Vue lecture

Jeux vidéo : la France compte 40 millions de joueurs et joueuses, un record

Nintendo Switch OLED béquille

Les loisirs vidéoludiques ne sont plus vraiment l’apanage d’une petite partie de la population. D’après un sondage, une large majorité de la population y joue au moins occasionnellement et une bonne partie toutes les semaines.
 [Lire la suite]

Tous nos bons plans directement sur WhatsApp. Rejoignez Frandroid Bons Plans, zéro spam garanti.

  •  

Sondage – La nomination de Sébastien Lecornu était souhaitée par -12% des Français

-12% des Français rêvaient de voir Sébastien Lecornu en chef du gouvernement. C’est le résultat choc d’un sondage Ipsos paru ce matin dans Le Parisien. Dans ce même sondage, on apprend également que -38% des personnes interrogées ont hâte de savoir de quels ministres sera composé son gouvernement. -47% souhaiteraient que Rachida Dati en fasse partie, contre -73% pour Gabriel Attal, -99% pour Bruno Le Maire et -3457% pour Manuel Valls. A noter que 98% des Français n’avaient jamais entendu parler de Sébastien Lecornu avant sa nomination comme Premier ministre et que 34% d’entre eux pensaient qu’il s’agissait d’un ancien candidat de Top Chef et 42% d’un joueur de padel.

Des motifs d’espoir

Si le score est loin d’être flatteur pour le tout nouveau Premier ministre, il est toutefois assez bon si on le compare au pourcentage de Français qui souhaiteraient qu’Emmanuel Macron aille au bout de son mandat (-66%). 78% des Français voient d’ailleurs Sébastien Lecornu faire « aussi bien que Michel Barnier et François Bayrou » et 57% pensent même qu’il marquera davantage l’histoire que Lucie Castets. 

Ce n’est pas la première fois qu’un homme politique obtient un score de popularité négatif. En 2017, déjà, -43% des Français souhaitaient que François Hollande se représente à la présidentielle.

L’article Sondage – La nomination de Sébastien Lecornu était souhaitée par -12% des Français est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Près de 70 % des Français n’éprouvent pas de « sentiment de submersion » migratoire, selon une enquête sociale européenne - Liens en vrac de sebsauvage

Je pense que les questions posées sont orientées.

Je cite une des questions de l'étude

La France devrait-elle autoriser des étrangers à venir vivre en France ?

Pour ma part, oui tout à fait d'accord avec ça. Seuls les débiles voudraient totalement fermer nos frontières. Du coup si 69 % sont d'accord avec cette question ça n'est pas étonnant.

D'ailleurs l'article dit que moins de 69 % des français interrogés sont d'accord avec ça, mais 1% c'est aussi moins de 69% donc c'est quoi le vrai chiffre ? Il faut lire le rapport de 300 pages pour le savoir... En anglais si on ne parvient pas à trouver la traduction dans sa propre langue.

Mais passons, si nous posons la question suivante :

  • La France devrait-elle autoriser des étrangers qui ont franchis la frontière illégalement à rester sur le territoire national ?

=> Quelles seraient les réponses ?

Une variante plus rigolote

  • La France devrait-elle accueillir sans distinction des étrangers ayant commis des délits mineurs (bagarres, vols, larcins, etc) ? Même question avec des étrangers ayant commis des crimes (détournement de fonds, traffic de drogue, proxénétisme, viol, pédocriminalité, meurtre, esclavagisme, attentats terroristes, etc) ?

=> Quelles seraient les réponses ?

Autres questions à poser

  • Selon l'Observatoire de l'Immigration l'immigration illégale alimente principalement les réseaux mafieux (drogue, proxénétisme, gangs, etc), selon faut-il faire appliquer les OQTF ?

  • Selon vous, que faire si un immigré clandestin expulsé récidive et revient sur le territoire national après son expulsion ?

  • Selon l'Observatoire de l'Immigration 900 000 immigrés clandestins séjournent de manière illégale en France, faut-il les expulser ?

En fonction des questions d'un sondage, on peut orienter les réponses car chaque question peut créer un sentiment qui va influencer les réponses suivantes. Quand on nous présente un sondage, le seul réflexe est de se demander qui a commander ce sondage. Pourquoi ? Car réaliser un sondage, surtout dans toute l'Europe, ça coûte un pognon de dingue ! Donc il s'agit forcément d'un groupe ayant des moyens colossaux et l'auditeur ne va certainement pas conclure quelque chose qui embêterait son plus gros client.
Liens directs

  •