Vue lecture

Après le bus de la RATP, un SDF vole un avion d’Air France

Profitant de la pause cigarette des pilotes et du personnel de bord, Denis H., un SDF de 49 ans, s’est introduit à l’intérieur du cockpit et a pu faire décoller l’avion d’Air France. Étonnement, il a respecté la procédure de décollage en tous points, et s’est même adressé aux passagers dans un anglais approximatif, avant de procéder au décollage de l’appareil.

Plus de peur que de mal

Le vol, initialement prévu de Roissy-Charles de Gaulle à New York, a été écourté et s’est arrêté à Beauvais, où les passagers ont pu descendre et être pris en charge par le personnel de l’aéroport. Interrogé sur son geste, Denis s’est expliqué : « J’ai toujours voulu être pilote, alors quand j’ai vu qu’ils avaient laissé les clés sur le contact, j’ai foncé. Mais au bout de 5 minutes, je me suis rendu compte que j’avais oublié d’acheter des clopes… Alors je me suis dit qu’on pouvait faire un crochet à Beauvais ».

Une arrestation qui tourne mal

Immédiatement arrêté et conduit au poste de police, Denis aurait profité de la pause cigarette des gardiens de la paix pour se glisser à l’avant de la voiture et s’enfuir avec le véhicule de police. Il est aujourd’hui introuvable, mais aurait, selon plusieurs témoins, pris le contrôle d’un drone russe qui survolait le Danemark. Affaire à suivre.  

L’article Après le bus de la RATP, un SDF vole un avion d’Air France est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

« Ici, on sait faire. S’ils veulent faire tout seuls, qu’ils fassent tout seuls » : Dassault prêt à bâtir l’avion du futur sans l’Allemagne

Allemagne France SCAF

Le programme SCAF n'est pas perdu, mais il n'est pas au mieux de sa forme. Les tensions entre industriels perdurent. Côté allemand, il a été rapporté la perspective d'un départ du projet. Côté français, le patron de Dassault Aviation se dit prêt à se débrouiller pour créer un avion de 6e génération de A à Z.

  •  

Ils ont osé ce que personne n’avait encore imaginé : un airbag géant autour des avions en cas de crash !

Comment sauver les occupants d’un avion de ligne en cas de crash ? Grâce à des airbags géants qui protégeraient l’appareil lors de l’impact au sol. C’est le projet farfelu de deux scientifiques indiens et ils y croient !

  •  

Un enfant qui remontait le toboggan à l’envers gêne l’évacuation d’urgence d’un Boeing

Il est 9h30 lorsqu’un Boeing 737 en partance de Singapour atterrit en urgence et en feu sur le tarmac de l’aéroport Roissy – Charles de Gaulle. En cause, l’explosion d’un réacteur en plein vol après avoir violemment percuté un goéland. Une situation dramatique gérée de main de maître par le personnel navigant qui demande aussitôt aux passagers de descendre via le toboggan gonflable préalablement déroulé. Un protocole appliqué à la lettre qui aurait pu bien se passer s’il n’avait pas été profondément perturbé par Léo, 4 ans et demi qui, à peine descendu de l’appareil, s’amuse immédiatement à remonter le toboggan à l’envers. 

« Il montait, il redescendait, il montait, il redescendait, c’était interminable » explique Mercedes, une passagère, une veine battant sur son front. Son père, descendu de l’appareil, essaie tant bien que mal de l’attirer jusqu’à lui en agitant des Doo-Wap, des Petits Pimousses et même la Switch 2 avec le jeu Donkey Kong Bananza. Rien n’y fait. Au total, ce sont près de 2h30 que les passagers attendront que le jeune garçon arrête de remonter sans arrêt avant de finalement jeter l’éponge et de descendre tous en même temps en le fauchant d’un coup sec. 

Admis en urgence à l’hôpital Béclère pour 46 fractures, les jours du jeune garçon ne sont aujourd’hui plus en danger. Suite à cet incident, Boeing a de son côté décidé de réagir en annonçant que pour des raisons de sécurité, chaque enfant devra désormais voyager dans la soute. 

L’article Un enfant qui remontait le toboggan à l’envers gêne l’évacuation d’urgence d’un Boeing est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

L’homme qui pensait savoir faire atterrir un avion rate son créneau sur un parking de supermarché

Énorme déception pour Mickaël Legret, 34 ans, qui affirmait depuis plusieurs semaines à sa compagne qu’il poserait sans souci un avion de ligne en cas d’urgence. Il a finalement percuté une rangée de caddies en tentant un simple créneau sur le parking de l’Intermarché de Plouay avec son Renault Kangoo.

« Mon approche était bonne, j’avais le bon angle, mais il y avait du vent latéral que je n’ai pas su anticiper. Et j’ai peut-être un peu surestimé mon rayon de braquage », a-t-il analysé, visiblement marqué, mais encore dans le déni. Julia, sa compagne, est plus radicale : « Il a juste foiré son créneau entre une Kangoo et une Clio en tenant le volant à une main comme un gros kéké, ça ne m’étonne pas de lui » 

Malgré l’incident, Mickaël reste persuadé de rester l’homme de la situation s’il fallait poser un A320 en urgence, avant de renchérir : « Franchement, je pourrais aussi désamorcer une bombe si on avait besoin de moi. J’ai encore quelques restes de l’époque où je regardais 24 heures chrono ».

L’article L’homme qui pensait savoir faire atterrir un avion rate son créneau sur un parking de supermarché est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •