Vue lecture

La fusée Firefly Alpha explose, le test vire à la catastrophe

Firefly Alpha test

La société Firefly Aerospace subit un nouveau revers. Après un vol raté en juin 2025, l'entreprise vient de trébucher durant un essai destiné à préparer la mission suivante. L'ampleur des dégâts reste à déterminer après l'explosion qui a détruit le premier étage de la fusée Alpha.

  •  

À quand une fusée réutilisable en Europe pour enfin riposter face à SpaceX ?

Une nouvelle course à l’espace est en cours. Depuis 2013, SpaceX, le principal concurrent d’Ariane, est capable de récupérer et réutiliser le premier étage de sa fusée Falcon 9 et travaille à rendre sa super fusée, Starship, entièrement réutilisable. De nombreux acteurs cherchent à acquérir cette technologie, qui permet de réduire les coûts et d’améliorer la versatilité et la flexibilité d’un système de lancement.

  •  

« Des conséquences désastreuses », l’astéroïde 2024 YR4 a 4 % de chance de percuter la Lune

Allons-nous détruire l'astéroïde 2024 YR4 avant qu'il ne nous atteigne ?

L’astéroïde 2024 YR4, découvert récemment, soulève de sérieuses préoccupations. Bien qu’il ne menace plus directement la Terre, les astronomes estiment qu’il existe une probabilité de 4 % qu’il entre en collision avec la Lune.

L’article « Des conséquences désastreuses », l’astéroïde 2024 YR4 a 4 % de chance de percuter la Lune est apparu en premier sur NeozOne.

  •  

Cet objet mystérieux venu de l’espace interstellaire serait une graine faiseuse de planètes

Un objet interstellaire proche d'une planète.

En juillet 2025, des astronomes ont détecté un nouvel objet interstellaire, baptisé 3I/Atlas, dans notre système solaire. Pour l’astrophysicienne Susanne Pfalzner, ce type de corps céleste pourrait constituer un germe favorisant la formation de planète…

L’article Cet objet mystérieux venu de l’espace interstellaire serait une graine faiseuse de planètes est apparu en premier sur NeozOne.

  •