Vue lecture

BYD ne veut pas se contenter de fabriquer ses voitures électriques en Europe : voici son nouveau projet

Alors que BYD va produire ses voitures électriques en Europe très prochainement, le géant mondial veut encore aller plus loin. Il prévoit également de fabriquer ses propres batteries sur le Vieux Continent.
 [Lire la suite]

Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

  •  

Stellantis ferme temporairement sept usines européennes, mais présente des chiffre encourageants

C’est au moment ou Stellantis annonce des fermetures temporaires de plusieurs unités de production européennes, que le groupe publie la performance qu’il a enregistrée depuis le début de l’année. Mais 1,6 million de voitures vendues en Europe, malgré une forte baisse, seront-elles suffisantes pour tirer la galaxie d’embarras ?

  •  

À l’intérieur d’une usine d’aluminium ! 🔥– Monsieur Bidouille - YouTube

Franchement super intéressant et impressionnant !

Une visite qui montre la fabrication et le stockage des anodes, l'électrolyse de l'alumine, la fonte de l'aluminium, etc. Moi qui imaginais ces usines comme contenant uniquement des creusets chauffés à blanc, c'est bien plus complexe que cela !

En tout cas, je savais que fabriquer de l'aluminium consommait beaucoup d'électricité à sa fabrication, mais je n'avais pas idée à quel point...

ÉDIT : la vidéo est également disponible dans son instance PeerTube : https://video.monsieurbidouille.fr/w/vv5cKShSDTYbtkX3Ca4rEq (merci à BohwaZ !)


Permalink
  •