Vue lecture

L’axe de rotation de la Terre affecté par des « anomalies de masse » sous l’influence des événements La Niña depuis 2015, selon cette étude

Le pôle Nord ne suit plus exactement sa trajectoire habituelle : selon une étude de l’Université nationale de Séoul parue en septembre, l’oscillation naturelle de l’axe terrestre a diminué depuis 2015, possiblement sous l’influence des événements La Niña.

  •  

La mission spatiale russe « Arche de Noé » revient sur Terre avec quelques passagers en moins et une théorie peu connue toujours à l’étude

La mission spatiale russe Bion-M n°2, surnommée “l’arche de Noé”, est revenue sur Terre le 19 septembre après 30 jours en orbite avec des souris, des mouches et des microbes à son bord. Si certains spécimens n’ont pas survécu, les chercheurs considèrent les résultats de cette opération comme satisfaisants.

  •  

Charlie Kirk est déjà réincarné en IA, bienvenue en 2025

L’assassinat de Charlie Kirk, figure de la droite américaine, le 10 septembre a déclenché une vague de fausses vidéos de lui et d'hommages générés par intelligence artificielle, des vidéos pseudo-religieuses aux messages trompeurs de stars, enclenchant une nouvelle ère du deuil numérique.

  •