Vue lecture

HexaLab

HexaLab est une application WebGL pour la visualisation, l'exploration et l'évaluation en temps réel de maillages hexaédriques.

HexaLab peut être utilisé en ouvrant simplement www.hexalab.net. Cet outil de visualisation s'adresse à la fois aux utilisateurs et aux chercheurs.

Les praticiens qui utilisent des maillages hexaédriques pour l'analyse par éléments finis peuvent facilement vérifier la qualité du maillage et évaluer son utilité pour la simulation. Les chercheurs impliqués dans la génération de maillages peuvent utiliser HexaLab pour effectuer une analyse détaillée de la structure du maillage, en isolant les points faibles et en testant de nouvelles solutions pour améliorer l'état de l'art et générer des images de haute qualité.

À cette fin, nous proposons une grande variété d'outils de visualisation et d'inspection des volumes. Le système offre également un accès immédiat à un référentiel contenant tous les maillages accessibles au public et produits à l'aide des techniques les plus récentes de génération de maillages hexagonaux.

Nous pensons qu'HexaLab, en fournissant un outil commun pour la visualisation, l'évaluation et la distribution des résultats, fera avancer les récents efforts de reproductibilité dans notre communauté scientifique. Le système prend en charge les modèles hexaédriques dans les formats ASCII .mesh et .vtk les plus courants.

https://github.com/cnr-isti-vclab/HexaLab


Permalien
  •  

Messenger

Un petit jeu tout mignon en WebGL où l'objectif est de livrer des paquets sur une minuscule planète.


Permalink
  •  

Messenger

Un petit jeu tout mignon en WebGL où l'objectif est de livrer des paquets sur une minuscule planète.


Permalink
  •  

Messenger d'Abeto - Tout quitter pour devenir facteur sur une mini-planète

Alors que Zuckerberg claque 15 milliards par an pour nous convaincre de porter des casques VR à 2000 balles, un petit studio vient de créer le metaverse le plus cool de 2025. En plus c’est gratuit et ça fonctionne dans notre navigateur !

Messenger d’Abeto , c’est un jeu où vous livrez du courrier sur une planète tellement minuscule que vous en faites le tour complet en 30 secondes en courant. L’effet de courbure est permanent, et on est un peu comme ce simp intergalactique, qu’est le Petit Prince sur son astéroïde, sauf qu’on est facteur !

Le studio Abeto, spécialisé dans les expériences web interactives, a construit ça avec WebGL et Three.js et ça marche parfaitement sur mobile. Pas besoin de télécharger 3GB de data, pas d’installation, pas de compte Steam. On ouvre le navigateur, on va sur https://messenger.abeto.co/ et nous voilà dans un univers coloré avec une musique chill, en train de nous balader…

C’est un jeu assez relaxant je trouve… Ça va vous changer de Call of Duty et vous pouvez même personnaliser votre personnage, changer vos fringues, et bien sûr faire vos quêtes de super facteur…

Et vous voyez les autres personnages qui courent sur la planète en même temps que vous ? Hé bien ce sont les autres joueurs ! Si vous voulez échanger avec eux c’est possible, mais uniquement via des emotes…

Après c’est vrai qu’habituellement, plus c’est grand, mieux c’est… Skyrim, GTA, Zelda… on mesure la qualité en kilomètres carrés, mais avec Messenger il suffit d’une planète de 50 mètres de diamètre et on s’amuse déjà bien avec.

Rien à payer, pas de pub, pas de pass de combat ou ce genre de conneries… C’est juste un petit monde où on peut se poser 10 minutes pour faire une petite pause dans sa journée, croiser d’autres facteurs et se dire bonjour avec des petits émojis…

Source

  •