Vue lecture

Dans l’ombre du programme nucléaire, la synergie fructueuse des hackers nord-coréens au service de Kim Jong-un

Dans un rapport publié le 24 septembre 2025, deux chercheurs d’ESET mettent en lumière le partage de techniques et de renseignements entre les différents groupes qui composent l’écosystème cybercriminel nord-coréen. Un secteur qui, depuis maintenant plusieurs années, permet au régime de Pyongyang de sécuriser son financement tout en contournant les sanctions internationales.

  •  

Ce militaire sud-coréen n’existe pas. Ces hackers nord-coréens, si

Un rapport publié par la société de cybersécurité sud-coréenne Genians révèle les dessous d'une campagne de cyberespionnage menée par un groupe nord-coréen proche du pouvoir de Pyongyang. Fait notoire dans cette opération, les hackers sont parvenus à tromper ChatGPT en lui faisant générer de faux papiers d'identité militaire.

  •  

Lazarus Group - Les hackers secrets de Corée du Nord

Cet article fait partie de ma série de l’été spécial hackers. Bonne lecture !

Bon, accrochez-vous bien parce que l’histoire que je vais vous raconter aujourd’hui dépasse tout ce que vous avez vu dans les films de hackers. Imaginez Ocean’s Eleven rencontrant Ghost in the Shell dans un épisode de Black Mirror écrit par Tom Clancy. C’est exactement ce que représente le groupe Lazarus, l’équipe de cybercriminels nord-coréens qui transforme Internet en leur Squid Game personnel depuis plus de 15 ans.

  •