OpenAI lance Instant Checkout, une fonctionnalité de ChatGPT qui permet de faire des achats en ligne sans quitter le chatbot. Lorsque l’achat est validé, un agent d’intelligence artificielle se charge de compléter celui-ci auprès du vendeur. C’est aussi une nouvelle source de revenus pour OpenAI, puisque celui-ci prélève une petite commission lorsqu’un achat est complété.
Microsoft lance des fonctionnalités de “vibe working” pour Word et Excel. Comme les développeurs, vous pourrez travailler en donnant des instructions à l’IA. La firme explique que, sur Excel, ce sera comme si vous travailliez avec un expert en lui donnant des instructions.
ChatGPT propose désormais un système de contrôle parental. Les parents ou les tuteurs peuvent l’utiliser pour protéger leurs ados et pour être alertés dans certaines situations.
Apple s’apprêterait à lancer la production de ses nouveaux MacBook. Ceux-ci pourraient arriver entre la fin de cette année et le premier trimestre 2026. De nouveaux écrans pour Mac seraient aussi prévus.
Le Xiaomi 17, récemment lancé en Chine, a une caractéristique qui pourrait révolutionner la recharge de nos smartphones. Celui-ci utilise le protocole PPS 100 W qui permet d’avoir une recharge ultra rapide, sans requérir un boîtier de chargeur spécifique, puisqu’il s’agit d’un protocole universel.
YouTube vient d’annoncer un programme pour tester les nouvelles fonctionnalités IA en développement. Le premier test est un animateur radio propulsé par l’IA pour YouTube Music. Mais, pour le moment, ce test n’est disponible qu’aux États-Unis.
OpenAI a récemment présenté ChatGPT Pulse, une nouvelle fonctionnalité qui fait des recherches la nuit pour vous présenter des informations pertinentes le matin.
Qualcomm vient de présenter sa nouvelle puce Snapdragon 8 Elite Gen 5, qui équipera une bonne partie des prochains smartphones haut de gamme sous Android. L’entreprise affirme qu’il s’agit, à ce jour, du processeur pour mobile le plus rapide au monde. Qualcomm a aussi officialisé deux nouvelles puces pour les PC : le Snapdragon X2 Elite et le Snapdragon X2 Elite Extreme.
Qualcomm prévoit de lancer un appareil précommercial qui permettra de tester la 6G dès 2028. En revanche, le standard ne devrait être lancé que vers 2030.
D’après une nouvelle rumeur, les futurs processeurs gravés en 2 nm par TSMC pourraient être 50 % plus chers que les puces gravées en 3 nm. Pour rappel, la puce de l’iPhone 17 Pro est encore gravée en 3 nm, mais celle de l’iPhone 18 Pro pourrait être gravée en 2 nm. Cette nouvelle technologie permettra d’avoir des composants plus performants et plus économes en énergie.
Apple préparerait de nouvelles fonctionnalités iOS 26 qui visent à améliorer l’interopérabilité de l’iPhone avec les accessoires tiers. Cependant, il est possible que ces nouveautés soient réservées aux utilisateurs qui vivent dans l’Union européenne. En effet, dans le cadre de l’application du Digital Markets Act, la Commission européenne a demandé à Apple de faire un effort en matière d’interopérabilité.