Notre guide d’achat des meilleurs smartphones à grand écran en 2025
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
Bélier : Relation toxique à prévoir avec Jean Imbert (ou un autre cinglé au choix).
Taureau : Vous aurez un peu mal au dos et vous vous en plaindrez toute la journée à vos collègues. Exemple : « Oh là là j’ai l’impression que c’est une sciatique ».
Gémeaux : Convaincu(e) par CNews et Karine Lemarchand, vous prendrez publiquement la défense de Nicolas Sarkozy en accusant les « juges rouges ». Attention.
Cancer : Chaque fois que vous entrerez quelque part, tout le monde se lèvera et partira, comme Netanyahou à l’ONU. Et ce sera bien fait.
Lion : Aventure d’un soir avec une personne pas si bien que ça. Et pour couronner le tout, il s’agira d’un coup du FSB qui vous fera un chantage à la sextape.
Vierge : Des gens malintentionnés tenteront de vous kidnapper pour connaître vos coins à champignons. Ne dîtes rien. Jamais.
Balance : Si c’est la semaine de votre anniversaire, vous recevrez un kit pour vous couper les ongles des pieds dans les lieux publics.
Scorpion : Vous voudrez « jouer les durs » en portant un bandana rouge autour du cou. Notre conseil : arrêtez ça tout de suite.
Furet : Sébastien Lecornu vous proposera de rejoindre son gouvernement (au poste que vous voulez, il fera pas le pas difficile parce qu’il est un peu en galère là).
Sagittaire : En raison d’un cafouillage administratif, vous n’aurez le droit de regarder que des films avec Christian Clavier (à commencer par Les Visiteurs en Amérique).
Capricorne : Votre nom apparaîtra dans les Epstein Files. Prudence.
Verseau : Rappel : lavez-vous avec du savon, pas juste en vous rinçant vite fait.
Poissons : Et si vous investissiez dans un beau presse-agrumes ? Si des invités débarquent et que vous n’en avez pas, vous vous rendez compte de la situation ! Alors plus de temps à perdre, foncez, et allez acheter un beau presse-agrumes ! On ne vit qu’une fois !
L’article Horoscope du 29 septembre 2025 est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Exit les patchworks de données disparates: L’essor de l’intelligence artificielle et du machine learning transforme l’enrichissement des données, permettant d’accélérer l’intégration, d’améliorer la précision et de renforcer la prise de décision stratégique. Explications… Dans le paysage économique actuel, on évoque souvent le « rythme effréné du changement », comme s’il s’agissait d’un phénomène propre à […]
L’article Transformer la prise de décision avec l’IA et l’enrichissement des données… <br/><em>Dan Adams, Precisely</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
Questionné à propos de la future incarcération de son père, Louis Sarkozy a promis de lui apporter « des mangues de Colombie ». « J’irai moi-même les chercher à cheval » déclare le fils de l’ancien Président. « Vous savez, là-bas, des mangues de qualité, ça se mérite. J’ai même dû parler un peu espagnol avec un maraîcher moustachu et le payer dans sa monnaie locale. Je ne sais pas si vous vous rendez compte. Et Papa mérite ce qu’il y a de meilleur. Parce que les mangues de Colombie sont tellement incroyables… que c’est à peine croyable ».
Contacté par nos soins, le maraîcher colombien en question soutient pourtant une tout autre version : « Le gringo m’a volé une mangue sur mon stand. Quand je lui ai fait remarquer, il a démenti. Il pensait qu’il avait tous les droits, alors je l’ai menacé avec une badine. Il s’est mis à pleurer, alors je lui ai offert ma mangue, parce qu’il m’avait promis de s’en tatouer une en France, à son retour. Et là encore, il a menti. Décidément, il tient de son père ».
L’administration pénitentiaire a d’ores-et-déjà indiqué que Louis Sarkozy bénéficiera d’un passe-droit pour apporter des mangues à son père : « Conformément à la vie de Louis Sarkozy qui est un immense passe-droit, nous insistons sur le fait qu’il aura également la possibilité de venir quand bon lui semble dans nos établissements pénitentiaires, pour apporter des fruits exotiques à son père, que ce soient des mangues, des ananas ou bien des litchis pourquoi pas ». Reste à savoir maintenant si les enseignes de fruits et légumes apporteront également leur soutien, mais rien n’est moins sûr.
L’article Louis Sarkozy promet d’apporter des mangues à son père en prison est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Cette semaine dans InfoNews Hebdo, cap sur l’expérimentation de l’IA dans Windows, l’offensive souveraine d’Atos et Wimi, l’initiative inédite de SUSE en matière de support européen, et les tensions croissantes autour du licensing SAP. Dans le même temps, OpenAI accélère son mégaprojet Stargate alors que la French Tech est obligée de se mettre en quête […]
L’article InfoNews Hebdo 2025#39 : Un Lab IA Windows, Wimi-Atos, SUSE, SAP, Stargate, French Tech… est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
C’est une des premières mesures annoncées par le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu dans sa lutte contre la dette publique. “Afin de renflouer les comptes, nous comptons sur les Français et leurs générosités. Donner aux associations, c’est bien, mais donner à l’État, c’est mieux ! Qui verse les aides aux entreprises ? Ça n’est pas la Croix Rouge ou Amnesty International hein, c’est bibi ! C’est l’État” a déclaré fièrement le nouveau premier ministre.
Plutôt que des mesures difficiles à supporter comme la suppression de deux jours fériés, ou un Premier ministre avec des oreilles immenses, Sébastien Lecornu préfère utiliser les méthodes des associations pour collecter de l’argent.“En plus de l’arrondi, des bénévoles passeront avec une tirelire au feu rouge pour récolter quelques pièces pour l’État contre un autocollant avec mon visage souriant.” Par contre, contrairement aux associations, les dons faits à l’État ne seront pas déductibles des impôts, “sauf si vous êtes PDG d’une grande entreprise, là on peut toujours s’arranger” a tenu à préciser le nouveau Premier ministre.
De nouvelles pistes pour engranger de l’argent rapidement
En plus de cette technique empruntée aux associations, le gouvernement veut continuer à faire rentrer de l’argent plutôt que de freiner les dépenses. Dans ce but, des timbres à l’effigie de Sébastien Lecornu seront vendus dans les bureaux de poste, un film “Lecornu VS les gauchistes” sortira sur Netflix en mars, et un calendrier coquin “Le corps nu de Lecornu” sera mis en vente à 25 euros dès le mois de décembre.
L’article Lors des achats par carte bleue, il sera possible d’arrondir pour faire un don à l’Urssaf est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Budgets sous tension, conformité et souveraineté, sécurité et résilience, modernisation applicative et productivité des équipes… Autant de sujets brûlants des DSI aujourd’hui que Béatrice Kosowski, présidente d’IBM France, vient éclairer par une feuille de route IBM qui revendique l’ouverture, l’opérationnalisation et le passage à l’échelle. L’occasion de revenir avec elle sur comment déployer vite sans […]
L’article « Avec l’IA, on a généré l’an dernier 3,5 milliards de gains de productivité » <br/><em>Béatrice Kosowski, IBM France</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
L’ambiance était particulièrement tendue ce jeudi 25 septembre au tribunal correctionnel de Paris. Après avoir été reconnu coupable d’association de malfaiteurs dans l’affaire du financement libyen et condamné à cinq ans de prison avec mandat de dépôt à effet différé, Nicolas Sarkozy s’est empressé de se tourner vers le public avant de prononcer d’un ton calme ces quelques mots : “Carla, fais-le.”. Un ordre énigmatique et terrifiant qui a immédiatement poussé l’ancienne première dame à se lever, avant d’appuyer sur le bouton rouge d’une télécommande habilement camouflée dans sa manche. Rapidement maîtrisée par les agents de sécurité du tribunal, Carla Bruni s’est contentée de fixer le juge d’un regard froid, un sourire sadique sur le visage avant de scander d’un air glacial : “L’UMP vous salue”.
Dans les secondes qui ont suivi ce geste, c’est un tout nouvel album de Carla Bruni qui a été téléchargé automatiquement sur les plateformes de streaming du monde entier. Baptisé “À fleur de nous”, cet album mièvre, long et sirupeux ne comporte pas moins de 22 titres du même acabit parmi lesquels “Mon Bagnard à moi”, “Un Pied devant l’autre”, “Jamais Deux sans toi” ou encore “Petite Peste”. Une véritable grenade dégoupillée qui a immédiatement entraîné une action à grande échelle de la part de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) pour censurer ledit album. “J’ai fait la Libye, mais ça, ça fait froid dans le dos” a commenté Brad Jones, sergent-chef de l’Armée de Terre, avant de vomir violemment dans son coude.
Un acte d’une rare violence et visiblement prémédité qui a entraîné l’incarcération immédiate de la chanteuse pour mise en danger de la vie d’autrui, association de malfaiteurs et actes de barbarie. Nicolas Sarkozy s’est, de son côté, exprimé en annonçant que si Carla Bruni n’était pas libérée d’ici 48 heures, il jurait de profiter de ses 5 ans de prison pour écrire le tome 2 du Temps des Tempêtes.
L’article Pour venger l’incarcération de son mari, Carla Bruni annonce la sortie d’un nouvel album est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Lors de la CloudWeek Paris 2025, Philippe Desmaison, Head of Sustainability chez AWS, détaille la stratégie du géant américain pour concilier performance et durabilité. Au-delà des infrastructures optimisées, c’est l’accompagnement des clients dans leurs usages qui fait la différence. La durabilité dans le cloud ne se résume pas aux seuls indicateurs techniques. C’est le message […]
L’article CloudWeek 2025 : AWS mise sur l’accompagnement client pour démocratiser le cloud durable est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Invisibles mais vitaux, les câbles sous-marins transportent plus de 99 % du trafic mondial. Ils façonnent la résilience du numérique et redessinent les rapports de force internationaux. Décryptage… Dans un monde où la connectivité est devenue une ressource vitale, les câbles sous-marins ne sont plus de simples infrastructures techniques. Autrefois considérées comme secondaires, Ils sont […]
L’article Câbles sous-marins : la colonne vertébrale invisible de la souveraineté numérique… <br/><em>Hervé Jost, Director, Colt</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.