En plus de l’usine de Poissy et d’autres sites en Europe, Stellantis doit mettre en pause la production dans l’usine de Mulhouse où sont assemblés les Peugeot 308, 408 et DS 7. Là encore, les niveaux de vente n’atteignent pas les chiffres espérés.
Paralysé par une attaque informatique qui l’a poussé à arrêter sa production il y a un mois, Jaguar-Land Rover va toucher près de deux milliards d’euros de la part du gouvernement britannique pour sauver ses sous-traitants. Il ne construit toujours aucune voiture.
Malgré des ventes globales en hausse depuis le début de l’année, Peugeot peine à retrouver la confiance des particuliers. Alain Favey, le directeur général de la marque dévoile sa stratégie pour améliorer l'image Peugeot et regagner la confiance du grand public.
Les Seat du futur seront moins chères que les Skoda. Devenue presque invisible depuis la création de la marque Cupra, l’enseigne espagnole travaille aussi sur une petite auto électrique à la vocation très abordable, mais qui n’ira « pas aussi loin que Dacia dans le low-cost ».
Leapmotor s'est félicité d'avoir produit un million de voitures depuis ses débuts en 2017. Ce nouveau record a été atteint moins d'un an après le cap des 500 000 voitures fabriquées, preuve que la marque est en pleine ascension.
L'INFO DU JOUR - Le constructeur coréen ne se laisse pas impressionner par l'administration. américaine et dévoile une énorme feuille de route qui ne se limite pas à l'Amérique. Au programme, une hausse des ventes de 33 % envisagée d'ici 2030.
C’est au moment ou Stellantis annonce des fermetures temporaires de plusieurs unités de production européennes, que le groupe publie la performance qu’il a enregistrée depuis le début de l’année. Mais 1,6 million de voitures vendues en Europe, malgré une forte baisse, seront-elles suffisantes pour tirer la galaxie d’embarras ?
Renault vient de démarrer la production de sa toute nouvelle Clio de sixième génération. Modèle le plus vendu du constructeur au losange, il est exclusivement assemblé en Turquie. A lui seul, il devrait dépasser de très loin tous les modèles électriques de Renault fabriqués en France en nombre d’exemplaires vendus.
Le groupe Stellantis va fermer son usine de Poissy pendant trois semaines en octobre. Le groupe justifie cette décision par un « ralentissement du marché automobile européen » et les syndicats s’inquiètent.
Jamais, la marque allemande n’abandonnera les moteurs thermiques. Elle continuera à développer et commercialiser des blocs à combustion interne, sans pour autant mettre de côté son objectif d’électrification.
Le modèle japonais de petites autos légères et pas chères inspire les constructeurs français et la Commission européenne ces temps-ci. Mais en les rebaptisant e-cars, on ne leur garantit pas le succès pour autant. Loin de là.
La marque appartenant au groupe BMW va changer de dirigeant. Cette responsabilité sera confiée à Jean-Philippe Parain, un homme qui a rejoint la marque allemande en 1997.
Ford fait face à des chiffres de vente très décevants en Europe pour ses SUV électriques et se prépare à une éduction de sa production assortie de nombreux licenciements. Il est temps de concevoir de nouvelles Ford répondant à la demande actuelle des consommateurs du Vieux continent !
Éternel troisième du marché premium derrière BMW et Mercedes, Audi veut passer à la vitesse supérieure et dépasser la barre des deux millions de voitures vendues chaque année dans le monde. Mais la marque aux anneaux peut-elle atteindre cet objectif ?