Vue lecture

Blue Origin : l’entreprise de Jeff Bezos vole au secours de la NASA pour déposer un rover sur la Lune

Après de multiples reports, le rover VIPER va enfin pouvoir rejoindre notre satellite naturel. Celui-ci sera déposé sur la surface de la Lune grâce à l’atterrisseur Blue Moon Mark 1…

Cet article Blue Origin : l’entreprise de Jeff Bezos vole au secours de la NASA pour déposer un rover sur la Lune est apparu en premier sur PaperGeek.

  •  

Le télescope James-Webb révèle l'extraordinaire beauté de la région la plus active de notre Galaxie

Le télescope spatial James-Webb a tourné son regard infrarouge en direction d’une région proche de Sagittarius A*, le trou noir supermassif situé à environ 26 673 années-lumière du Système solaire. La Nasa et l’ESA en ont tiré des images spectaculaires, dont certaines néanmoins en fausses...

  •  

Françoise Combes, astrophysicienne : « L’IA nous aide à rechercher des galaxies, mais pas uniquement »

Du jeudi 25 au samedi 27 septembre 2025, la Ville du Havre accueille un grand évènement de vulgarisation scientifique nommé « Sur les épaules des géants ». Pour comprendre et explorer les savoirs scientifiques, plusieurs chercheurs animent des conférences sur des sujets très variés. Numerama, partenaire de l'évènement, a eu la chance de pouvoir discuter avec l'une d'entre elles, Françoise Combes, astrophysicienne à l'Observatoire de Paris.

  •  

Une incroyable fusion de deux planètes serait bien à l'origine de Mercure !

Mercure est sans doute la planète rocheuse la moins connue du Système solaire mais, dès les années 1970, on en savait assez sur elle pour commencer à comprendre comment elle s'était formée il y a plus de 4 milliards d'années. Le scénario invoqué rendait cependant perplexes les théoriciens......

  •  

Dreame Space : Dreame annonce son premier smartphone, un mobile axé sur l’astrophotographie

Quelques jours à peine après avoir présenté son concept de supercar électrique, l’intenable fabricant chinois Dreame, jusqu’ici connu du grand public pour ses aspirateurs robots et ses appareils connectés, fait ses premiers pas dans le monde des smartphones avec l’annonce du lancement prochain du Dreame Space. Ce nouvel …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Dreame Space : Dreame annonce son premier smartphone, un mobile axé sur l’astrophotographie est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

cosinekitty/astronomy: Astronomy Engine: multi-language calculation of Sun, Moon, and planet positions. Predicts lunar phases, eclipses, transits, oppositions, conjunctions, equinoxes, solstices, rise/set times, and other events. Provides vector and angular coordinate transforms among equatorial, ecliptic, horizontal, and galactic orientations.

Astronomy Engine : calcul multilingue des positions du soleil, de la lune et des planètes. Prévoit les phases lunaires, les éclipses, les transits, les oppositions, les conjonctions, les équinoxes, les solstices, les heures de lever et de coucher, ainsi que d'autres événements. Fournit des transformations de coordonnées vectorielles et angulaires entre les orientations équatoriales, écliptiques, horizontales et galactiques.


Permalien
  •