Vue lecture
Des potirons géants de plus de 400 kg vont se disputer un concours « démesuré » ce week-end en France
Banane antillaise : une filière en transition agroécologique
Transition écologique : et si l’avenir passait par nos petites forêts ?
Donald Trump renomme le “Ministère de l’Agriculture” en “Ministère des Doubles Whoppers”
Donald Trump vient de signer ce matin un décret visant à rebaptiser le ministère de l’Agriculture en Ministère des Doubles Whoppers. Un geste chargé de faire rayonner à l’international le “savoir-faire millénaire des agriculteurs américains en matière de fast-food.”. “Agriculture, ça veut tout et rien dire. Nous avons les bœufs les plus virils au monde, les burgers les plus gras du planisphère et ça transparaissait pas du tout dans le titre” a critiqué le président Donald Trump, avant de croquer goulûment dans un Triple Whopper Jalapeños avec supplément cheddar les deux pieds sur son bureau.
Peu après la signature du décret présidentiel, les termes “Department of agriculture” ont été intégralement supprimés de l’ensemble des documents officiels ainsi que de la façade même du ministère. Une action dont se félicite Brooke Rollins, désormais secrétaire d’État aux Double-Whoppers. “Et ce n’est que le début” scande-t-il d’un air triomphant. “Connaissant l’ambition de Donald Trump, je ne serai pas surpris que ce département monte en gamme pour devenir le “Ministère du Royal Deluxe”.
Une “guerre contre le politiquement correct” que le président américain ne semble pas vouloir stopper de sitôt puisque selon des sources internes, ce dernier songerait également à rebaptiser le ministère des transports en “Ministère des déportations”.
L’article Donald Trump renomme le “Ministère de l’Agriculture” en “Ministère des Doubles Whoppers” est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Recomposition et transhumance au Sahel
La Coordination rurale, un syndicat à l’extrême droite du monde agricole | StreetPress
(Permalink)
La Coordination rurale, un syndicat à l’extrême droite du monde agricole | StreetPress
(Permalink)
Une loi sucrée comme la mort
Loi Duplomb – Le seuil maximal de cyanure par carotte remonte à 50 grammes
“Ça va ! Il faudrait arrêter de tout dramatiser tout le temps ! Un peu d’Arsenic ça n’a jamais tué personne !” a déclaré un porte-parole des Républicains, en faveur de cette nouvelle loi qui fait grand bruit. Au cœur de cette polémique, certains produits à nouveau autorisés, à des taux qui pourraient peut-être être néfastes pour l’environnement : “Pour éliminer les bactéries et les insectes néfastes, nos agriculteurs ont besoin de produits technologiques. Il s’avère que les plus efficaces sont à base de plomb, de cyanure, d’arsenic, d’arômes naturels de déchets nucléaires, de Gitanes Maïs, de venin de serpent, ou d’extraits de Chikungunya”.
L’utilisation de ces produits a été pointée du doigt par les autorités sanitaires, mais le gouvernement s’est montré rassurant : “Oui, ce sont des noms qui peuvent faire peur, mais ne cédons pas à la panique. Les taux autorisés resteront encore largement raisonnables : Pas plus de 20 grammes d’arsenic par tomate, 50 centilitres de mercure par concombre, et 50 grammes de cyanure maximum par carottes ! Alors évidemment, on recommande vivement d’éviter tout de même les salades composées. Mais de toute façon, c’est toujours fade !”
D’autres mesures prévues pour aider les citoyens
La loi Duplomb ne pourrait être qu’une première pierre d’une stratégie plus globale, visant à améliorer les conditions de vie des citoyens, comme nous l’explique un représentant du gouvernement : “Nous prévoyons une loi pour défiscaliser les jets privés, car, ceux qui en utilisent ne prennent pas la voiture, et cela permet de désengorger les axes routiers. Nous allons également mener une grande opération pour chlorer et javelliser l’océan atlantique, afin de le rendre plus bleu dans le but d’attirer encore plus de touristes. Enfin, nous allons détruire tous les chênes, bouleaux, noisetiers et autres arbres dont le pollen gâche chaque année la vie des allergiques !”
L’article Loi Duplomb – Le seuil maximal de cyanure par carotte remonte à 50 grammes est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.