Vue lecture

Neko Syndicate

Il y a des jeux qui vous caressent gentiment le cortex et vous murmurent « allons-y, petit génie ». Et puis il y a Neko Syndicate, qui, sous ses airs de petit jeu mignon, vous attrape par les neurones, vous les secoue comme un distributeur de bonbons bloqué, et vous hurle « OPTIMISE OU MEURS ». Un puzzle logistique déguisé en livraison de sushis, un cauchemar de quartier où chaque décision est une tentative désespérée de ne pas finir avec du saumon dans les chaussettes.
  •  

Duel pour Cardia

C’est pas compliqué de faire un bon jeu quand on y pense, finalement. La rencontre d’un bon mécanisme, simple, efficace et d’une philosophie de jeu suffit. C’est ce que comprend parfaitement ce petit Duel pour Cardia, malgré un titre qui fait plus penser à un jeu de baston entre cardiologues énervés qu’entre mages dans un royaume magique.
  •  

7 Yokai

Je déteste les généralités, le racisme et la malveillance, mais les Japonais sont un peuple de malades. Cela dit, il existe des choses que j’admire chez les Nippons : par exemple leur école de jeux de plis ou leur capacité à remettre leurs subalternes à leur place par l’humiliation. Avec 7 Yokai, j’ai fait d’une pierre deux coups.
  •