne pas faire de vague est parfaitement en adéquation avec leur musique tiède et sans relief”, explique le responsable de la chaîne.

Le groupe est en effet connu pour ses tubes qui ont la particularité de ne jamais rien dénoncer, tandis que le principal engagement de Chris Martin concerne la culture du café équitable. Lors d’un récent concert, le chanteur a par ailleurs demandé à ses fans de prier pour Charlie Kirk alors que celui-ci avait assuré “préférer mourir que d’aller à un concert de Coldplay”. Un cruel manque de caractère, très apprécié par les responsables de la chaîne.

En attendant l’arrivée de Coldplay à l’antenne, les téléspectateurs pourront patienter avec un hommage à Charlie Kirk rassemblant ses plus belles citations sur l’avortement, les immigrés et les personnes trans.

L’article Le Jimmy Kimmel Live sera bien remplacé par 2h quotidiennes de concert de Coldplay est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Les créateurs de South Park meurent accidentellement écrasés à plusieurs reprises par un tank dans leur salon

Selon les premiers éléments, le véhicule aurait traversé le salon de la villa de Trey Parker alors que lui et Matt Stone étaient en train de réaliser un powerpoint pour schématiser la narration des prochains épisodes de la série.“C’est un banal et tragique accident de la circulation” a indiqué le Secrétaire d’Etat à la défense de la guerre. “Il semble que le tank a perdu le contrôle juste au moment où il traversait le jardin de la résidence de M. Parker avant de faire plusieurs demi-tours dans le salon, et de tirer une dizaine d’obus par hasard. Quel triste et dramatique accident”.

D’après les secours, les deux auteurs auraient alors trouvé refuge dans la cuisine où le tank aurait fait marche arrière, puis dans leur bureau que le tank aurait mitraillé, puis dans leur garage que le tank aurait bombardé. “Le canon s’est enrayé et plusieurs obus de 35 mm ont accidentellement été tirés, détruisant leur véhicule, les restes de l’appartement, tous les prochains scripts de la série ainsi qu’une toute nouvelle comédie musicale de trois heures intitulée “Jeffey, Donald and the Boyz” et 3 pâtés de maisons” a expliqué la porte-parole de la Maison-Blanche. 

Donald Trump a de son côté annoncé qu’il allait décorer le conducteur du char de la medal of freedom, de la medal of honor et d’un accès VIP au nouveau casino de Trump Gaza. 

L’article Les créateurs de South Park meurent accidentellement écrasés à plusieurs reprises par un tank dans leur salon est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Eux et nous

Lorsque la Russie envahit l'Ukraine le 24 février dernier, les dirigeants occidentaux font un choix déterminant. Plutôt que de réagir à une invasion militaire contraire à la Charte des Nations unies et au respect de l'intégrité territoriale d'un de leurs membres, ils théâtralisent un conflit entre deux (...) / France, Russie, Ukraine, Audiovisuel, Conflit, Démocratie, Médias, Politique, Presse, Autoritarisme - 2022/11
  •  

Commentaires et conjectures

Un bon investissement Le 4 octobre dernier, sur Fox Business, le général quatre étoiles Jack Keane, devenu consultant de la chaîne conservatrice, explique à propos du financement américain de la guerre en Ukraine : « Nous avons investi, et je dis bien investi, 66 milliards de dollars en Ukraine cette (...) / États-Unis, Russie, Ukraine, Audiovisuel, Conflit, Information, Médias, Presse, Infoguerre - 2022/11
  •  

La personne qui regardait T18 a expliqué s’être assise sur la télécommande

Le champagne a été débouché un peu trop rapidement dans les locaux de la chaîne T18, fraîchement arrivée sur le Canal 18 de la TNT,après avoir vu, après plusieurs mois d’antenne, apparaître leur premier téléspectateur : “Franchement, on n’y croyait plus, on passait nos journées à jouer au ping-pong en attendant qu’on nous appelle pour nous dire que la chaîne allait fermer… D’ailleurs quand on a entendu l’alerte nous disant qu’un téléspectateur était en train de regarder notre chaîne, on a cru à un bug au début ! Mais bon, finalement c’était presque ça…” nous explique Christopher Baldelli, le président de la chaîne. 

En effet, cette joie de courte durée dans la chaîne ayant pour slogan “la télé qui s’amuse à réfléchir” car le téléspectateur, qui a souhaité rester anonyme et que nous appellerons Thierry, affirme avoir été victime de son postérieur : “Je me suis installé dans le canapé devant la télé, pour manger des chips, mais je ne sais pas ce que j’ai foutu, je me suis retrouvé devant T18 !! J’ai mis bien 2 minutes à comprendre que je devais être assis sur la télécommande, mais comme j’ai mal au dos et aux reins, j’ai eu du mal à me relever pour la retrouver. Dès que j’ai mis la main dessus, j’ai évidemment changé de chaîne. Mais bon, comme ça j’ai pu voir que Ruquier n’était pas mort, je me demandais ce qu’il devenait moi !”.

De nouvelles utilisations pour T18 ?

Après cette déception effacée, le président de la chaîne s’est montré rassurant sur l’avenir de la petite nouvelle de la TNT : “On se rend compte que par les canaux habituels, personne ne regarde notre chaîne, alors on a imaginé plusieurs pistes novatrices d’utilisation. On est par exemple en phase de test avec la prison de Guantánamo où T18 est utilisée dans les salles de torture afin de faire parler les prisonniers, et pour l’instant c’est très concluant ! Ils parlent en moyenne après 7 minutes de diffusion ! Maintenant, il faut juste que l’on voie si ça rentre dans la convention des droits de l’homme.”

L’article La personne qui regardait T18 a expliqué s’être assise sur la télécommande est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

« Empêcher la grande presse de baver »

Parce qu'ils mettent en scène la vie publique, les médias bénéficient d'une certaine indulgence de la part des partis et des syndicats : toute critique appuyée du rôle social joué par les journalistes expose ses auteurs au soupçon de saper la démocratie. Tel n'était pas le cas au début du XXe siècle : (...) / France, Histoire, Inégalités, Information, Médias, Politique, Presse, Société, Syndicalisme, Anarchisme - 2022/11
  •  

Les streameurs devront désormais passer un permis d’humilier

Après l’émotion, place à l’action. Clara Chappaz, ministre déléguée chargée du Numérique, n’a pas tardé à réagir suite aux sévices qui ont entraîné la mort de Jean Pormanove en direct sur la plateforme Kick. “La création du permis d’humilier est essentielle pour valider la capacité des streameurs à persécuter leurs collègues dans le respect de la personne”, annonce fièrement la ministre.

L’obtention du permis sera soumise à un examen théorique prenant la forme d’un QCM. Les candidats devront notamment répondre à des questions pointues de ce type :

Mon collègue convulse au sol après avoir bu de l’eau de Javel : 

  • Réponse A : je m’assure qu’il est encore conscient avant de le gifler
  • Réponse B : je demande aux internautes de donner 40 000 € pour mettre fin à ses souffrances.

Le questionnaire sera complété par un examen pratique, afin de s’assurer que les règles élémentaires sont maîtrisées. “Nous ne tolérerons plus d’actes de tortures comme ceux que Jean Pormanove a pu subir, assène Clara Chappaz. Les streameurs harcelés auront désormais droit à 20 minutes de pause après six heures de souffrance et devront bénéficier d’une complémentaire santé prise en charge par leur bourreau dès la première côte fêlée.

Cette mesure s’accompagne d’autres annonces fortes du ministre de la Santé, qui s’engage de son côté pour fixer à 50 Cl la quantité d’urine bue par un streameur chaque jour.

L’article Les streameurs devront désormais passer un permis d’humilier est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Télévision – Pour son premier JT au 20h de France 2, Léa Salamé recevra Léa Salamé

C’est sans aucun doute l’événement télévisuel de cette rentrée 2025 chez France Télévision : Léa Salamé prendra dès ce soir les commandes du JT de France 2 en remplacement d’Anne-Sophie Lapix. Pour cette première édition, elle pourra compter sur une invitée de prestige puisque c’est elle-même qui viendra répondre à ses questions dans un entretien exclusif et en direct.

La journaliste, qui était également l’invitée principale du 20 heures de France 2 hier soir, a déclaré qu’elle préparait « une interview sans concession et surtout sans langue de bois pour aborder tous les sujets qui la concernent ». Léa Salamé ajoute qu’elle s’entretiendra aussi avec Léa Salamé au cours d’un duplex en direct avec le studio où est enregistré le JT de France 2.

Selon Léa Salamé, les téléspectateurs pourront découvrir dans un second temps, une interview de Léa Salamé par Léa Salamé, cette fois-ci enregistrée il y a deux jours dans les conditions du direct. « L’occasion de découvrir une autre facette de ma personnalité complexe » a-t-elle déclaré en donnant rendez-vous aux téléspectateurs.

Léa Salamé précise qu’elle compte laisser une grande place à l’information, puisque les quatre premières minutes seront entièrement consacrées à des reportages traitant de l’actualité et tournés par des journalistes dont elle a oublié le nom.

L’article Télévision – Pour son premier JT au 20h de France 2, Léa Salamé recevra Léa Salamé est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

La gagnante de Secret Story participera à la prochaine saison avec le secret “J’ai gagné Secret Story”

À peine la saison 2025 terminée, les rumeurs vont bon train pour une nouvelle saison de Secret Story sur TFX l’année prochaine. Celles-ci ont été confirmées par les youtubeurs people Aquaboy et Jérôme Star qui ont même fait fuité les premières indiscrétions sur le programme : “Romy, la gagnante de cette année participera avec comme secret : J’ai remporté Secret Story. Étant donné qu’aucun des candidats ne regarde jamais la télé, elle fait déjà partie des favorites !”

Mais ce n’est pas la seule bombe lâchée par les journalistes people : “L’année prochaine pour participer, les candidats devront obligatoirement avoir au moins 100 000 abonnés sur TikTok, avoir au moins 3 tics de langage énervants, et prouver qu’ils n’ont pas ouvert un livre sur les 6 derniers mois.” Ces nouvelles mesures de sélection des candidats ont pour objectif de les rendre encore plus proches de leur public cible. L’autre objectif va être d’augmenter les revenus de la chaîne : “La prochaine saison, les candidats auront leur téléphone et devront faire au moins 5 vidéos TikTok par jour, et une longue pour Youtube. Bien sûr, tous les droits de ces contenus vidéos seront la propriété du Groupe TF1”.

Quels sont les autres secrets ?

Même si tous les secrets n’ont pas encore fuité, et heureusement pour le suspense, ceux qui sont sortis promettent une saison particulièrement difficile. D’après nos informations, un candidat aurait le secret : “Je suis l’animateur star de la chaîne T18”, un véritable casse-tête étant donné les audiences désastreuses de la chaîne. Une autre aurait le secret “j’ai pris la ligne de métro 7 bis”. Et enfin, le favori sera indubitablement Michel Barnier avec le secret “j’ai été Premier ministre de la France”.

L’article La gagnante de Secret Story participera à la prochaine saison avec le secret “J’ai gagné Secret Story” est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Le lobby pro-Israël en France

Alors qu'Israël a transformé Gaza en camp de concentration et poursuit l'annexion de la Cisjordanie, Paris vient d'annoncer, une nouvelle fois, sa reconnaissance de l'État de Palestine, désormais prévue en septembre prochain. Autrefois influente au Proche-Orient, la France deviendrait ainsi le 149e (...) / France, Israël, Conflit israélo-palestinien, Médias, Palestine (Gaza), Groupe de pression - 2025/08
  •  

Fact-check – Alain Duhamel peut-il être remplacé par une lampe de chevet ?

Qui remplacera Alain Duhamel lorsqu’il partira à la retraite ? Est-ce qu’une lampe de chevet ferait l’affaire ? Si la similitude entre les deux semble d’emblée frappante, la réponse est plus complexe qu’il n’y paraît. Certes, la lampe de chevet, comme l’éditorialiste, est souvent complètement quelconque et occupe une pièce sans qu’on n’y prenne garde. Mais une lampe de chevet est aussi plus maniable et peut régulièrement produire un peu de lumière, ce dont est totalement incapable Alain Duhamel. En outre, on aime avoir une lampe de chevet à côté de soi pour s’endormir alors que, selon un sondage, 96% des Français tiennent à ce qu’Alain Duhamel reste à une distance minimum de 1000km de leur lit. 

Trop de contraste

Enfin, les analyses d’une lampe de chevet en matière de politique, de géopolitique, de société ou de culture sont en moyenne 200 à 300 fois plus pertinentes que celles de l’éditorialiste. Bref, si Alain Duhamel était remplacé par une lampe de chevet, le contraste serait beaucoup trop saisissant et on s’apercevrait en quelques secondes qu’on a pris les Français pour des idiots pendant plus de cinquante ans. Il serait donc beaucoup plus judicieux de le remplacer par une enclume. Sa lourdeur, son inertie intellectuelle et son inutilité feraient d’elle le double idéal du journaliste. 

Cette situation n’est pas sans rappeler celle de Bruno Le Maire lors de son départ de Bercy en septembre 2024. Alors que de nombreux Français se demandaient s’il serait remplacé par une table basse, il s’était avéré que cette dernière était beaucoup trop dynamique et que ses compétences en économie surpassaient de trop loin celles du ministre. 

Crédits : Marc Piasecki via GettyImages

L’article Fact-check – Alain Duhamel peut-il être remplacé par une lampe de chevet ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Après 60 ans de collaboration, le sexe de Patrick Sébastien se lance en solo

C’est un duo emblématique de la chanson française qui tire sa révérence ce vendredi 1er août 2025. Patrick Sébastien et son sexe, célèbres pour avoir coécrit des chansons inoubliables comme “La quéquette à Raoul”, “Tayaut les roploplos” ou encore le cultissime « Déglutis ma Carla, c’est pas d’la polenta” viennent d’annoncer la triste nouvelle sur les réseaux. “En raison de différends artistiques majeurs, c’est avec tristesse que je vous annonce ma décision de travailler désormais en solo” a annoncé ce matin la verge du trublion de la fête sur sa nouvelle page Instagram cumulant en quelques heures près de 600 000 abonnés. 

Bien résolu à ne pas perdre de temps, celui qui se fait désormais appeler « Zizouyou et son Orchestre » en a profité pour annoncer dans la foulée la sortie de son premier album solo en novembre prochain. Un disque personnel et intimiste baptisé « Libre comme l’air » et arborant un sous-titre évocateur « Des énormes hits par un gigantesque tube ». 

Un coup dur pour Patrick Sébastien qui est apparu les traits tirés et visiblement très amaigri devant les caméras de France TV. Selon des sources proches de l’animateur, il serait aujourd’hui impossible d’écrire la moindre parole sans celui qu’il surnommait dans l’intimité « le cerveau du duo ». Un coup dur qui n’empêchera pas le roi de la fête de rebondir puisqu’il sera à l’affiche d’une conférence en octobre prochain sobrement intitulée « Maïeutique de l’âme et physique quantique appliquées aux particules : les clés pour comprendre la théorie de Güntsberg-Laminov ».

L’article Après 60 ans de collaboration, le sexe de Patrick Sébastien se lance en solo est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Après seulement un épisode, Discovery Channel annule son émission “Baby vs Wild”

“Baby vs Wild” devait être la nouvelle émission phare de Discovery Channel. Le principe : un nourrisson lâché pendant 10 jours en pleine pampa, désert saoudien ou banquise polaire avec un but simple : survivre. Après plus de 3 mois de casting et près de 500 bébés, c’est le petit Léo Baretti, 26 semaines, qui avait été sélectionné pour participer à la saison 1. “Il savait se retourner, marcher à 4 pattes et même hurler “Mama”. C’était amplement suffisant pour débuter l’aventure et tenter de remporter le prix final : un camion de pompier Smoby qui fait pouet quand on le pousse” raconte Kasia Kiela, vice-présidente de Discovery Channel. 

Mais à peine 10 minutes après avoir été parachuté en pleine jungle amazonienne uniquement armé d’un couteau à huitre et de deux boîtes de lait en poudre, les choses commencent à se gâter pour Léo. Alors qu’il avance difficilement à 4 pattes dans les orties et les ronces, le petit chérubin se stoppe subitement et se met à suçoter un crotale. Une action maladroite qui lui vaudra plusieurs morsures au visage, rapidement suivi par une attaque de fourmis rouges, une chute dans les marais, et se faire choper par un oiseau local, l’aigle mangeur de singes, pour être emmené à tire-d’ailes loin du champ des caméras.

Une erreur de casting qui a profondément marqué les équipes de production et qui pourrait bien remettre en cause la sortie de leur tout nouveau programme : “Pregnant Woman vs Tank”. 

L’article Après seulement un épisode, Discovery Channel annule son émission “Baby vs Wild” est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Guerre d'influence sur les écrans africains

En marge du sommet de l'Organisation internationale de la francophonie, à Djerba (Tunisie), le 20 novembre 2022, M. Emmanuel Macron a de nouveau dénoncé la propagande des « puissances » qui veulent « abîmer » l'image de la France en Afrique. Les pays qui agacent Paris se livrent à une guerre médiatique (...) / , , , , , , - 2022/12
  •  

M6 lance “Cauchemar au plumard”, une émission où Philippe Etchebest juge vos performances sexuelles

“En France, elles sont presque 35 000 000 chaque année à se lancer dans le rêve d’une vie : atteindre l’orgasme grâce à un homme. Malheureusement, entre précocité, panne molle ou pensées parasites comme le visage de Christian Estrosi, près de 98% d’entre elles finissent par connaître leur plafond par cœur. Je suis Philippe Etchebest, chef 2 étoiles et meilleur ouvrier de France, et cette semaine, je me rends dans la chambre de Corinne et Jean-Claude. J’ai hâte de voir la tête qu’ils vont faire quand ils vont s’apercevoir que je suis caché dans leur placard et que je les observe depuis plus de 3 heures. Leur vie sexuelle minable sera jugée par mes soins avec perte et fracas pendant près de 10 jours. Bienvenue… dans Cauchemar au plumard !”

Voici comme débutera la toute nouvelle émission de coaching d’M6. Accompagné d’une équipe d’experts, Philippe Etchebest parcourra la France entière pour aider les plus mauvais coups à améliorer leurs performances, à l’image de Marine et Vincent dans le Var (83). Une expérience que le couple n’a pas spécialement appréciée. “On était en train de faire notre affaire quand soudain la porte de notre placard s’est ouverte d’un seul coup et on a vu sortir Philippe Etchebest ainsi qu’un perchman, deux ingés-son, et 6 caméras HD” raconte Vincent, encore remué. “Philippe Etchebest a commencé à nous hurler dessus. Il nous a dit que c’était mou. Qu’en 20 ans de métier, il n’avait jamais vu ça. Puis il s’est mis à nous montrer la cadence à adopter en montant des blancs en neige” poursuit-il, totalement décontenancé. “Mais je crois que le pire, c’est lorsqu’il a dit vouloir m’observer sous la pression avant de faire entrer 80 inconnus dans la pièce” conclut-il, avant de fondre en larmes. 

Après 10 jours d’observation, de conseils et de clashs, Philippe est plutôt satisfait de l’expérience. “Avant mon arrivée, Vincent était mou, centré sur lui-même, déconnecté de sa partenaire. Maintenant tout a changé : Vincent est mou, centré sur lui-même, déconnecté de sa partenaire et connu dans toute la France !” commente avec fierté le célèbre animateur, puis d’ajouter “Je vous laisse, il faut que je me rende au domicile de Geneviève et Fabien qui n’ont pas fait l’amour depuis mardi”  avant de se précipiter dans son véhicule pour se rendre à Dunkerque. 

Crédits : M6

L’article M6 lance “Cauchemar au plumard”, une émission où Philippe Etchebest juge vos performances sexuelles est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Donald Trump, seul en scène

Au pays de Lenny Bruce, Johnny Carson et Jon Stewart, les saillies des stand-upeurs ont longtemps révulsé les caciques du Parti républicain. Et puis celui-ci s'est donné un nouveau chef qui adore les provocations. Il a vite compris quels médias il devait privilégier : des podcasts tenus par des (...) / , , - 2025/07
  •  

Secret Story – Il perd son secret « je suis macroniste » après avoir fait un discours sur la méritocratie

Son secret tenait depuis presque 40 jours. C’est au cours d’une conversation au cours de laquelle il a révélé ne pas comprendre pouvoir les Français n’investissent pas en bourse que Steven, le candidat dont le secret était « je suis macroniste » a vu son secret définitivement découvert. Le jeune homme s’était alors écrié que « les pauvres ne faisaient pas assez d’effort pour s’en sortir ». Des propos qui ont provoqué sa chute quelques minutes plus tard.

C’est Amina, la candidate dont le secret est « un jour, j’ai vu  Rachida Dati dans un magasin Action » qui a découvert le secret de Steven. La candidate avoue avoir entendu le candidat tenir des propos qui lui ont mis la puce à l’oreille. « Il a avoué admirer Bernard Arnault pour son sens du travail et j’avais bien vu son tatouage Elisabeth Borne dans la piscine » lâche la jeune femme au confessionnal. « Mais c’est le jour où je l’ai vu voter contre Brian parce qu’il est au RSA qui m’a mis définitivement sur la piste de son secret. »

Amina remporte donc la cagnotte de son colocataire qui devient le candidat possédant la plus petite cagnotte de la maison des secrets. Une révélation qui a semble-t-il plongé Steven dans une crise profonde. Le jeune homme s’est en effet enfermé immédiatement dans les toilettes pour réclamer à la production un téléphone pour demander à ses parents une avance sur son héritage afin de retrouver une cagnotte.

L’article Secret Story – Il perd son secret « je suis macroniste » après avoir fait un discours sur la méritocratie est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •