PS5 Slim, Pixel 10 Pro, OnePlus Pad 3, Xiaomi 15T… voici les meilleures promos tech de ce mercredi
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !
POUR
Donovan, de Carnac : «Ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn. ‘fhalma nog shugg»
Sylvie d’Ajaccio : « s’uhn h’mg, zhro nggnaiih ‘ai ah sll’ha ooboshu f’syha’h, n’gha ilyaaor Tsathoggua nilgh’ri.»
Myriam, de Châteauroux : « Chaugnar Faugn ‘fhalma ooboshu ftaghu hrii geb y-ilyaa
nnnvulgtm k’yarnak ahog, shtunggli ep li’hee vulgtlagln.»
CONTRE
Julie, de Brest : « Dans sa maison de R’lyeh, le mort Cthulhu attend en rêvant. »
Claude, d’Arcarchon : « La Chose est indescriptible ; il n’existe pas de langage pour de tels abîmes de folie hurlante et immémoriale, de telles contradictions étranges de toute matière, de toute force et de tout ordre cosmique. »
Julie, de Saint-Chamont : « Mon Dieu ! Il n’est pas étonnant qu’un grand architecte soit devenu fou, sur la Terre.»
L’article Pour ou contre les Grands Anciens ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Stéphane Simon, l’un des dirigeants de la firme française, n’en décolère pas : « Il y a quelques semaines, nous avons découvert après des analyses que l’eau des égouts de Paris contenait les mêmes bactéries que nos eaux minérales naturelles. C’est une honte, un scandale ».
Chez Nestlé Waters, on insiste : « Nous sommes très attachés à offrir à nos clients une expérience unique lorsqu’ils consomment nos eaux minérales naturelles. Voir les égouts parisiens se permettre de reproduire gratuitement notre signature bactérienne est tout simplement intolérable. » Le groupe réclame réparation et envisage même d’exiger de la mairie qu’elle change intégralement la composition des égouts afin de garantir l’authenticité du patrimoine bactérien Nestlé Waters.
De son côté, la Ville de Paris assure qu’il n’y a aucune volonté de plagiat et rappelle que « l’eau des égouts n’est surtout pas destinée à être consommée » Nestlé n’exclut pas d’étendre ses poursuites à quiconque tenterait de les copier comme les flaques d’eau, l’eau croupie ou encore les piscines municipales qui commence à avoir le même goût que l’Hépar.
L’article Nestlé Waters attaque l’eau des égouts de Paris en justice pour plagiat est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Anne souhaite tourner la page, au propre comme au figuré. De l’escroquerie par un brouteur se faisant passer pour Brad Pitt et lui soutirant au passage 830 000 €, la quinquagénaire a tiré un livre poignant, “Je ne serai plus jamais une proie”. Un récit à la fois touchant et révolté, dont l’écriture a été encouragée par Leonardo DiCaprio, son nouveau compagnon.
Si Anne ne se sentait pas capable de retracer son récit où s’entremêlent la fragilité, la honte et l’amour, c’est véritablement son “Léo”, comme elle l’appelle, qui lui a donné le courage de prendre la plume. Pour donner sa version des faits, pour empêcher à d’autres victimes de tomber dans le piège des brouteurs, mais aussi pour se remettre à flot financièrement. Délestée de toutes ses économies, Anne doit aussi aider Leonardo à financer son opération urgente du cerveau d’un montant de 14 millions de dollars.
Mise en garde par ses récents déboires, Anne s’est assurée qu’il s’agissait du vrai Leonardo DiCaprio avant de lui offrir sa confiance. Une vidéo de l’acteur à succès en plein tournage à bord du Titanic a lavé ses derniers doutes, ouvrant la voie à une histoire remplie de tendresse et d’insouciance.
Anne espère désormais vendre assez d’exemplaires de son ouvrage pour payer un aller simple pour la France à son Léo, qui a malencontreusement perdu sa carte bancaire.
L’article Anne Deneuchatel va reverser les bénéfices de son livre à son nouveau conjoint Leonardo DiCaprio est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Abonnez-vous à Frandroid sur Google pour ne manquer aucun article !
À quelques heures de son événement annuel .Next On Tour Paris, qui se déroulera le 2 octobre au CNIT, Nutanix affiche ses ambitions sur le marché français. Guillaume André, Directeur Général France, détaille dans notre émission l’invité IT de la semaine une stratégie centrée sur la portabilité, l’hybridation cloud et l’intégration de l’intelligence artificielle. L’IA, […]
L’article Nutanix mise sur l’ouverture et la souveraineté pour séduire les DSI françaises est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
La décision peut surprendre de prime abord, mais elle découle d’une stratégie bien rodée, déjà expérimentée dans d’autres pays et efficace contre la radicalisation. Contacté, le cabinet de Bruno Retailleau persiste et signe : « C’est une décision qu’on attendait depuis longtemps. Les pizzas orientales participent à la banalisation de l’imaginaire islamiste. On commence par se dire « Et si je prenais une Orientale à la place de ma Regina ? » et on termine six mois plus tard dans un bataillon de jihadistes. Les chiffres sont assez effrayants à ce sujet. » Malgré nos sollicitations, nous n’avons pas eu accès à ces chiffres. Mais ils seraient très préoccupants.
Une pizza controversée
Pour Simona Ambrosini, spécialiste de la gastronomie italienne « La pizza orientale est depuis toujours une pizza controversée. ». Cette pimpante quadragénaire ne mâche pas ses mots : « Une pizza n’a pas vocation à être garnie de merguez. Vous pouvez trouver cela discriminant, voire fasciste, mais la pizza orientale n’a jamais été reconnue par les institutions italiennes. Ce n’est pas une grande perte ».
Une décision sévère mais attendue, qui on l’espère, n’aura pas de conséquences sur les milliers de pizzerias « une achetée, une offerte » qui mise depuis toujours sur l’Orientale.
L’article Bruno Retailleau annonce que les restaurants italiens ne pourront plus servir de pizza orientale est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Quand les agents IA transforment des idées en logiciels, corrigent, testent et documentent, ils libèrent du temps pour innover et réenchanter le métier de développeur. Loin de remplacer les développeurs, l’IA agentique les propulse vers plus de créativité, attire de nouveaux profils et rallume la passion du code. Selon France Travail, il manquerait à notre […]
L’article Développeurs : l’IA agentique comme catalyseur de vocation et d’innovation pour notre pays… <br/><em>Tug Grall, GitHub</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Pour les internautes qui voulaient télécharger illégalement des séries, films ou jeux vidéo, Zone-téléchargement a longtemps été l’adresse incontournable. Après de multiples procédures judiciaires, le site est officiellement fermé depuis 2022.
Beaucoup d’internautes se posent la question : où est passé le site Zone Téléchargement ? Confronté à des ennuis judiciaires, le site a été forcé de changer d’adresse. Mais Zone téléchargement fait aussi face à une véritable guerre des clones qui peut augmenter encore le risque pour les internautes mal informés.
Conformément à la législation en vigueur, toute utilisation d’une plateforme de streaming non officielle pour visionner des contenus exclusifs et/ou protégés est strictement prohibée. Tout internaute s’adonnant à cette pratique s’expose à des poursuites judiciaires. Cet article ne vise en aucun cas à encourager ou faciliter l’accès à des contenus protégés par le droit d’auteur. Le téléchargement ou le visionnage non autorisé de contenus protégés est illégal et puni par la loi (articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle).
Ces dernières années, l’offre de contenu en streaming, VOD ou replay s’est considérablement élargie dans l’Hexagone que ce soit sur ordinateur, tablette ou directement sur votre smart TV ou smartphone. Amazon Prime Video, Disney+ ou Netflix offrent désormais un catalogue particulièrement conséquent et sans cesse renouvelé.
Cependant, parce que certains contenus restent encore inaccessibles en France ou que certaines personnes refusent de payer, des offres alternatives ont vu le jour. C’était l’objectif de Zone-Téléchargement, l’ex plus importante plateforme de téléchargement direct illégal en France, dont le règne s’est arrêté après 5 années à jouer au chat et à la souris avec les autorités.
Vous voulez accéder à des sites web géobloqués et sécuriser votre navigation en ligne ?
Attention : un VPN ne rend pas légale une pratique illégale.
Zone-Téléchargement a été lancé en 2012 et a constitué pendant de longues années un refuge particulièrement apprécié des Français indélicats avec la législation sur les droits d’auteurs. Si la loi Arcom et les ayants-droits ont notamment contribué à la disparition d’Emule, le téléchargement direct est plus difficile à détecter. Impossible d’y mettre fin comme ce fut le cas avec des sites utilisant une technologie centralisée comme Megaupload.
En 2016, Zone-Téléchargement connaissait son apogée avec pas moins de 3,7 millions de personnes qui s’y connectaient par mois. Il est alors tout simplement le onzième site le plus consulté dans l’Hexagone. Face à l’ampleur du phénomène, la justice s’active enfin et la gendarmerie intervient : plusieurs personnes ont été arrêtées et poursuivies. Cependant, à l’image de The Pirate Bay, un autre site réapparu moins de 24 heures plus tard après sa suppression, les autorités sont en difficulté face à la nature particulièrement volatile de ce type de site. Il lui suffit souvent de s’héberger dans un autre pays pour échapper aux autorités.
Dans un premier temps, le nouveau site, en .ws, n’est pas vraiment au point, notamment en raison du système web DL-Protect, utilisé pour éviter de violer le droit d’auteur. Puis, d’autres sites sont apparus, avec de nouvelles adresses comme zone-telechargement1.com, qui s’est révélé très efficace pendant quelque temps avant de disparaitre à son tour.
Un comble pour un site de téléchargement illégal : il y a quelques mois, la base de données complète du site Zone-Téléchargement a été hackée et est désormais exploitée par des personnes pas forcément bien intentionnées. Dans les semaines qui ont suivi le piratage, une multitude de petits sites très similaires sont apparus, en exploitant des variations sur l’adresse url du site. Le site officiel lui-même n’hésite pas à bousculer régulièrement ses habitudes, afin de rester en haut des recherches sur Google et des autres moteurs. Cependant, ce comportement et la nature illégale du site plongent régulièrement les utilisateurs dans le doute. Face aux clones et à la loi, qui destabilisent son audience, le site continue de changer régulièrement d’adresse. Les créateurs décident alors de déployer une nouvelle stratégie.
En 2022, les habitués du site pouvaient désormais compter sur un système de redirection automatique afin d’arriver sur la bonne version de Zone-Téléchargement. Ainsi, des déclinaisons d’adresses de type wwx.zone-telechargement.org sont apparues. D’un utilisateur à l’autre, le X pouvait être remplacé par un chiffre de 1 à 10 et de multiples variations sur ce modèle sont alors apparues. Mais, cette stratégie va prendre fin à son tour.
Malgré tous ces efforts pour se renouveler et contourner la loi, Zone Téléchargement a annoncé fin avril qu’il arrêtait définitivement toutes ses activités. Il n’est désormais plus possible d’accéder au contenu du site ! Les utilisateurs peuvent seulement retrouver un message expliquant que l’adresse du site ne sera bientôt plus accessible. Les créateurs du site ont posté un long message expliquant l’arrêt de toutes les activités ZT et la destruction de l’ensemble de leurs bases de données.
A partir du 15 Mai 2022, on apprenait toutefois que le site persistait malgré tout à diffuser illégalement du contenu via des copies du site d’origine.
Le fonctionnement de ZT est illégal puisqu’il propose un contenu non libre de droit. Rien qu’en mars 2022, ce caractère illégal n’a pas empêché le site d’attirer 11,36 millions de visites selon SimilarWeb. Mais pour lutter contre ce piratage numérique et selon la nouvelle loi Arcom, le téléchargement demeurant non autorisé par la législation française, Zone téléchargement a du être supprimé !
C’est l’Alliance pour la créativité et le divertissement (ACE), principale coalition mondiale dédiée à la protection du marché légal et à la réduction du piratage numérique, qui a contraint ZT à fermer.
Après avoir annoncé sa fermeture, le site Zone-Téléchargement semble être encore réapparu en 2025 sous différentes déclinaisons, dont zone-telechargement.town, selon plusieurs forums et témoignages d’utilisateurs.
Attention : cette adresse n’est pas officielle, et son utilisation peut exposer à des risques juridiques et techniques. L’accès à des contenus protégés par le droit d’auteur via ce type de site reste interdit par la loi française, même s’ils sont en ligne.
Pour retrouver les meilleures alternatives à ZT, nous vous conseillions bien entendu de vous tourner vers les offres légales qui vous assurent une meilleure qualité de visionnage, un large catalogue, peu ou pas de publicités et un risque technique pratiquement nul.
Une partie non négligeable des internautes semble continuer d’utiliser des sites de téléchargement tels que YggTorrent ou The Pirate Bay ainsi que d’autres sites moins connus mais proposant le même service, par exemple, extreme-down ou encore WawaCity. Naturellement, nous vous déconseillons ces solutions qui représentent un risque légal et technique.
Questions Fréquentes
Si on se cantonne au site officiel, rien ne garantit que ce soit bien l’équipe du premier site qui est derrière cette nouvelle version. Après les démêlés avec la justice, l’affaire est devenue bien entendu beaucoup plus complexe.
Concrètement, une fois sur le site de Zone-Téléchargement, vous pouviez lancer une recherche pour trouver le contenu qui vous intéresse. Puis, vous choisissez l’hébergeur (Uptobox, 1fichier, Rapidgator,..) qui vous convient le mieux pour télécharger le contenu de votre choix.
Dans l’absolu, la technologie de Zone-Téléchargement est légale, car le partage de fichiers n’est pas illégal en soi. Le site tombe dans l’illégalité en raison de la façon dont les utilisateurs utilisent la plateforme. En effet, la grande majorité des fichiers partagés ne respectent pas les droits d’auteur. Cela explique les soucis de la plateforme avec la justice et parfois l’ARCOM pour les utilisateurs et les administrateurs du site.
C’est là que tout se joue. A vous de décider si vous voulez basculer dans l’illégalité et courir des risques. S’il s’agit de fichiers sans droits d’auteur, aucun souci, vous ne risquez rien. S’il s’agit d’une œuvre protégée par des droits d’auteur alors le téléchargement via la plateforme vous place dans l’illégalité. Le streaming légal est une solution payante.
Source(s) : https://www.zt-za.com/
Crédit(s) : Téléchargez uniquement des fichiers / films libres de droits afin d'être dans la légalité. Meilleure-Innovation.com et Surfshark ne saurait être tenue responsable de quelque façon que ce soit de l’utilisation résultant de l’exploitation du / des site(s) présenté(s) dans cet article.
Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !
Alors que le premier roman du comédien Raphaël Quenard “Clamser à Tataouine” vient de sortir en librairie, Flammarion a décidé de sortir en parallèle une version “allégée” dépourvue d’adverbes, de phrases descriptives et de mots de plus de 6 syllabes. Une édition collector que Sophie de Closets, directrice de Flammarion, déclare “intégralement pensée pour satisfaire les lecteurs souhaitant profiter de l’histoire initiale sans se farcir 200 pages d’expressions ampoulées, de néologismes creux et de digressions molles”.
Cette réédition prendra ainsi la forme d’un feuillet de 12 pages format A5 écrit en police 40 et comportant deux chapitres de six pages chacun. Un changement radical qui ne s’arrête pas là puisque pour gagner en simplicité, le titre “Clamser à Tataouine” sera sobrement remplacé par “Souper à Châteauroux”. Enfin, afin d’éviter tout effet de longueur, une languette sera placée à la toute fin du roman pour permettre aux lecteurs d’arriver au bout de l’œuvre en ne tournant qu’une seule page.
Une décision saluée par les rares fans qui ont eu la chance de lire en avant-première la nouvelle version de l’ouvrage, à l’image de Christophe, 31 ans. “C’est vrai que dans l’ancienne édition, on avait des phrases comme « Nonobstant la juxtaposition simultanée de paramètres contradictoires rendant toute tentative de modélisation prospective non seulement hasardeuse mais intrinsèquement vouée à l’échec analytique, l’obsession névrotique pour l’optimisation personnelle participait d’un fantasme néolibéral d’auto-exploitation glorifiée sous couvert d’émancipation partiellement individuelle. » alors que dans la nouvelle, cette dernière a simplement été remplacée par « Toby aimait les flans. ».” raconte-t-il, enthousiaste. “C’est beaucoup plus digeste.”
Une belle année pour Raphaël Quenard mais pas que, puisque Flammarion a également annoncé la sortie prochaine du premier roman de la chanteuse Anggun qui, pour rester anonyme, a choisi de prendre comme nom de plume : “Anggun”.
L’article La version sans adverbes du roman de Raphaël Quenard ne contiendra que 12 pages est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Thierry raconte avoir testé de nombreux dispositifs pour venir à bout des nuisibles dans ses champs. “J’ai essayé les effaroucheurs d’oiseau, les filets, les épouvantails… Rien ne marchait vraiment, j’avais toujours des corneilles qui venaient picorer mes récoltes” explique l’agriculteur du Lot-et-Garonne.
C’est par hasard, en tombant sur un article relatant les déboires du film Papamobile, que lui vient l’idée. “J’ai vu que ce film avait une capacité à repousser tout être vivant sur terre. Alors j’ai tenté le pari. J’ai acheté une affiche, je l’ai mise dans mon champ et ça a été radical” nous confie-t-il.
Un procédé qui pourrait aider bon nombre d’agriculteurs, même si cette technique, aussi efficace soit elle, n’est pas à mettre entre les mains de n’importe qui. “La première fois où j’ai vu l’affiche du film, j’ai vomi. Donc il faut se protéger les yeux et les mains. Aussi, il faut prévoir des pertes de surface cultivable, car autour d’elle, rien ne pousse sur un périmètre de 25 mètres. Mais même en connaissant ces désagréments, je ne reviendrai pas en arrière. Et ce qui est super, c’est que c’est inépuisable les mauvaises comédies françaises ” nous glisse-t-il l’air satisfait.
L’article Afin de faire fuir les oiseaux, un agriculteur place l’affiche du film Papamobile dans son champ est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
De l’ERP au CRM, l’IA agentique redéfinit les usages, mais son impact repose sur une maîtrise totale des données dans des environnements hybrides qui ne peut exister sans une orchestration fluide et outillée. Selon l’enquête CDO Insights 2025 d’Informatica, de plus en plus d’entreprises augmentent leurs investissements dans l’IA générative, mais 43 % des responsables des données […]
L’article L’orchestration des données, enjeu majeur de l’IA en entreprise… <br/><em>Ayman Sayed, BMC Software</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Theresa McCoy, 82 ans, est devenue mercredi dernier la 73eme miraculée de Lourdes. Atteinte d’une sclérose en plaques depuis 2004, cette ancienne danseuse étoile avait perdu progressivement l’usage de ses deux jambes jusqu’à devenir totalement paralysée en 2011. Mais alors qu’on l’immergeait dans la source de Lourdes, Theresa s’est aussitôt mise à ressentir d’intenses picotements dans tout son corps. “C’était comme si tout mon être était enveloppé d’une grande chaleur. C’était merveilleux.” raconte-t-elle, la voix tremblante. Un moment suspendu pendant lequel tous les pèlerins ont soudain aperçu Theresa se lever miraculeusement de son fauteuil, avant de regarder autour d’elle, éberluée, puis de se ruer vers un Uber en hurlant “À la gare !”.
Du côté de l’Église, ce double miracle fait d’ores et déjà parler de lui. “On avait déjà vu des aveugles retrouver la vue, des sourds retrouver l’ouïe, mais c’est la première fois que Dieu permet à une impotente de retrouver à la fois ses jambes et la civilisation” commente le Cardinal André Billaud, des étoiles plein les yeux. Un prodige historique qu’Ernest Bonin, spécialiste de Lourdes, souhaite toutefois nuancer. “C’est sûr, un miracle c’est toujours impressionnant même si bon… entrer dans l’eau anonyme et en ressortir célèbre, le Petit Grégory l’avait déjà fait il y a plus de 30 ans.”
Un véritable conte de fées pour Theresa McCoy qui, depuis son retour sur la capitale, a enchaîné les plateaux TV pour raconter son histoire. Un rythme effréné qui a poussé la miraculée à finalement décliner toutes les propositions pour rester confortablement dans son salon car, comme elle le dit elle-même : “au final, on est quand même mieux assis que debout”.
L’article Miracle – Après avoir retrouvé l’usage de ses jambes, elle peut enfin quitter la ville de Lourdes est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Avec OVHcloud MKS Standard, l’éditeur roubaisien pousse Kubernetes sur une architecture 3-AZ et promet un SLA de 99,99%. L’offre vise les applications critiques, la réversibilité open-source et la maîtrise des données en Europe au prix d’appel de 0,09 €/h par cluster. OVHcloud, acteur européen de référence du cloud public, ajoute une brique attendue à son […]
L’article OVHcloud muscle son offre de Kubernetes managé (MKS) pour séduire les DSI « souverains » est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.